Voyager avec un chien d'assistance | Finnair Canada

Voyager avec un chien d'assistance

Votre chien-guide, chien-guide pour malentendants ou chien d’assistance est le bienvenu à bord de tous nos vols.

Chiens d'assistance

Votre chien d’assistance peut voyager dans l’espace au sol devant votre siège. Lorsque la consigne lumineuse « boucler les ceintures » est allumée, le chien doit être placé sous le siège devant vous. Si vous vous demandez s’il y a assez de place pour votre chien en cabine, contactez notre service clients pour obtenir plus d’informations. 

Veuillez nous informer concernant votre chien au moins 48 heures avant votre vol via le formulaire d’assistance spécifique ou en contactant notre service clients. Nous vous demanderons des détails sur votre chien, notamment sa race et sa taille. Nous confirmerons ensuite que votre chien est autorisé à bord et vous pourrez commencer votre voyage en toute tranquillité.

Nous espérons que cette liste de vérification vous aidera à préparer votre vol avec votre chien d'assistance :

  • Pour garantir le bon déroulement de votre voyage, assurez-vous que votre chien respecte toutes les exigences sanitaires des pays de départ et d'arrivée. 
  • Un voyage en avion peut générer de l'excitation chez les animaux domestiques. Il est recommandé de vous assurer que votre chien supporte bien le voyage et qu'il est préparé aux différentes situations qu'il peut être amené à rencontrer. 
  • Pour montrer que votre chien est en service, nous vous recommandons de lui faire porter un harnais, ou quelque chose de similaire.
  • Sur nos vols directs à destination ou en provenance des États-Unis, les passagers sont autorisés à voyager avec un chien d’assistance, y compris un chien d’assistance psychiatrique, formé individuellement pour effectuer des tâches au profit d’une personne qualifiée présentant un handicap.
  • Veuillez noter que les animaux de soutien émotionnel ne sont plus considérés comme des animaux d’assistance en vertu des réglementations du ministère américain des transports (Department of Transportation, DOT) et que Finnair n’acceptera plus les animaux de la classification soutien émotionnel.
Navigation vers la page : Voyager avec un chien d'assistance