Vols pour Fukuoka
Votre voyage commence ici
Prix aller-retour par adulte à partir de
–
Guide de voyage - Fukuoka
Située sur la rive nord de l'île de Kyushu, Fukuoka est l'une des plus grandes villes du Japon. Cette métropole multiculturelle offre une richesse historique, architecturale et artistique, de nombreuses boutiques et une cuisine succulente, attirant des millions de visiteurs chaque année. Fukuoka est une plate-forme commerciale et un point clé des échanges entre le Japon et l'Asie continentale depuis le 7e siècle. La ville était constituée à l'origine de deux villes distinctes, Fukuoka et Hakata, qui ont fusionné en 1889 pour former la ville moderne d'aujourd'hui.
Fukuoka peut se targuer d'une culture urbaine dynamique et diversifiée, accueillant de nombreux événements tout au long de l'année et offrant des choses à voir et à vivre : des nombreux monuments historiques et musées aux immeubles futuristes et lieux de divertissements.
Parc Ohori : parc urbain en plein cœur de Fukuoka. Le grand étang central servait, autrefois, de douve pour le château de Fukuoka. Pour un droit d'entrée modique, vous pouvez visiter le jardin japonais du parc Ohori, situé à l'extrémité sud du parc.
Le château de Fukuoka : les ruines du château de Fukuoka se trouvent en centre-ville, dans le parc Maizuru. De ce grand château, construit au début du 17e siècle, demeurent quelques murs et tours en ruine.
Sanctuaire Tenman-gû de Dazaifu : situé aux abords du centre-ville de Fukuoka, le sanctuaire a été construit pour honorer Sugawara Michizane, le dieu de la sagesse. Dans ce vaste sanctuaire, vous pouvez admirer la beauté de milliers d'abricotiers asiatiques et d'iris, ainsi que d'autres fleurs de saison.
Musée national de Kyushu : le musée abrite une importante collection d'artefacts culturels, qui mettent en avant l'histoire et la formation de la culture japonaise depuis le Paléolithique jusqu'à la fin du 19e siècle. Le toit de verre en forme de vague est déjà un spectacle unique en lui-même.
Canal City : souvent désigné comme étant une ville dans la ville, le Canal City est un gigantesque complexe de divertissements de cinq étages, avec des magasins, des cafés, des restaurants, un théâtre, un espace Jeux vidéo, des cinémas, deux hôtels et un canal qui traverse le complexe.
Festival Hakata Gion Yamakasa : Hakata Gion Yamakasa, qui a lieu à la mi-juillet, est un festival d'été qui déborde d'énergie. Plusieurs équipes composées uniquement d'hommes, et représentant les différents quartiers de Fukuoka, courent dans les rues de la ville à tout allure avec un char d'une tonne sur les épaules. Des versions ornementales et plus grandes des chars sont exposées dans la ville quelques semaines avant l'événement.
Fukuoka est située dans une région où les étés sont chauds et humides et les hivers sont doux. Dans la région de Kyushu, vous pouvez découvrir d'innombrables îles et villes magnifiques, idéales pour vous détendre.
Beppu : à environ deux heures de route à l'est de Fukuoka se trouve Beppu, l'une des destinations les plus célèbres pour ses « onsen » (bains chauds). Dans cette région, vous pouvez trouver de nombreux bains chauds ou sources chaudes pour vous détendre.
Nagasaki : au sud de Fukuoka est implantée la préfecture de Nagasaki, autre destination de vacances prisée. Les nombreuses cultures différentes qui ont influencé l'histoire colorée de Nagasaki se retrouvent notamment dans la cuisine locale, l'architecture et les événements culturels.
Île d'Iki : au large des côtes de Kyushu et facilement accessible par bateau se dresse la magnifique île d'Iki. Véritable oasis verte dotée de sources thermales et de plages de sable blanc. Venez faire une pause et vous détendre au rythme paisible de l'île.
Kagoshima : à quelques heures de route au sud de Fukuoka, à la pointe sud de Kyushu, se trouve Kagoshima. Cette région est un paradis tropical volcanique avec des sentiers de randonnée qui sillonnent les flancs des volcans en activité.
Île de Yakushima : après une demi-journée en bateau ou un vol rapide au départ de Kagoshima, découvrez l'île de Yakushima, reconnue comme réserve de biosphère par l'UNESCO, et réputée pour ses cèdres géants et ses lieux idéals pour la plongée.
À Fukuoka, les occasions de faire du shopping ne manquent pas : des grands centres commerciaux aux grands magasins, en passant par les petites boutiques.
Tenjin : principal quartier commerçant de Fukuoka. Vous pouvez tout y trouver : des enseignes de luxe aux chaînes et grands magasins, sans oublier les petites boutiques.
Canal City : avec plus de 250 magasins vendant de tout, des vêtements et bijoux aux mangas et produits électroniques, le Canal City est également l’un des plus grands centres commerciaux de Fukuoka.
JR Hakata City : centre commercial moderne implanté au-dessus de la station Hakata, comptant plus de 200 boutiques, des restaurants et un cinéma.
Marinoa City : situé un peu en dehors du centre-ville, ce complexe de déstockage offre une expérience de shopping unique, en bord de mer, avec ses restaurants, sa promenade et sa grande roue.
Mitsukoshi : grand magasin haut de gamme avec un large choix de vêtements et de produits cosmétiques, ainsi que plusieurs restaurants et une galerie d'art.
Kawabata Shotengai : charmante vieille rue commerçante dans le quartier de Nakasu, bordée de petites boutiques vendant des produits et de la cuisine traditionnels du Japon. Kawabata Shotengai est un superbe endroit pour découvrir un peu l'histoire de la ville.
Certains disent que c'est à Fukuoka qu'on sert la meilleure cuisine du Japon. Pourquoi ne pas visiter la ville et vous en rendre compte par vous-même ?
Râmen de Hakata/Fukuoka : célèbre recette traditionnelle de râmen, avec des nouilles fines, un bouillon tonkotsu épais et des tranches de porc. Les meilleurs endroits pour les déguster sont les yatai (stands ambulants) installés dans toute la ville.
Yakitori : brochettes de poulet grillé.
Mentaiko : rogue de colin épicée servie avec du riz ou mélangée à d'autres ingrédients.
Motsunabe : pot-au-feu moyennement épicé, habituellement à base de tripes de porc ou de bœuf et de légumes cuits dans une sauce soja ou une soupe miso. Il est souvent servi dans un bol de riz.
Gyoza : raviolis poêlés et de style chinois, fourrés avec de la viande de porc, du chou et des oignons.
Fugu : si vous êtes de nature aventureuse, essayez le poisson venimeux qui contribue à la réputation de cette région. Ce poisson est cuisiné et minutieusement préparé de différentes manières.
Fukuoka est une ville dense et malgré la diversité des transports en commun reliant les différents quartiers de la ville, le meilleur moyen de se déplacer reste la marche.
Métro : le métro relie les stations Hakata, Tenjin et l'aéroport de Fukuoka. Il constitue un moyen rapide et facile pour se déplacer dans la ville. Si vous prévoyez de faire plusieurs trajets, il est conseillé d'acheter un pass journalier.
Bus : les bus sont un bon moyen de se déplacer, notamment si vous souhaitez assister à une visite guidée de la ville et visiter les sites les plus populaires. Assurez-vous simplement que vous avez l'appoint lorsque vous montez, car il n'est pas possible d'obtenir de change à bord.
Taxi : les taxis sont nombreux et offrent un service de qualité, cependant les tarifs sont assez élevés. Écrivez votre destination sur un morceau de papier juste au cas où, tous les chauffeurs ne parlent pas anglais.
À pied : la ville est plutôt dense, la marche reste donc une excellente façon de se déplacer et de découvrir les différents quartiers.
Vélo : il est très facile de louer des vélos. Il s'agit d'une autre bonne option pour découvrir la ville.
Devise du Japon : yen (¥)
Électricité : prises à fiches plates, 100 volts.
Ne pas donner de pourboire : le pourboire n'est pas de coutume au Japon et il peut même être considéré comme impoli.
Espèces : il est judicieux de prévoir des espèces, car les cartes ne sont pas acceptées partout et tous les distributeurs de billets n'acceptent pas les cartes bancaires étrangères.
Fuseau horaire : UTC/GMT + 9 heures.
Eau : l'eau est potable partout.
Aéroport de Fukuoka (FUK)
L'aéroport se situe à 7 km environ du centre-ville de Fukuoka.
- Vols Finnair : terminal international, comptoir D. Les bornes d'enregistrement se situent à proximité des comptoirs D, F et G.
- L'enregistrement débute trois heures avant le départ
- L'enregistrement prend fin une heure avant le départ
Vérifiez le terminal et les heures d'enregistrement.
Navigation vers la page : Fukuoka