Enregistrement à l'avance | Finnair Canada

Enregistrement à l'avance

En raison du coronavirus, nos services à l'aéroport et en vol ont été modifiés. Health and safety measures

Évitez les files d’attente à l’aéroport en procédant à l’enregistrement de votre vol en ligne sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Enregistrement en ligne depuis un ordinateur ou un périphérique mobile

Nous vous recommandons de procéder à l’enregistrement à l’avance pour gagner du temps et éviter les files d’attente à l’aéroport. L’enregistrement en ligne ouvre 36 heures avant le départ (24 heures pour les vols à destination/en provenance des États-Unis) et le service est disponible 24 heures sur 24, où que vous soyez. 

Vous pouvez également vous enregistrer facilement à l’aide de l’application Finnair (disponible sous iOS et Android). 

Si vous vous êtes enregistré à l’avance et disposez déjà de votre carte d’embarquement, vous pouvez vous rendre directement au dépose-bagages ou à votre porte d’embarquement via le contrôle de sécurité. N’oubliez pas d’imprimer votre étiquette de bagage à la borne d’enregistrement avant de déposer vos bagages au comptoir en libre-service. Selon les exigences de voyage de votre destination, nous pourrons vérifier vos documents relatifs au coronavirus à la porte d’embarquement. 

Si vous vous êtes enregistré à l’avance, mais n’avez pas encore obtenu votre carte d’embarquement et êtes tenu de présenter vos documents relatifs au coronavirus avant votre vol, veuillez les présenter à notre équipage au sol dans la zone d’enregistrement pour recevoir votre carte d’embarquement. Prévoyez suffisamment de temps pour ce contrôle supplémentaire. Nous vous conseillons d’arriver à l’aéroport deux heures avant le départ ou trois heures avant le départ pour les États-Unis. 

À quels vols le service s’applique-t-il ?

  • Tous les vols opérés par Finnair au départ de la Finlande et de la plupart des destinations à l’étranger (même lorsque le voyage inclut un vol de correspondance).
  • Si vous voyagez sur un vol opéré par une compagnie aérienne autre que Finnair ou Norra, vous devrez vous enregistrer via le service en ligne, la borne en libre-service ou le comptoir d’enregistrement de la compagnie qui opère ce vol.
  • Veuillez noter que Finnair ne propose pas l’enregistrement en ligne dans les aéroports suivants : Dalaman, Dubrovnik, Rimini, Salzbourg et Split.

Comment s’enregistrer en ligne

Pour vous enregistrer en ligne, connectez-vous au service et suivez les instructions. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la procédure à suivre après l’enregistrement et sur les documents à présenter à l’aéroport.

Navigation vers la page : Enregistrement à l'avance