Conditions de réservation | Finnair Canada

Conditions de réservation

Disponibilité

Un nombre limité de places est disponible ; celui-ci peut être amené à changer. Le système propose le tarif le plus bas disponible pour le vol, la date et le nombre de passagers indiqués.

Réservation confirmée

La réservation et son prix sont confirmés une fois le processus de réservation terminé, lorsque le client reçoit le numéro de référence de réservation et son billet électronique.

Le client est tenu de fournir des informations valides sur sa carte de crédit, et de s’assurer que le montant du solde est suffisant pour couvrir le montant total. Dans le cas contraire, la réservation sera automatiquement annulée.

Validité des billets d’avion

Le billet est valide un an à compter de la date d’émission ; ou, sous réserve que le premier voyage ait lieu dans un délai d’un an à compter de la date d’émission, un an à compter de la date du premier voyage tel qu’indiqué sur le billet.

Les vols doivent être effectués dans le bon ordre. Si le client vient à ne pas effectuer l’un des vols réservés, tous les vols restants sur le billet sont automatiquement annulés. Un billet d’avion est un document personnel ; seule la personne dont le nom y figure peut l’utiliser.

Les billets primes Finnair Plus pour les vols réguliers sont valables pour une durée de 12 mois à compter de la date de réservation, et le vol retour doit toujours être réalisé pendant cette période.

Modification ou annulation des billets d’avion

Le type de billet sélectionné détermine les conditions de modification et d’annulation.

Modification ou annulation des billets primes Finnair Plus

Si vous effectuez une modification alors que les billets ont déjà été émis, celle-ci est soumise à des frais de modification de 50 € par billet, ou du montant équivalent dans une autre devise. De plus, les taxes supplémentaires et frais passager qu’entraîneront les modifications vous seront facturés dans leur totalité.

Après le départ, un billet prime Finnair Plus peut être modifié au plus tard un jour avant le vol retour initial, moyennant un supplément de 50 €.

Si le vol est annulé plus de 24 heures avant le départ, les points seront restitués sur le compte de l’adhérent. Les taxes payées, les autres frais passager et les points expirés ne seront pas remboursés. Les billets d’avion partiellement utilisés ne seront pas remboursés.

Conditions régissant les services supplémentaires

Les services supplémentaires ne peuvent pas être transférés à un autre passager. Ils sont non modifiables et non remboursables, excepté si Finnair n’est pas en mesure de fournir le service acheté.

Remarque : un changement de place peut être nécessaire pour des raisons de sûreté ou de sécurité, ou pour des motifs techniques, même après l’embarquement. En cas de changement de siège, Finnair s’efforce d’attribuer un siège similaire au passager.

Vols en partage de code

Si le vol est opéré par une compagnie aérienne partenaire de Finnair, les règles applicables concernant les services supplémentaires, les services spéciaux et l’enregistrement sont celles de ladite compagnie partenaire. Les normes IATA basées sur le principe du transporteur commercial le plus important (Most Significant Marketing Carrier, MSMC) établissent que la réglementation des bagages applicable au voyage est celle de la compagnie aérienne ainsi désignée.

Droit d’annulation sous 24 heures, de la part du client

Pour tout achat d’un billet d’avion ou d’un service supplémentaire effectué sept jours ou plus avant la date du vol prévue, le client peut annuler cet achat dans les 24 heures sans être soumis à des frais de remboursement, en contactant l’Assistance clientèle de Finnair.

Droit des autorités d’accéder aux informations sur les réservations

Les autorités de plusieurs pays, notamment de tous les États membres de l’UE, l’Australie, le Canada et les États-Unis, disposent d’un accès légal aux informations relatives à toutes les réservations des passagers pour les vols vers, depuis, et passant par le pays en question.

Les autorités utilisent les informations de réservation dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et autres délits de gravité. Finnair révélera vos informations de réservation uniquement aux gouvernements légalement autorisés à les recueillir, et uniquement si votre itinéraire comprend un vol vers, depuis ou passant par le pays en question.

À lire également

Conditions générales de transport de Finnair

Conditions d’utilisation

Navigation vers la page : Conditions de réservation