Gamla stan : la vieille ville, une cité médiévale parfaitement préservée où vous trouverez de nombreux magasins, boutiques de souvenirs et restaurants.
Le Palais royal de Stockholm : la résidence officielle du roi de Suède. Parmi les autres châteaux et bâtiments renommés, citons le château de Drottningholm, le pavillon chinois et le palais de Rosendal, sans oublier l’hôtel de ville de Stockholm : un monument incontournable dans le paysage de la ville.
Le musée Vasa où est exposé le navire de guerre Vasa, un navire du XVIIe siècle très bien conservé et repêché après avoir passé 333 ans au fond de l’eau. Le musée d’art moderne, le musée de l’histoire et le musée Nobel valent également le détour. Les amateurs de musique apprécieront particulièrement le musée ABBA.
Sur l’île centrale de Djurgården se situe le musée Skansen, un zoo en plein air peuplé d’animaux de la région nordique.
Junibacken : une maison pour enfants inspirée des livres mondialement connus, où vous pouvez visiter le monde fantastique des contes de fées d’Astrid Lindgren.
Gröna Lund : un grand parc d’attractions avec de nombreux divertissements et manèges.
Södermalm : un quartier agréable au charme local et à l’atmosphère branchée. Södermalm abrite de nombreuses petites boutiques de mode suédoise vintage.
Pour un panorama de la ville, visitez le Globen (un bâtiment sphérique en forme d’arène) et montez à son sommet à bord d’une télécabine. À 155 mètres, la tour Kaknästornet est le plus haut bâtiment de Stockholm. Elle comporte également un bar panoramique.