Vols pour Hong Kong
Découvrez la rencontre de l'orient et de l'occident dans cette métropole au rythme intense
Hong Kong est un mélange des cultures orientale et occidentale, situé au cœur d'une nature d'une beauté à couper le souffle. C'est aussi un paradis pour les accros du shopping et une métropole qui vit à cent à l'heure. Pour entamer votre séjour dans la ville, vous pouvez par exemple prendre le Star Ferry jusqu'à Kowloon, où l'imagination est la seule limite lorsqu'il s'agit de trouver des articles sur les marchés. Ceux qui sont à la recherche d'une atmosphère plus sereine trouveront leur bonheur sur la très populaire plage de Repulse Bay.
La vue époustouflante des eaux turquoises de l'océan Pacifique, visibles depuis la montagne de Victoria Peak, vous laissera sans voix. Le parc de loisirs Ocean Park avec ses aquariums et ses pandas géants, fera le bonheur de toute la famille. La douzaine de gigantesques centres commerciaux a de quoi faire tourner la tête. Grâce au ferry pour l'île Lantau, vous vous retrouvez en trente minutes à des années-lumières du rythme effréné de la vie urbaine. En lieu et place des gratte-ciel, l'île paisible abrite des temples et des monastères, des villages de pêcheurs, de superbes chemins de randonnée et des plages solitaires de sable fin. En janvier ou en février, vivez les célébrations du Nouvel An chinois, avec notamment les lampions et les feux d'artifice.
Aéroport International d'Hong Kong (HKG)
L'aéroport se situe à 34 km au sud-ouest d'Hong Kong.
- Les comptoirs d'enregistrement Finnair se trouvent au terminal 1, zone J pour le vol AY100 et zone G pour le vol AY102.
- L'enregistrement débute quatre heures avant le départ.
- L'enregistrement prend fin une heure avant le départ.
Il est également possible de procéder à l'enregistrement aux gares ferroviaires d'Hong Kong et de Kowloon. Vous devez vous acquitter de cette tâche une heure et demie avant le départ du vol.
Pour le vol du soir AY100, il est également possible de procéder à l'enregistrement deux heures avant le départ au port de SkyPier lors de l'arrivée à l'aéroport après avoir emprunté un ferry dans le delta de la rivière des Perles.