Vols pour Munich
Votre voyage commence ici
Prix aller-retour par adulte à partir de
–
Guide de voyage – Munich
Exemple parfait d'une ville européenne mêlant tradition et modernité, Munich ne se résume pas à l'Oktoberfest. Entre son architecture classique, ses divertissements pleins d'allant et ses délicieuses spécialités, il y en a pour tous les goûts. Grâce au Guide de voyage Finnair dédié à Munich, découvrez tout ce qu'il y a à voir et à faire dans la capitale bavaroise.
Il est impossible de ne pas remarquer les magnifiques bâtiments qui se dressent depuis des siècles dans toute la ville. Depuis la Marienplatz, levez les yeux pour observer le Glockenspiel du nouvel hôtel de ville. À proximité, se trouvent la tout aussi impressionnante Residenz, avec ses couloirs richement décorés, et la Frauenkirche, l'emblématique cathédrale Notre-Dame qui culmine à près de 100 mètres de hauteur. Arrêtez-vous pour déguster une bière à la Hofbräuhaus, la brasserie mondialement célèbre où l'on entonne des chants enjoués, une grande chope de bière locale à la main. Pour un moment de détente, dirigez-vous vers l'Englischer Garten, l'espace vert préféré des Munichois pour échapper à l'agitation de la ville. En quittant la ville, vous découvrirez le BMW Welt, sanctuaire intégralement dédié à ce constructeur automobile emblématique, et le Parc olympique voisin, qui a accueilli les Jeux olympiques d'été de 1972, aujourd'hui largement utilisé par les plus sportifs de la ville. Si vous souhaitez vous imprégner de sa culture, vous n'aurez que l'embarras du choix : Munich comprend une quantité de musées, tels que le musée des sciences Deutsches Museum, la Glyptothèque qui expose des sculptures antiques, ou encore le Bier- und Oktoberfestmuseum, dédié à la bière et à l'Oktoberfest.
Erding : située à l'extérieur de Munich, cette charmante petite ville abrite la brasserie Erdinger Weißbräu et le Therme Erding, l'un des plus grands centres thermaux du monde avec sauna, toboggan et paysages aquatiques, pour des instants de plaisir et de détente absolus.
Chiemsee und Starnberger See : situés tout près de Munich, ces magnifiques lacs offrent un cadre pittoresque loin de l'agitation de la ville. Un incontournable pour les habitants de la région et les amateurs d'activités nautiques.
Garmisch-Partenkirchen : située à une heure et demie en train, cette charmante ville se situe au pied de la plus grande montagne d'Allemagne. Entre le ski en hiver et la randonnée en été, elle est idéale pour un séjour dynamique.
Salzbourg : deux heures de voyage vous séparent de la ville de naissance de Mozart, riche en histoire et en culture européenne.
Le shopping à Munich est aussi agréable que dans le reste de l'Europe. Les magasins de marque internationale côtoient les marques de luxe et les boutiques d'artisanat local.
Kaufingerstraße : dans ce temple du shopping local, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Bordé de magasins, de restaurants et bien plus encore, c'est l'endroit idéal pour passer une journée entière à faire les magasins.
Maximilianstraße : les marques de luxe du monde entier vous attendent dans cette rue de Munich. Sacs, chaussures et vêtements de créateur défilent le long de la chaussée.
Les centres commerciaux : si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les rues principales, rendez-vous dans l'un des nombreux centres commerciaux de Munich pour une expérience encore plus intense. Parmi eux figurent le PEP, l'Olympia-Einkaufszentrum et le Riem Arcaden, tous facilement accessibles en métro.
Les marchés de Noël : empreints de magie, ils parsèment la ville dès l'arrivée du mois de décembre. Avec leurs produits en tous genres sur le thème de Noël et leurs délicieuses friandises, ils sont incontournables. Ne manquez pas le marché de Noël médiéval et le marché de Noël de Chinesischer Turm, les plus célèbres d'entre eux.
Lorsqu'on parle de spécialités bavaroises, nous avons immédiatement l'image de repas copieux et généreux. Si c'est ce que vous cherchez à Munich, vous ne serez pas déçu.
Les palais de la bière : véritables institutions munichoises, ces grands bars frénétiques grouillent de personnes attablées autour d'une bière et d'un repas, en bonne compagnie. Souvent riches d'une histoire vieille de plusieurs centaines d'années, ils sont nombreux et servent des plats copieux typiquement allemands.
Les brasseries de plein air : vous ne pouvez passer une chaude journée d'été à Munich sans visiter l'une des nombreuses brasseries de plein air de la ville. Goûtez l'une de leurs nombreuses bières locales, tout en vous imprégnant de l'atmosphère du lieu à l'ombre d'un marronnier.
La Weizenbier : bière de froment bavaroise naturellement trouble.
Le schweinshaxe : jarret de porc rôti et croustillant, servi en sauce avec des Kartoffelknödel (boulettes de pomme de terre).
Le brathendl : poulet rôti bavarois servi avec une Kartoffelsalat (salade de pommes de terre) ou des frites.
La weißwurst : saucisse bavaroise traditionnelle servie avec de la moutarde douce, à déguster avant midi.
Le bretzel : grand, chaud et salé, l'incontournable en-cas rencontre un large succès à Munich.
Fidèles à la réputation allemande, les transports en commun de Munich sont très efficaces. Desservant tous les principaux sites d'intérêt, c'est la meilleure façon de visiter la ville. Des tickets à la journée et des Streifenkarte (cartes magnétiques) de 10 tickets sont disponibles et plus avantageuses si vous séjournez plusieurs jours.
Le tramway : simple et rapide, le tramway dessert la majeure partie du centre-ville avec une fréquence de circulation élevée. Il vous conduira jusqu'à la plupart des sites touristiques de la ville.
L'U-Bahn et la S-Bahn : plus rapides que le tramway sur les longues distances, l'U-Bahn et la S-Bahn circulent respectivement sous terre et en surface. Prenez la ligne souterraine si vous prévoyez de rester dans le centre-ville, et empruntez la S-Bahn pour vous rendre en banlieue.
Le vélo : désireuse de favoriser la circulation à vélo, Munich s'est dotée de plusieurs pistes cyclables.
À pied : la plupart des sites touristiques du centre-ville sont facilement accessibles à pied. De nombreuses zones piétonnes, telles que le Viktualienmarkt, vous invitent à y déambuler.
Monnaie : l'euro (€)
Électricité : 230 volts, 50 Hz, prises de type C.
Pourboire : il est courant d'ajouter 5 à 10 % au montant de l'addition.
Paiement par carte : prévoir des espèces, les cartes de crédit n'étant pas toujours acceptées.
Fuseau horaire : Munich (Allemagne) UTC/GMT + 1 heure
Eau : l'eau du robinet est parfaitement potable.
Aéroport International Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC)
L'aéroport se situe à 33 km au nord-est de Munich.
- Vols Finnair : terminal 1D
- L'enregistrement débute deux heures et demie avant le départ
- L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ
Navigation vers la page : Munich