Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements utiles concernant l'enregistrement pour les vols Finnair, que vous souhaitiez le réaliser à l'avance ou à l'aéroport. Découvrez-en plus sur la procédure d'enregistrement et choisissez l'option la plus adaptée à vos besoins.

S'enregistrer maintenant Enregistrement à l'avance

Procédez à l'enregistrement de votre vol Finnair en ligne ou laissez-nous le faire automatiquement pour vous. Ainsi, vous pouvez commencer votre voyage au moment qui vous convient le mieux et évitez les files d'attente une fois à l'aéroport.

Enregistrement à l'aéroport

Vous pouvez également vous enregistrer à l'aéroport en utilisant les bornes d'enregistrement en libre-service ou en vous rendant au comptoir d'enregistrement. À l'aéroport d'Helsinki, il est également possible de procéder à l'enregistrement et au dépôt des bagages la veille de votre vol.

Dépose-bagages

Si vous avez des bagages à enregistrer, vous pouvez éviter les files d'attente en laissant vos bagages au comptoir dépose-bagages en libre-service ou en les confiant au personnel des comptoirs dépose-bagages pendant la période d'enregistrement de votre vol.

Limites d'enregistrement

Vous trouverez ci-dessous les heures limites d'enregistrement. Elles sont définies afin que les vols partent à l'heure.

Point de départ

Destination

L'enregistrement doit être terminé

Finlande

Finlande

45 minutes avant le départ

Europe

Europe

45 minutes avant le départ

Europe

Asia, Amérique centrale, Moyen-Orient

1 heure avant le départ

Europe

États-Unis

75 minutes avant le départ

Asie, Amérique centrale, Moyen-Orient

Toutes les destinations

1 heure avant le départ*

*90 minutes si vous vous enregistrez à la gare de Kowloon.

  • Vous devez être muni de votre carte d'embarquement, et vos bagages doivent être enregistrés avant l'heure limite.
  • Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité à l'aéroport et accéder à votre porte à l'heure. Les portes ferment 15 minutes avant le départ.
  • L'enregistrement en ligne peut être effectué jusqu'à 36 heures avant le départ. À l'aéroport, les comptoirs d'enregistrement et dépose-bagages ouvrent au plus tard deux heures avant le départ.
  • Si vous prenez un vol direct depuis Helsinki à destination des États-Unis, notez que l'enregistrement en ligne ouvre 24 heures avant et ferme 75 minutes avant le départ. Il est important d'arriver à l'aéroport bien à l'avance, car vous aurez besoin de plus de temps pour l'enregistrement et les contrôles de sécurité requis par les autorités des États-Unis pour tous les vols directs à destination de ce pays.
  • À l'aéroport d'Helsinki, vous pouvez procéder à l'enregistrement pour votre vol la veille au soir de votre départ entre 18 h et 21 h 30 (fermé le 24 décembre).
  • D'autres heures d'enregistrement peuvent s'appliquer si votre vol est assuré par l'un de nos partenaires. Nous vous invitons à consulter les compagnies aériennes concernées pour en prendre connaissance.
  • Veuillez noter que Finnair ne dispose pas de l'enregistrement en ligne dans les aéroports suivants : Dalaman, Dubrovnik, Rimini, Salzbourg et Split.

Veuillez noter que si vous voyagez sur un vol opéré par une compagnie aérienne autre que Finnair ou Norra, vous devrez vous enregistrer via leur service en ligne, ou auprès de leurs bornes en libre-service ou comptoir d'enregistrement.

Navigation vers la page : Enregistrement pour les vols Finnair