Quel type de masque dois-je porter pendant l’embarquement et le vol ? Est-il obligatoire de porter un masque pendant toute la durée du vol ? | Finnair Canada
Foire aux questions

Quel type de masque dois-je porter pendant l’embarquement et le vol ? Est-il obligatoire de porter un masque pendant toute la durée du vol ?

Vous devez porter un masque qui vous couvre la bouche et le nez lors de l’embarquement à bord de l’appareil. 

À compter du 25 avril, vous n’êtes plus tenu de porter un masque sur les vols Finnair, à moins que les autorités de votre pays de destination ou de départ ne l’exigent. Veuillez vous renseigner sur les exigences relatives au masque dans vos pays de départ et de destination avant votre voyage. Vous trouverez la liste des pays qui exigent le port du masque sur la page Informations sur votre voyage.  

Sur les vols où le masque est obligatoire, vous êtes tenu de le porter pendant tout le vol. Vous pouvez retirer votre masque le temps de manger et de boire. Le masque peut être un masque chirurgical, un masque sans valve FFP2 ou FFP3 ou tout autre type de masque sans valve conforme aux normes similaires (N95). Veuillez noter que nous n’acceptons pas les masques en tissu, les visières, les masques à valve ni les foulards faisant office de masque. Veuillez monter à bord avec vos propres masques. 

Sur tous les autres vols Finnair, les masques sont facultatifs pour le personnel comme pour les clients. Vous pouvez bien entendu choisir de porter un masque durant le vol. Les masques FFP2 et FFP3 offrent une excellente protection, même lorsque les personnes qui vous entourent ne portent pas de masque. 

Vous trouverez des conseils supplémentaires sur l’utilisation du masque ici.

Consultez également notre page Voyagez en toute sécurité pendant la pandémie de coronavirus où vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. 

Navigation vers la page : Quel type de masque dois-je porter pendant l’embarquement et le vol ? Est-il obligatoire de porter un masque pendant toute la durée du vol ?