
Cette page contient des informations et divers liens utiles sur les berceaux et les ceintures de sécurité pour bébés, les sièges de sécurité pour enfants, les repas pour enfants, ainsi que les divertissements et l’accès à Internet à bord.
Berceaux et ceintures de sécurité pour bébés
Nous disposons de quelques berceaux sur tous nos Airbus A330 et A350, utilisés principalement pour nos vols long-courriers. Deux berceaux sont également disponibles sur la plupart de nos appareils A321 (Airbus A321 Sharklets 32B), utilisés sur certains vols court-courriers en Europe. Vous pouvez vérifier le type d’appareil de votre vol via Gérer ma réservation ou dans l’application Finnair. Attention cependant, nous sommes parfois dans l’obligation de changer de type d’appareil, même au dernier moment, pour des raisons techniques.
Vous pouvez réserver un siège payant indiqué par une icône de berceau via Gérer ma réservation ou dans l’application Finnair. Si vous avez acheté vos vols ou votre forfait voyages auprès d’un voyagiste, vous pouvez réserver votre siège via Gérer ma réservation ou dans l’application Finnair.
Vous pouvez apporter votre propre siège enfant ou siège-auto pour votre enfant de moins de 7 ans, si vous lui avez réservé un siège à bord. N’oubliez pas de lire les consignes de sécurité pour votre propre siège pour bébé ou siège de sécurité. Remarque : les sièges en Classe affaires de nos appareils A350 et A330 ne permettent pas l’utilisation d’un siège enfant.
Notre personnel navigant vous remettra un berceau et vous aidera à l’installer une fois que vous aurez embarqué dans l’avion. La longueur intérieure de notre berceau est de 70 cm, et le poids maximum du bébé qui y sera placé est fixé à 9 kg.
Les enfants de moins de deux ans doivent être assis sur les genoux d’un adulte et porter une ceinture de sécurité distincte fournie par le personnel navigant, ou être installés dans un dispositif de retenue pour enfants, fixé au siège de l’appareil. Cette consigne est particulièrement importante pendant le décollage, l’atterrissage et les périodes d’instabilité (causées par exemple par des turbulences).
Veuillez noter que toutes les personnes à bord doivent occuper leur propre siège tout au long du vol, y compris tous les enfants, à l’exception des bébés de moins de 2 ans. Cette disposition s’applique également aux sièges en Classe affaires de nos appareils A350 et A330.