Commentaires et indemnisation | Finnair Canada
Assistance et contacts

Commentaires et indemnisation

Nous apprécions vos commentaires et sommes là pour vous aider pour toute question ou réclamation. Vos précieux commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour obtenir des informations plus générales, consultez notre Foire aux questions ou obtenez de l'aide à tout moment via notre chat.

Remarques importantes

Perturbations de vol : 

  • Sélectionnez « Effectuez une demande de remboursement pour des perturbations de vol ou des problèmes de bagages ».
  • Si vous souhaitez demander une indemnisation pour les perturbations de vol, en vertu du règlement (CE) n° 261/2004, veuillez soumettre la demande d’indemnisation dans les deux mois suivant la date du vol perturbé. Veuillez noter que le dédommagement forfaitaire peut ne pas être payé si les perturbations de vol sont dues à des circonstances extraordinaires, telles que des grèves, des conditions météorologiques, des problèmes de sécurité inattendus relatifs au vol et des décisions prises par la direction du trafic aérien. En savoir plus sur les droits des passagers Finnair pour obtenir des informations détaillées sur le règlement (CE) n° 261/2004.  

Problèmes de bagages : 

  • Sélectionnez « Effectuez une demande de remboursement pour des perturbations de vol ou des problèmes de bagages ».
  • Si vous souhaitez demander un dédommagement pour des bagages retardés ou endommagés, vous devez disposer d’un numéro WorldTracer (le numéro indiqué sur le rapport des bagages retardés ou endommagés). Veuillez consulter la page Bagages perdus, retardés ou endommagés pour plus de détails.
  • Prenez soin de soumettre votre demande de dédommagement en cas de bagage retardé, dans les 21 jours suivant la réception du bagage retardé, ou contactez votre compagnie d’assurance.
  • Lorsque les bagages sont retardés sur votre vol retour, vous êtes censé(e) disposer des articles nécessaires, à votre domicile. Cela signifie que Finnair ne dédommage pas le coût de ces articles.
Navigation vers la page : Commentaires et indemnisation