
Transfert facile à l’aéroport d’Helsinki
À l’aéroport d’Helsinki, les différentes portes sont réparties tout au long d’un seul couloir peu étendu et situé dans l’unique terminal. Cela vous permet de rejoindre rapidement et facilement votre vol de correspondance.
Un changement de vol peut ainsi être effectué en seulement 35 minutes, dans les meilleures conditions.
Trouvez votre porte
Veillez à rejoindre la porte d’embarquement de votre vol de correspondance, dès votre arrivée.
L’heure de départ et le numéro de porte seront affichés à la fois dans l’application mobile Finnair et sur les écrans de l’aéroport. Les écrans affichent également le temps qu’il vous faudra pour vous rendre à votre porte ; et la signalisation vous aidera à vous orienter.
Si nécessaire, n’hésitez pas à vous adresser aux comptoirs du service des transferts, situés près des portes 29 et 52, pour obtenir de l’aide.
Une carte d’embarquement pour votre vol de correspondance pourra vous être remise, au besoin, au comptoir du service des transferts ou à la porte d’embarquement.
Préparez-vous aux contrôles de sécurité et frontaliers
Selon votre pays de départ et votre destination, vous pourriez devoir passer à la fois par le contrôle de sécurité et par le contrôle aux frontières, avant d’embarquer sur votre vol de correspondance.
Vous trouverez des boutiques et des restaurants de part et d’autre du contrôle aux frontières. Pour en savoir plus sur les services de l’aéroport d’Helsinki, rendez-vous sur le site Web de Finavia.
À votre arrivée au contrôle de sécurité et aux frontières, les écrans vous indiqueront si vous pouvez emprunter la file des correspondances rapides.
Avant d’accéder au contrôle de sécurité, préparez la carte d’embarquement de votre vol de correspondance, sortez tous les liquides et appareils électroniques de votre bagage à main, videz vos poches et retirez votre veste. Vous trouverez ici des instructions plus détaillées pour les contrôles de sécurité.
Pour le contrôle aux frontières, suivez les instructions qui vous sont fournies à l’aéroport. Vérifiez si vous avez accès aux portes automatiques de contrôle aux frontières.
Si vous figurez parmi les ressortissants d’un pays hors Union européenne ou hors espace Schengen, les autorités aux frontières recueilleront les informations vous concernant dès votre arrivée à l’aéroport d’Helsinki. En savoir plus sur le contrôle aux frontières et le nouveau Système européen d’entrée/sortie.
Transfert des bagages
Si votre bagage est enregistré jusqu’à votre destination finale, il sera transféré automatiquement. Consultez l’étiquette de votre bagage pour vérifier jusqu’où il a été enregistré.
Si votre bagage n’est pas enregistré jusqu’à votre destination finale, vous devrez le récupérer dans le carrousel à bagages situé dans la zone de retrait des bagages. Après quoi vous devrez l’enregistrer sur votre vol de correspondance, au comptoir Bag Drop, et passer éventuellement au contrôle douanier.