Assistance spécifique à l'aéroport et services à bord | Finnair Canada
Accueil
OneWorld

Assistance spécifique à l'aéroport et services à bord

Pour garantir le bon déroulement de votre vol, informez-nous à l'avance de tout handicap, mobilité réduite, déficience visuelle ou auditive, ou trouble de la santé mentale nécessitant une attention particulière de notre part à l'aéroport ou pendant votre vol.

Demander une assistance avant votre vol

Souhaitez-vous obtenir de l'aide à l'aéroport ou à bord de l'appareil ? Informez-nous à l'avance de votre handicap ou besoin d'assistance afin que nous prenions nos dispositions.

Pour garantir le bon déroulement de votre vol, prenez contact avec nous au moins 48 heures avant le départ de votre vol. Vous pouvez le faire via le formulaire d'assistance spécifique après avoir réservé votre billet d'avion. Pour toute autre question, notre service clients se fera un plaisir de vous aider.

Remplissez le formulaire d'assistance spécifique

Assistance à l'aéroport

Une assistance est disponible dans tous les aéroports de l'Union européenne et dans les autres aéroports de destination Finnair. Vous pouvez également trouver plus d'informations sur les sites Internet des aéroports.

  • Vous retrouverez l'assistant pré-réservé à l'aéroport, soit au comptoir d'enregistrement, soit dans l'un des lieux de prise en charge signalés par le symbole international d'accès.
  • Si vous souhaitez obtenir de l'aide avant l'enregistrement, veuillez arriver à l'aéroport au moins deux heures avant le départ de votre vol. L'aéroport d'Helsinki dispose de plusieurs lieux de prise en charge. Vous pouvez vous renseigner sur les lieux de prise en charge ici.
  • Si vous avez besoin d'aide uniquement à partir de l'enregistrement, nous vous demandons de vous présenter au moins une heure avant votre vol. À l'aéroport d'Helsinki, notre comptoir d'assistance spéciale est à votre disposition.
  • Si vous êtes en fauteuil roulant, dans la plupart des aéroports, vous pouvez choisir de vous déplacer de l'enregistrement à la porte d'embarquement en utilisant votre propre fauteuil roulant ou bien d'enregistrer votre fauteuil roulant et d'en emprunter un pour le temps passé à l'aéroport. En savoir plus sur les voyages avec un fauteuil roulant ou un dispositif d'aide au déplacement.
  • Après l'enregistrement, nous vous aiderons à passer le contrôle de sécurité et à rejoindre votre porte d'embarquement et votre siège dans l'appareil.
  • Nous vous recommandons de voyager avec votre assistant personnel si vous avez besoin d'aide pour prendre des médicaments, manger, vous rendre aux toilettes, vous lever ou communiquer.
  • Vous serez parmi les premiers à monter à bord de l'appareil. Ainsi, vous pourrez vous installer sans encombre avant le départ et notre personnel navigant commercial pourra discuter avec vous de vos besoins pendant le vol. Pour laisser suffisamment de temps pour l'embarquement, présentez-vous à la porte bien avant le début de l'embarquement.
  • Apprenez-en davantage sur les services de l'aéroport d'Helsinki ici.

Services à bord des vols Finnair

  • Tous nos appareils disposent de plusieurs sièges avec accoudoir mobile pour vous permettre de vous déplacer facilement jusqu'à votre siège. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des dispositifs d'assistance, tels que des coussins destinés à surélever le siège, à bord.
  • Vous pouvez réserver un siège à l'avance pour, par exemple, vous assurer un espace supplémentaire pour les jambes à bord. Vous pouvez effectuer cette opération moyennant des frais lors de la réservation de votre billet ou par la suite via Gérer la réservation.
  • Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas s'asseoir près d'une sortie de secours. Seules des personnes en mesure d'aider notre personnel navigant commercial et capables, par exemple, d'ouvrir la porte de l'appareil si nécessaire, pourront prendre place près d'une sortie de secours.
  • Tous nos vols long-courriers opérés sur un Airbus A330 ou A350 sont équipés d'un fauteuil roulant pour se rendre aux toilettes. Notre personnel navigant commercial vous aidera à installer la chaise et à vous déplacer dans la cabine quand vous le souhaitez. Vous devez être en mesure de vous lever de votre siège et de vous asseoir tout seul ou avec l'aide de votre assistant personnel.
  • Si vous souffrez d'une déficience visuelle ou auditive, informez-en notre personnel navigant commercial afin qu'il vous fournisse le meilleur service possible à bord.
  • Nous vous recommandons de voyager avec votre assistant personnel si vous avez besoin d'aide pour prendre des médicaments, manger, vous rendre aux toilettes, vous lever ou communiquer.

Après le vol

Le service d'assistance est également disponible à votre aéroport de correspondance ou de destination.

  • L'assistant vous attendra aux portes de l'appareil et vous aidera à vous lever de votre siège ou à vous déplacer depuis la porte de l'appareil vers le fauteuil roulant. Afin de pouvoir vous aider en toute tranquillité, nous laissons les autres passagers débarquer de l'appareil en premier.
  • Si vous prenez un vol de correspondance, l'assistant vous accompagnera jusqu'à votre prochain vol. Si vous arrivez à destination, l'assistant vous emmènera dans le hall des arrivées jusqu'à votre prochain moyen de transport.

Réclamations concernant des besoins spécifiques sur les vols américains

L'article 382 de l'ACAA (US Air Carrier Access Act, loi sur la sécurité du transport aérien américain) interdit toute discrimination fondée sur le handicap dans le cadre des voyages en avion et s'applique aux transporteurs qui assurent des vols au départ et à destination des États-Unis. Pendant les heures des trajets aériens au départ et à destination des États-Unis, des agents de service Finnair qualifiés sont chargés de traiter les réclamations à l'aéroport d'Helsinki et à l'aéroport international JFK, afin de résoudre les plaintes relatives au handicap. Si vous souhaitez déposer une plainte après votre vol, vous pouvez le faire en remplissant ce formulaire de commentaires.

Navigation vers la page : Assistance spécifique à l'aéroport et services à bord