Réservez votre billet d'avion pour Bali | Finnair Canada
Accueil
OneWorld

Vols pour
Bali

Vol au départ de
Vol à destination de
DPS,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Classe économique
Date de départ
Date de retour
Prix à partir de

L'ÎLE DES DIEUX, ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Ancrée dans la spiritualité, cette île paradisiaque attire depuis longtemps les voyageurs en quête de paix et de sérénité. Dans ce joyau de l'archipel indonésien, la terre, le soleil et la mer sont en parfaite symbiose. Le point d'arrivée Denpasar est également la destination spirituelle par excellence de l'île. Au nord de la ville branchée de Seminyak ou au cœur de la cité verte d'Ubud ,la relaxation est assurée. La version indonésienne de l'hindouisme, cultivée depuis des siècles, transparaît non seulement dans les nombreux Pura (temples) de l'île, mais également dans la vie quotidienne de la population locale. Foyer de la biodiversité la plus riche du monde, Bali est une véritable Mecque pour les passionnés de nature. Plongée, randonnée,escalade, explorations en tous genres : adonnez-vous à toutes ces activités via les nombreux tour-opérateurs des villes principales. 

L'autre facette de Bali, c'est l'aventure, la fête et le jeu. Un autre type de pèlerinage : des voyageurs affluent vers l'île afin de s'immerger dans les fêtes nocturnes de Kuta, la ville touristique principale. L'hédonisme par excellence. Luxe suprême, le resort de Nusa Dua au sud offre un hébergement supérieur à un établissement cinq-étoiles et bien sûr le niveau de service et d'accueil fabuleux du peuple balinais. Les touristes peuvent s'adonner au shopping (artisanat et produits locaux) dans les villes ou leurs alentours. Les marques et grands magasins occidentaux commencent même à faire leur apparition, offrant des offres défiant toute concurrence. Grâce aux nombreuses excursions proposées dans les îles Gili voisines, il est possible de vivre l'aventure d'une journée sur une île déserte. Et après seulement deux heures de randonnée facile, on est récompensé par les vues grandioses de l'imposant Batur. Attention cependant, ce volcan est actif !

Finnair et le vaste réseau aérien des partenaires de l'alliance oneworld vous permettent de vous rendre à Bali.

L'aéroport se trouve à 13 km au sud de la ville de Denpasar. Des taxis et des navettes sont facilement disponibles. De nombreux hôtels offrent un service de transfert de l'aéroport. Attention aux arnaques : n'acceptez de prendre un taxi que pour un tarif fixé à l'avance.

Vérifiez le terminal et les heures d'enregistrement.

Les temples de Denpasar tels que Pura Maospahit et Pura Agung Jagatnatnatha sauront séduire les amateurs de culture. La principale religion de Bali est l'hindouisme, contrairement à la plupart des autres îles du pays, qui sont principalement musulmanes. Chaque mois, de grandes cérémonies ont lieu ici pour la pleine lune et la lune noire. Le palais de Satria et les temples royaux comptent parmi les bâtiments les plus grandioses de la ville. Au cœur de la ville, la gigantesque statue de Catur Mukha est à l'honneur sur la place Puputan. Le Musée de Bali emmène les visiteurs dans un voyage à travers le passé de Bali et jusqu'à nos jours. Réparties dans quatre bâtiments, les collections du musée comprennent des objets religieux, différents textiles, des pièces archéologiques et des habits traditionnels.

Le musée Sidik Jari est un petit musée des beaux-arts et le centre culturel Taman Wedhi Budaya est dédié à l'art balinais. Il expose une grande collection de peintures et de sculptures. Taman Budaya (Bali Art Centre) est l'endroit idéal pour assister à un spectacle traditionnel balinais. Visitez Lapangan Puputan Margarana pour échapper à l'agitation de la vie urbaine et vous détendre dans ce parc impressionnant. À la fin de chaque année, la ville accueille le Festival de Denpasar, souvent appelé DenFest. Les festivités mettent en avant la diversité culturelle et l'esprit créatif de la ville, avec de la nourriture et des danses traditionnelles, des concours et des prix, et des stands vendant des produits d’artisanats.

Sanur – Des plages de sable doré attendent les visiteurs à Sanur, à quelques minutes seulement en voiture de la ville.
Kuta – L'une des stations touristiques les plus populaires de Bali, connue pour sa plage, sa pratique du surf et ses nombreuses animations nocturnes.
Ubud – Une ville relaxante avec une ambiance artistique. Vous y trouverez la forêt des singes, de nombreuses petites galeries d'art indépendantes et pourrez faire des promenades dans la campagne environnante.

Denpasar abrite certaines des meilleures opportunités de shopping sur l'île, avec une multitude de magasins, de centres commerciaux et de marchés.

Jalan Gajah Mada – Vous y trouverez nombreuses petites boutiques, c'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs locaux et des textiles colorés.
Jalan Hasanuddin – De nombreux bijoutiers et orfèvres se trouvent le long de cette rue, c'est donc l'endroit idéal pour remplir votre collection de bijoux.
Badung Central Market – Ce marché à plusieurs niveaux vend des produits frais et des ingrédients séchés, des épices, des vêtements et des produits d'artisanat.
Ramayana – L'un des principaux centres commerciaux de Denpasar, les visiteurs peuvent acheter des articles dans une multitude de boutiques de mode.

Pisang rai – Cette collation locale populaire est préparée en enduisant une banane bouillie dans de la farine de riz et en la recouvrant ensuite de noix de coco finement râpée.
Laklak – Une autre douceur balinaise, ce gâteau traditionnel est fait à partir de lait de coco et de farine de riz. Les feuilles de Suji et de pandan donnent au gâteau une teinte verte, et il est accompagné d'une sauce de jacquier et de sucre ou de noix de coco râpée.
Be siap sambal matah – Un plat rare en dehors de l'île de Bali, composé de lanières de poulet dans une savoureuse sauce sambal non cuite. Le sambal contient de la pâte de crevettes, du gingembre, du citron vert, de la noix de coco, de la citronnelle, du piment et des échalotes.
Babi guling – Il s'agit d'un porcelet de lait rôti enrobé de diverses épices. Bien qu'il était traditionnellement consommé que lors des fêtes, il est devenu si populaire qu’on peut maintenant le trouver sur les menus de tous les jours et chez les vendeurs de rue.
Bebekgoreng – Une spécialité à base de canard, le canard est assaisonné et bouilli ou cuit à la vapeur, puis frit pour lui donner une texture croustillante.
Café – Une des boissons préférées à Bali, Denpasar dispose de nombreux cafés où vous pouvez déguster le café local.

Denpasar, la plus grande ville de Bali et avec son aéroport, dispose d'excellentes liaisons de transport avec le reste de l'île.

À pied – De nombreuses attractions touristiques de la ville sont facilement accessibles à pied.
Bemos – Les Bemos sont de petites camionnettes qui opèrent sur des itinéraires fixes en la ville. Il y a trois stations de bemos dans la ville et, à moins d'avoir une assistance locale, il peut être difficile de savoir quel chemin emprunter.
Taxis – Largement disponibles dans les rues, il est probable qu'un chauffeur de taxi vous trouvera avant que vous ne les trouviez ! Les taxis sont généralement abordables, mais vous devrez négocier le prix avant de commencer votre trajet. Indiquez bien également que le prix fixé est pour le total du voyage, et non pas par personne.


Navigation vers la page : Bali