Surclassez votre voyage

Surclassement en classe affaires

Avantages du surclassement en classe affaires

Rendez votre vol Finnair encore plus agréable grâce au surclassement en classe affaires, et profitez des avantages suivants :

  • un siège en classe affaires offrant plus d’espace, d’intimité et de confort à bord ;
  • l’enregistrement, les contrôles de sécurité et l’embarquement prioritaires ;
  • l’accès au salon ;
  • un bagage enregistré supplémentaire ;
  • des repas et boissons gratuits ;
  • la connexion Internet gratuite (une heure sur les vols long-courriers, et 30 minutes avec le forfait Browse sur les vols en Europe et au Moyen-Orient) ;
  • une trousse de confort Finnair sur les vols long-courriers.

Quand puis-je acheter un surclassement en classe affaires ?

Sachez que les avantages dont vous bénéficiez dépendent du moment où vous achetez votre surclassement.

  • Si vous effectuez votre achat à l’avance, en ligne ou via l’application Finnair, vous bénéficiez de tous les avantages du surclassement en classe affaires, comme indiqué ci-dessus.
  • Si vous effectuez votre achat à l’aéroport, vous bénéficiez de l’expérience en classe affaires une fois à bord, mais les services prioritaires à l’aéroport et l’accès au salon ne sont pas inclus. Les règles stipulées dans votre billet d’origine sont celles qui déterminent la franchise bagages applicable.

Vous pouvez acheter des surclassements en classe affaires au plus tôt 59 jours avant le départ de votre vol. Les surclassements sont proposés en ligne ou via l’application Finnair, jusqu’à 3 heures avant le départ lorsque votre vol part d’Helsinki ; 8 heures avant le départ lorsque votre vol part d’Amérique du Nord, d’Asie, de Dubaï ou de Doha ; et 24 heures avant le départ lorsque votre vol part d’Europe.

Pour les adhérents Finnair Plus, le service ouvre dès 360 jours avant le départ.

Les surclassements de la classe Premium Economy à la classe Affaires sont actuellement uniquement disponibles via le service clientèle de Finnair.. Le moyen le plus rapide de joindre notre service clients est de recourir à notre chatbot Sisu. Lorsque vous demandez un surclassement en utilisant vos points Finnair Plus ou vos avantages de surclassement, vous n’avez pas besoin de faire la queue.

Surclassement en classe économique Premium

Avantages du surclassement en classe économique Premium

Découvrez notre toute nouvelle classe économique Premium sur nos vols long-courriers, et profitez des avantages suivants :

  • un siège en classe économique premium offrant un espacement supplémentaire entre les sièges d’au moins 17,5 cm, comparé à ceux de la classe économique ;
  • une meilleure inclinaison du siège et un repose-jambes soutenant toute la jambe ;
  • des repas et boissons gratuits ;
  • des coussins en mousse à mémoire de forme pour un confort accru ;
  • un écran d’au moins 13 pouces pour les divertissements à bord ;
  • un kit confort Finnair.

Comment acheter un surclassement en Classe économique Premium ?

Vous pouvez désormais réserver un surclassement de la classe économique à la classe économique Premium, en toute facilité, soit en ligne, soit via l’application Finnair. Il vous suffit de vous connecter à l’outil de surclassement en indiquant votre nom de famille et vos références de réservation, puis de choisir parmi les options disponibles pour la Classe économique Premium et la Classe affaires.

Des surclassements simplifiés

Comment procéder ?

Grâce à notre outil en libre-service facile à utiliser, vous pouvez :

  • vérifier si votre vol peut être surclassé de classe économique en classe économique Premium ou en classe affaires ;
  • acheter votre surclassement grâce aux options de paiement en ligne.

Veuillez noter que la possibilité de surclassement est soumise à la disponibilité des sièges pour chaque vol.

Même prix partout en ligne

Le prix des surclassements payés en numéraire peut varier chaque jour en fonction des disponibilités. Vous trouverez les mêmes prix sur le service en ligne et sur l’application Finnair.

Lorsque vous utilisez des points Finnair Plus ou des avantages de surclassement, les points débités sont toujours les mêmes, quelle que soit la date à laquelle vous échangez votre surclassement.

Comment puis-je payer un surclassement ?

Cartes de crédit et options de paiement en ligne

Si vous voyagez depuis un pays situé dans la zone euro, vous pouvez payer par carte de crédit. Si vous voyagez depuis la Finlande, l’Autriche, la Belgique, l’Estonie, l’Allemagne, la Lettonie, la Lituanie ou les Pays-Bas, vous pouvez utiliser Apple Pay, certains moyens de paiement en ligne parmi les services bancaires disponibles, ou encore des options de paiement mobile (Finlande uniquement). 

Si vous partez d’un autre pays, et que vous souhaitez acheter un surclassement dans une autre devise, veuillez contacter l’assistance clientèle via notre service de discussion en ligne, ou par téléphone.

Utiliser les points ou avantages de surclassement pour payer

Pour payer avec des points Finnair plus ou des avantages de surclassement, n'oubliez pas de vous connecter en tant qu'adhérent avant de vérifier la disponibilité des surclassements.

Avantages pour les adhérents Finnair Plus

Tirez le meilleur parti de vos points

En tant qu’adhérent Finnair Plus, vous pouvez désormais acheter des surclassements de manière simple et unifiée sur tous les canaux d’achat.

  • Prix garanti lorsque l’achat d’un surclassement s’effectue au moyen des points Finnair Plus ou des avantages de surclassement
  • Tous les adhérents Finnair Plus peuvent s’inscrire sur la liste d’attente de surclassement, dès 360 jours avant le départ
  • Les adhérents Finnair Plus peuvent sélectionner des surclassements confirmés, jusqu’à 360 jours avant le départ, et sous réserve de disponibilité 

Liste d’attente pour les surclassements

Vous pouvez vous placer sur une liste d’attente pour un surclassement de siège en utilisant des points Finnair Plus ou des avantages de surclassement, si aucun surclassement confirmé n’est disponible pour un vol donné.

  • Les surclassements sur liste d’attente seront confirmés entre 59 jours et 37 heures avant le départ, sous réserve de disponibilité
  • Si le surclassement sur liste d’attente ne peut pas être confirmé au plus tard 37 heures avant le départ, vos points ou avantages de surclassement seront automatiquement remboursés sous 24 heures