Puis-je emporter un appareil médical à bord ?
Vous pouvez apporter en cabine les dispositifs d’aide au déplacement ou les appareils médicaux nécessaires, tels que des cannes ou des béquilles. Cependant, il est important de noter que cette exemption ne concerne que l’appareil et ne s’applique pas aux bagages supplémentaires.
Les appareils respiratoires tels que les concentrateurs d’oxygène personnels (COP) et les équipements de protection contre l’apnée respiratoire (PPC) sont autorisés à bord. Si vous devez utiliser des équipements médicaux pendant le vol, veuillez nous en informer suffisamment à l’avance en remplissant ce formulaire au plus tard 48 heures avant la date de votre départ.
La plupart des appareils de PPC nécessitent l’installation d’un onduleur médical pour fonctionner correctement à bord. Tous les types d’appareils ne disposent pas d’un onduleur, mais nous pouvons vérifier sa disponibilité environ 72 heures avant le départ. Pour les vols long-courriers, l’onduleur peut être demandé sans frais supplémentaires pour le passager.
L’alimentation électrique à bord n’est pas garantie, vous devez donc être en mesure de vous passer de votre appareil respiratoire en cas de besoin. Pour les appareils fonctionnant sur batterie, veuillez emporter une batterie de secours suffisante pour couvrir au moins 150 % de la durée de vol prévue (y compris le temps de transit).