Sites et activités à Bangkok
Grand Palais : le monument le plus célèbre de Bangkok. Le palais est la résidence officielle des rois du Siam (et plus tard de la Thaïlande) depuis 1782. Le roi, sa cour et son gouvernement royal étaient installés sur les jardins du palais jusqu’en 1925.
Wat Phra Kaew : le célèbre temple situé à côté du Grand Palais de Bangkok est l’un des sites les plus spectaculaires de Bangkok et abrite le fascinant Bouddha d’émeraude.
Wat Pho : l’un des plus grands temples de Thaïlande, qui abrite la statue dorée de Bouddha couché de 15 mètres de haut et de 46 mètres de long.
Toits-terrasses : ils abondent à Bangkok et peuvent être une option plus agréable à une visite sur une terrasse d’observation. La Lebua Tower : elle dispose d’un toit-terrasse de quatre étages, présenté dans de nombreux films célèbres, offrant une vue imprenable sur la ville. D’autres toits-terrasses qui valent le détour sont disponibles à l’hôtel Sofitel So et au Banyan Tree.
Baiyoke Tower II : le plus haut gratte-ciel de Thaïlande avec une plate-forme d’observation au 84e étage, offrant une vue panoramique sur la ville.
Khao San Road : célèbre au sein de la communauté des routards, cette rue offre de nombreuses options d’hébergement à petit prix.
Shopping à Bangkok
Siam Square et Central World : détendez-vous dans les centres commerciaux de style occidental, lorsque la chaleur de Bangkok devient trop forte. Prix avantageux et marques internationales représentées avec une vaste sélection de restaurants.
Le MBK Center, également connu sous le nom de Mahboonkrong, dispose de cinq étages de gadgets, de vêtements et d’objets artisanaux à petit prix. Les visiteurs doivent savoir qu’un grand nombre des produits vendus sur les marchés ne sont pas authentiques, mais ils sont bon marché, des lentilles de contact aux sacs à main de créateurs.
Le marché du week-end de Chatuchak : un gigantesque marché en plein air à Bangkok, ouvert le week-end et offrant presque tout ce qu’il vous faut. Nous vous recommandons également le marché de Pratunam.
Boissons et plats thaïlandais à Bangkok
Les repas et les boissons sont généralement peu chers en Thaïlande, et c’est particulièrement vrai pour les plats thaïlandais locaux, servis dans les petits restaurants, ou auprès de l’un des nombreux food trucks de la ville. Mais Bangkok propose des options plus coûteuses et les prix peuvent varier considérablement en fonction de votre choix. La cuisine thaïlandaise de Bangkok est influencée par la cuisine chinoise et indienne. À Bangkok, la population mange à l’aide d’une fourchette et d’une cuillère ou de baguettes, et le riz est l’ingrédient le plus important de la cuisine, avec la célèbre sauce au poisson nam pla.
Tom Yum Kung : soupe à la citronnelle avec piments et crevettes.
Gaeng Keow Wan Kai : curry de poulet vert au lait de coco.
Gaeng Deng : plat au curry rouge avec lait de coco et morceaux de viande finement hachés.
Tom Kha Kung : une soupe à la citronnelle, au galanga, aux champignons et aux crevettes.
Tom Kha Kai : soupe au lait de coco, citronnelle, galanga et poulet.
Pad Thai : nouilles au wok avec des légumes, une délicieuse sauce au poisson, des piments et des noix de cajou hachées.
Thé glacé thaïlandais : thé noir fortement brassé, mélangé à du lait condensé et du sucre.
Vin : disponible, mais cher.
Bière : bières locales et internationales.
Sites et activités à proximité de Bangkok
Damnoen Saduak : ce « marché flottant », où les femmes portent un costume traditionnel et vendent des fruits et des légumes sur leurs bateaux, se situe à deux heures de Bangkok en voiture.
Hua Hin : complexe touristique établi avec de magnifiques plages situé à 3 heures de Bangkok en voiture.
Koh Samet : l’île idéale pour une escapade tranquille, située à 4 heures de Bangkok en voiture + ferry.