Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je me présenter à l'aéroport ? | Finnair Canada
Foire aux questions

Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je me présenter à l'aéroport ?

Cela dépend de l’aéroport de départ, de l’heure de départ et des files d’attente possibles. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle liée à la COVID-19, nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport au plus tard 2 heures avant votre vol. Pour les vols à destination des États-Unis, nous vous demandons de vous présenter à l’aéroport 3 heures avant votre départ. En raison de la pandémie, nous avons mis en place des contrôles supplémentaires des documents de voyage et d’autres modifications concernant nos services à l’aéroport. Nous vous conseillons de prévoir plus de temps pour ces vols, même si vous voyagez sur un vol intérieur en Finlande. 

Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité nécessaires à l'aéroport et accéder à votre porte à l'heure. Il est également conseillé de prévoir suffisamment de temps pour les situations inattendues, comme de longues files d’attente au bag drop ou au contrôle de sécurité.

Les horaires d'enregistrement sont imposés pour garantir que les vols partent à l'heure. Les portes ferment 15 minutes avant le départ. 

En savoir plus sur l'enregistrement sur les vols Finnair.

Navigation vers la page : Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je me présenter à l'aéroport ?