À l'aéroport avec des enfants | Finnair Canada
Accueil
OneWorld

À l'aéroport avec des enfants

Cette page contient des informations et des liens utiles sur l'enregistrement, le contrôle de sécurité, les services aéroportuaires et l'embarquement à l'aéroport d'Helsinki.

Enregistrement réservé aux familles

Nos services aéroportuaires sont conçus pour simplifier au maximum votre voyage si vous voyagez avec de jeunes enfants. Pour l'enregistrement à l'aéroport d'Helsinki, vous pouvez utiliser notre comptoir d'assistance spécial. Nous espérons que nos billets Moomin Magic et nos étiquettes de bagages Moomin permettront à vos enfants de profiter d'un voyage magique et amusant ! Vous pouvez également utiliser les bornes d'enregistrement en libre-service à l'aéroport.

Contrôle de sécurité

Tous les membres de la famille doivent passer le contrôle de sécurité à l'aéroport, tout comme les peluches et autres jouets. Il est conseillé d'en informer les enfants à l'avance. La nourriture pour bébé passe par le contrôle de sécurité. Veuillez veiller à retirer les aliments des bagages à main pour l'inspection et à les présenter au responsable de la sécurité.

Au terminal 2 de l'aéroport d'Helsinki, il existe une file de contrôle de sécurité réservée aux familles.

Services à l'aéroport pour les familles

L'aéroport d'Helsinki propose des poussettes que vous pouvez emprunter pour circuler entre la zone d'enregistrement et la porte d'embarquement. Des aires de jeux pour les enfants et des toilettes séparées avec des tables à langer pour les bébés sont également disponibles. Les boutiques polyvalentes, notamment les boutiques Moomin dans les zones Schengen et Hors-Schengen et le café Moomin dans la zone Hors-Schengen, sont également très appréciées des enfants.

Si vous souhaitez passer un moment sans tracas avec votre famille avant votre vol, vous pouvez vous arrêter au salon Finnair pour profiter d'un cadre élégant et paisible, et d'un buffet de plats et de boissons. Les salons à votre service des côtés Schengen et Hors-Schengen de l'aéroport d'Helsinki sont également conçus pour les familles et les enfants. Vous pouvez désormais acheter un accès au salon pour les heures creuses à l'avance dans Gérer ma réservation.

Acheter un accès aux salons

Embarquement

Nous vous recommandons de vous rendre à la porte d'embarquement un peu en avance afin d'éviter les désagréments. Les familles avec des enfants en bas âge embarquent souvent parmi les premiers passagers. Tous les membres de la famille doivent présenter leurs cartes d'embarquement à la porte d'embarquement. L'embarquement s'effectue par le biais d'une passerelle ou en bus.

Navigation vers la page : À l'aéroport avec des enfants