Puis-je voyager du Royaume-Uni à la Finlande ou de la Finlande au Royaume-Uni avec mon chien ? | Finnair Canada
Accueil
Foire aux questions

Puis-je voyager du Royaume-Uni à la Finlande ou de la Finlande au Royaume-Uni avec mon chien ?

Oui, mais veuillez noter que la Finlande et le Royaume-Uni ont des règles différentes quant au transport des chiens. 

Du Royaume-Uni à la Finlande

Lorsque vous voyagez du Royaume-Uni à la Finlande, vous pouvez emmener votre animal de compagnie sur le même vol en tant que bagage spécial. Selon sa taille et son poids, votre animal peut voyager en cabine ou dans la soute de l’appareil.

Poids total du chien et de la caisse de transport 

Type de transport 

8 kg maximum  

En cabine en tant que bagage spécial

50 kg maximum

En soute de l’appareil en tant que bagage spécial

50 kg et plus 

Fret

Effectuez votre réservation en ligne et informez-nous de la présence de votre animal de compagnie sans tarder (dans un délai de 24 heures), en nous contactant via notre service de discussion en ligne. Préparez les informations concernant les dimensions de la caisse de transport de l’animal de compagnie et le poids total de la caisse avec l’animal de compagnie. Si nous ne pouvons pas accepter votre animal pour les vols demandés, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet.

Si vous avez déjà effectué une réservation, veuillez nous en informer via notre service de chat. Veuillez également noter qu’une autorisation préalable de la compagnie aérienne est nécessaire. Vous pouvez vous enregistrer pour le vol au terminal passagers de l’aéroport. Des frais fixes s’appliquent.

De la Finlande au Royaume-Uni

En raison des réglementations locales, l'importation de chiens ou d'autres animaux de compagnie en tant que bagage spécial est interdite à destination du Royaume-Uni, ou via ce pays. Ils doivent toujours être transportés par fret. 

Poids total du chien et de la caisse de transport 

Type de transport 

Tous les poids

Fret

En outre, l’importation de bagages spéciaux vers/via l’Afrique du Sud, Hong Kong et l’Australie n’est pas autorisée. À destination de ces pays, les animaux doivent toujours être transportés en tant que fret.

Lorsque votre animal est transporté comme fret, vous devez effectuer la réservation via Finnair Cargo et l’animal doit être déposé et récupéré au terminal fret. Les frais de transport dépendent, par exemple, de la taille et du poids de votre animal avec sa caisse de transport. 


En savoir plus sur les voyages avec des animaux de compagnie sur les vols Finnair. Voir également les FAQ sur le transport des animaux

Navigation vers la page : Puis-je voyager du Royaume-Uni à la Finlande ou de la Finlande au Royaume-Uni avec mon chien ?