Vols à destination de Faro | Finnair Canada

Vols pour
Faro

Votre voyage commence ici

L’Algarve, unique et pleine de charme

Faro, capitale de la région de l’Algarve, sur la côte sud du Portugal, est réputée pour son emplacement exceptionnel, sa richesse historique et ses plages de rêve. L’histoire de la cité remonte à l’époque romaine, encore palpable dans la vieille ville fortifiée pittoresque. Vous y découvrirez un Portugal authentique et généreux : vous pourrez aussi bien vous détendre sur les magnifiques plages de sable, que surfer sur les vagues, ou explorer des joyaux culturels, le tout sur fond de paysages à l’intensité méditerranéenne.

Vols directs à destination de Faro

Finnair propose des vols directs au départ d’Helsinki et à destination de Faro, deux fois par semaine pendant la saison hivernale 2024-2025. La durée du vol est de 5 heures. L’aéroport international de Faro se situe à 7 km à l’ouest de Faro. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en seulement 10 à 15 minutes en taxi depuis l’aéroport. Le trajet en bus dure environ 20 à 30 minutes, en fonction de la circulation ; faites vos réservations et prenez votre envol pour une ville où histoire, culture et paysages époustouflants se mêlent à loisir.

Activités à proximité de Faro

Si vous souhaitez visiter d’autres destinations prisées de la côte sud du Portugal, comme Albufeira, Lagos et Portimão, la région de l’Algarve offre un système de transports publics qui fonctionne à la perfection, couvrant de nombreuses villes et destinations. Bus et trains vous attendront au départ de Faro et à destination d’Albufeira, Lagos et Portimão. Vous pouvez également prendre un taxi ou un Uber si vous souhaitez un moyen plus confortable et plus rapide pour rejoindre d’autres villes de l’Algarve. 

Faro est également la porte d’entrée vers le magnifique archipel de l’Algarve, offrant ainsi un point de départ idéal pour des excursions insulaires inoubliables.

Monnaie : l’euro (€)

Électricité : 230 volts, 50 Hz

Pourboire : il est laissé à l’appréciation personnelle du client pour marquer la qualité du service.

Fuseau horaire : UTC/GMT (heure normale), UTC/GMT+1 (heure d’été)

Climat : climat méditerranéen, chaud en été (température moyenne d’environ 25 à 32 °C) et froid en hiver (température moyenne d’environ 10 °C).

Eau : l’eau du robinet est parfaitement potable. Boire de l’eau en bouteille est une habitude répandue.  

Aéroport international de Faro (FAO) 

  • L’aéroport se situe à 7 km à l’ouest du centre-ville.
  • Vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport ; cela vous prendra 25 minutes en bus ou 15 minutes en voiture.
  • Assurez-vous de vérifier le terminal de départ de la compagnie aérienne assurant votre vol et l’horaire d’enregistrement.
  • Depuis l’aéroport de Faro, vous pouvez vous rendre dans les villes voisines d’Albufeira, Portimão et Lagos en bus ou en voiture ; le trajet dure de 35 minutes à 1 heure.


Navigation vers la page : Faro