Vols pour Oslo | Finnair Canada
Accueil
OneWorld

Vols pour
Oslo

Vol au départ de
Vol à destination de
OSL,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Classe économique
Date de départ
Date de retour
Prix à partir de

Guide de voyage : Oslo

Capitale et plus grande ville de ce pays prospère qu'est la Norvège, Oslo est bâtie sur un fjord entouré de hautes collines. Ancien poste de traite, la ville s'est développée pour devenir le centre de l'industrie et du commerce norvégien, puis la capitale de la culture scandinave. Le guide de voyage Finnair Oslo présente les meilleures attractions et expériences à découvrir à Oslo, alliant modernité et beauté naturelle et sauvage.

La Norvège est bien connue pour ses vikings... Faites un saut dans le passé au Musée des navires vikings, où vous pourrez admirer le navire Oseberg, découvert dans un monticule funéraire et incroyablement bien conservé. Plusieurs autres navires et de nombreux artefacts funéraires sont également présentés.

Continuez sur le thème marin avec le musée du Kon-Tiki, qui renferme des artefacts des nombreux voyages de l'aventurier Thor Heyerdahl, célèbre pour sa traversée du Pacifique sur un radeau en balsa. Une visite fascinante et incontournable pour tous les amateurs d'aventure.

L'Oslofjord, dont le nom fait référence à la baie sur laquelle se trouve à Oslo et qui s'étend jusqu'au Cattégat, est un merveilleux terrain de jeux nautiques, souvent rempli d'embarcations se rendant d'un endroit à l'autre. Louez un canoë ou un kayak et pagayez le long du front de mer ou naviguez jusqu'à une île pour profiter de la nature.

Le parc Frogner est surtout connu pour son parc de sculptures de Vigeland et ses humanoïdes entortillés. Avec ses pelouses verdoyantes, ce parc est très prisé des Osloïtes, qui viennent y profiter du soleil et du grand air en été.

Ne manquez pas le quartier d'Holmenkollbakken, avec son tremplin de saut à ski s'élevant au-dessus des maisons. Accueillant de nombreuses compétitions internationales, ce site incontournable compte un musée et un belvédère offrant une vue imprenable sur Oslo.

Bâti sur un gigantesque terrain découvert, le Palais royal donne au visiteur une idée de la grandeur réservée à la royauté.

Sognsvann : ce magnifique lac situé juste au nord de la ville et offrant un cadre verdoyant ainsi que différentes activités de loisirs, est un lieu de prédilection pour les habitants de la région qui aiment y passer une journée de détente.

Parc d'attractions Tusenfryd : si vous avez besoin de sensations fortes pour agrémenter votre journée, rendez-vous dans le plus grand parc d'attractions de Norvège, situé aux portes de la ville.

Fredrikstad : à moins de 100 km au sud d'Oslo, cette vieille ville est entièrement entourée de fortifications anciennes.

Lillehammer : connue pour ses étroites rues pavées, cette ville pittoresque est facilement accessible pour une excursion à la journée.

Bergen : à seulement une heure d'avion, Bergen est la porte d'entrée pour les fjords. L'endroit est connu pour offrir certains des plus beaux paysages naturels du pays.

Le design scandinave est bel et bien vivant à Oslo, où vous trouverez de nombreuses boutiques branchées. Vos marques et chaînes de magasins préférées sont facilement accessibles en centre-ville, mais attention aux prix... Le shopping à Oslo n'est pas particulièrement bon marché !

Karl Johans Gate : centre commerçant d'Oslo, l'avenue compte de nombreux commerces et grands magasins bien connus. Vous trouverez toutes les grandes marques dans cette zone piétonne. Les boutiques de luxe se trouvent sur Akersgata.

Mathallen : ce marché des halles propose des produits typiquement norvégiens et des spécialités locales.

Grünerløkka : avec ses boutiques d'antiquités, ses librairies, ses cafés tendances et ses restaurants, cette partie de la ville possède une ambiance bohème.

Grønland : point de rencontre de nombreuses cultures du monde entier, ce quartier offre une multitude de styles et de saveurs venus des différentes communautés d'immigrés d'Oslo.

La cuisine norvégienne est particulière. Vous trouverez des spécialités locales partout dans Oslo.

Kjøttkaker : semblable aux boulettes de viande suédoises, mais avec une consistance plus dure, cette spécialité est répandue et nourrissante.

Fårikål : os de mouton cuit mijoté et servi avec des pommes de terre fraîches bouillies. C'est le plat national norvégien.

Saumon : le saumon fumé est très utilisé dans la cuisine norvégienne. Vous pourrez le déguster préparé d'une multitude de façons dans les nombreux restaurants d'Oslo. Le gravlax, un saumon que l'on sèche en l'enterrant, est également savoureux.

Lutefisk : morue séchée conservée dans de la soude.

Krumkake : pâtisserie fine croustillante, roulée en forme de flûte et remplie de crème fouettée.

Bière : la Ringnes et la Hansa sont les principales bières blondes mais beaucoup de petites marques proposent également leurs produits. Les supermarchés vendent des bières légères à moyennes. Les bières fortes, en revanche, ne sont disponibles que chez Vinmonopolet, organisme d'État.

Vin et spiritueux : proposés dans les établissements titulaires d'une licence et dans la plupart des restaurants. Ces alcools ne peuvent être achetés que chez Vinmonopolet. Servi en apéritif, l'Akevitt est l'alcool emblématique de Norvège, très populaire à Oslo.

Café : populaire et largement disponible, généralement consommé simplement, avec ou sans lait.

À Oslo, les transports sont efficaces et faciles à utiliser. Les mêmes tickets peuvent servir pour tous les modes de transport. Meilleur marché, les cartes de transport sont une bonne option pour les touristes visitant Oslo. Pensez à acheter vos billets à l'avance car ils coûtent près du double si vous les achetez à bord.

Métro : moderne et rapide, le métro d'Oslo est l'un des plus importants d'Europe. Six lignes circulent entre le centre-ville et l'extérieur. La ligne Ringen forme une boucle autour du centre-ville.

Tram : six lignes parcourent la ville, avec des arrêts près de tous les sites importants et des lieux à visiter.

Bus : vous pouvez facilement rejoindre l'extérieur d'Oslo en bus. De nombreuses lignes sillonnent la ville. Comme les lignes de trams, la plupart des lignes convergent vers Jernbanetorget.

À pied : vous pouvez facilement vous déplacer à pied dans Oslo, même si vous devrez monter quelques collines. Les zones piétonnes sont nombreuses et les conducteurs sont habitués aux piétons.

En vélo : la ville offre de nombreuses pistes cyclables vous permettant de vous déplacer facilement dans la ville à vélo.

Train : les lignes de trains longue distance relient Oslo à tout le pays, avec des départs réguliers depuis la gare centrale d'Oslo. Modernes, les trains sont équipés de cabines couchettes pour les longs trajets.

Oui
Ja
Non
Nei
Bonjour
Hallo
Au revoir
Ha det
Merci
Takk
Parlez-vous français ?
Snakker du engelsk?

Monnaie : la couronne norvégienne (kr).

Électricité : 230 volts, 50 Hz, prises européennes de type C.

Pourboire : non exigé, le service est toujours inclus dans la note.

Paiement par carte : accepté partout.

Fuseau horaire : HEC / UTC+1.

Eau : l'eau est parfaitement potable.

AÉROPORT INTERNATIONAL D'OSLO-GARDERMOEN

L'aéroport se situe à 50 km au nord-est d'Oslo.

  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Oslo