Vols pour
Kuusamo

Vol au départ de
Vol à destination de
KAO,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Classe économique
Date de départ
Date de retour
Prix à partir de

ENVOLEZ-VOUS VERS UNE DESTINATION NEIGE ET NATURE

Située dans un cadre idyllique au cœur de la Laponie finlandaise, la ville de Kuusamo est toujours une excellente destination de vacances, que le mercure descende à − 20 °C ou grimpe à + 20 °C. Dans la station de ski de Ruka, la poudreuse ne manque pas, même au début du printemps. À Ruka, la saison de ski dure plus de 200 jours. C'est l'une des plus longues d'Europe. En été, vivez des sensations fortes en pratiquant du rafting en eau vive sur les rapides, ou randonnez à votre guise dans la magnifique campagne de l'un des superbes parcs nationaux d'Oulanka, du Riisitunturid'Hossa, et même de Paanajärvi en Russie. Kuusamo vous offre son soleil de minuit entre la mi-mai et la fin juillet. Les aurores boréales sont généralement visibles d'août à avril.

À la station de ski de Ruka, les nombreuses pistes sont soigneusement damées jusqu’au début du printemps. La saison de sports d’hiver, l’une des plus longues d’Europe, dure plus de 200 jours. On y pratique le ski de descente, le ski de fond et pendant les mois les plus froids, d’autres activités originales vous seront proposées: balades en traîneau tiré par des huskies ou des rennes, motoneige, luge, pêche sur glace ou longues randonnées en raquettes. La station dispose également d’une patinoire. En été, vous expérimenterez la descente en eaux vives sur des rapides blancs d’écume ou vous partirez en randonnée dans une nature radicalement différente; les parcs nationaux de Hossa, Oulanka, Riisitunturi ou même celui de Paanajärvi en Russie sont magnifiques. Partez en randonnée sur le magnifique parcours de Karhunkierros, l'un des sentiers les plus appréciés de Finlande. Le sentier principal fait 80 kilomètres de long (50 miles), mais il existe itinéraires plus courts ! C’est là, dans cette nature impressionnante et sauvage que vivent les animaux les plus rares: l’ours, le loup et le carcajou. L’été se prête également au canoë-kayak, à la pêche, au cyclisme, au camping ou simplement à l’observation de la nature.

La Maison de Kuusamo organise les principaux événements culturels de la région, la plupart des manifestations courantes et abrite une petite collection d’art, au même titre que la Kaamos Gallery. Le Hannu Hautala Nature Photography Centre expose une collection de photographies locales de tout premier plan. En ville, deux musées méritent le détour: le Musée de Kuusamo et celui situé dans l’ancienne école de Kirkkoketo. Faites quelques clichés de l’église de Kuusamo et emmenez les enfants au parc Angry Birds Activity Park. Si vous voyagez entre la mi-mai et la fin juillet, vous aurez la chance de voir le fameux soleil de minuit. Quant aux aurores boréales, elles sont en général visibles d’août à avril.

Kuusamon Tropiikki Spa – Relaxation et détente après une longue journée de ski. Un formidable moment au spa entre massages, sauna, piscine couverte, cours de yoga et soins du visage.
Oulanka National Park Visitor Center – Le meilleur endroit pour tout savoir sur le parc national et programmer vos aventures de plein air.
Le Village d’Hiver d’Iisakki – Situé sur les rives du lac Rukajärvi, ce village est reconstruit chaque année en neige fraîche; il comprend des igloos, un restaurant et un théâtre.

La plupart des magasins de Kuusamo sont spécialisés dans l’artisanat local fait main, mais vous trouverez également de quoi acheter des équipements d’extérieur et des vêtements.

Aste Brandstore Ruka – Dispose d’un large choix de vêtements de loisir et de sport.
Elmo Sport Kuusamo – On peut y trouver une sélection d’habits et d’équipement d’extérieur.
Riipisen Riista – Un endroit où il y a un grand choix d’articles d’artisanat local, de cadeaux et de souvenirs.
Ateljee Taitoneula – Si vous recherchez pour votre maison des articles ayant une touche de couleur locale, vous trouverez là votre bonheur.
Kuusamon Uistin – Cette célèbre usine de cuillères dispose également d’un magasin sur place.

Poronkäristys – Un plat de renne sauté, spécialité lapone assez répandue.
Leipäjuusto – C’est un fromage local. Parce qu’il produit un bruit quand on le mâche, on l’appelle également «le fromage finnois qui grinçant».

La plupart des centres d’intérêt sont accessibles à pied, mais un véhicule est nécessaire si l’on souhaite visiter les alentours. La plupart des voyageurs louent une voiture pour faciliter leurs découvertes, mais le réseau de transports publics de Kuusamo est pratique et dessert l’essentiel des destinations.

Bus – Les bus locaux relient Ruka à l’aéroport, mais ne circulent pas en ville. Pendant la saison d’hiver, ils relient Kuusamo et Ruko. Une navette gratuite circule également pour les skieurs. Des bus relient également le Karhunkierros Trail, Juuma et l’Oulanka Visitor Centre.
Taxi – Il n’est pas compliqué de réserver un taxi, mais il se peut que la société regroupe plusieurs voyageurs allant dans la même direction, ce qui réduit le coût.


Navigation vers la page : Kuusamo