Correspondances entre les vols et les bus | Finnair Canada
Les bus de nuit provisoires qui circulent entre le 3 janvier et le 1er avril 2023 ne s’arrêtent pas au centre-ville de Tampere ou de Turku, et les billets ne peuvent pas être achetés directement auprès du chauffeur. En savoir plus

Vol et correspondance en bus

Correspondances pour l’aéroport d’Helsinki au départ de Tampere et Turku 

Vous pouvez désormais combiner différents modes de transport dans la même réservation lorsque vous voyagez entre Tampere ou Turku et l’aéroport d’Helsinki. Connectez-vous à notre réseau au départ de ces villes, soit par avion, soit en empruntant notre nouveau service de bus à partir de seulement 10 € l’aller simple.

Habituellement, vous ne pouvez réserver une correspondance en bus qu’en achetant simultanément un vol de correspondance. Cependant, pendant la période d’essai allant du 21 novembre 2022 au 28 février 2023, vous pouvez également et sous réserve des places disponibles dans les bus (service de jour) au départ d’Helsinki, acheter un billet directement auprès du chauffeur. Auquel cas le prix du billet est fixé à 30 euros (les paiements par carte sont acceptés à bord du bus). 

Sachez toutefois que les bus nocturnes temporaires opérant entre le 3 janvier et le 1er avril 2023 ne s’arrêtent pas au centre-ville de Tampere ou de Turku. Il n’est pas non plus possible d’acheter des billets directement auprès du chauffeur pour ces bus. Pour en savoir plus, consultez nos bulletins d’information sur les voyages. 

Le choix d’une correspondance en bus sur ces itinéraires courts est un bon moyen de réduire l’empreinte carbone de vos voyages.

Voici comment cela fonctionne

Réservation et enregistrement

  1. Commencez par réserver votre voyage via notre site Web ou notre application mobile. N’oubliez pas de choisir Tampere ou Turku comme ville de départ ou d’arrivée. Lorsque vous sélectionnez vos vols, vous pouvez voir les bus disponibles signalés par le message « Service de bus pour Finnair » et une notification verte. Veuillez noter que la recherche et l’achat d’un trajet en bus ne sont possibles qu’en association avec un vol de correspondance. Vous pouvez également contacter notre service clients ou votre agent de voyage pour réserver votre vol.
  2. Nous vous recommandons de vous enregistrer pour votre vol à l’avance, en ligne ou via l’application mobile Finnair. En savoir plus sur l’enregistrement à l’avance.

Au départ de Tampere ou Turku et à destination de l’aéroport d’Helsinki

  1. Le jour du départ, prenez le bus à l’aéroport ou à la station de bus de Turku ou Tampere. Présentez votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion au chauffeur. Le bus vous conduira à l’aéroport d’Helsinki en environ deux heures.
  2. À l’aéroport d’Helsinki, le bus arrive à la station de bus. Elle se situe à quelques minutes à pied du terminal rénové.
  3. Récupérez vos bagages dans le bus et rendez-vous au comptoir dépose-bagages. Vous pouvez utiliser les services prioritaires d’enregistrement et de dépose-bagages.*
  4. Vous pouvez utiliser la file prioritaire au contrôle de sécurité pour vous rendre à votre porte d’embarquement rapidement et facilement.*

Correspondance en bus pour l’aéroport d’Helsinki au départ de Tampere

Arrêt

Voie

Heure de départ

Aéroport de Tampere (TMP)  

Arrêt du terminal 1 

12 h 25

Gare routière de Tampere (XTP)  

5

12 h 55

Aéroport d’Helsinki (HEL)  

18 / Arrivées

15 h 00

Correspondance en bus pour l’aéroport d’Helsinki au départ de Turku

Arrêt

Voie

Heure de départ

Aéroport de Turku (TKU)   

Étage supérieur, à proximité de l’entrée

12 h 25

Gare routière de Turku (XTZ)  

4

12 h 55

Aéroport d’Helsinki (HEL)  

17 / Arrivées

15 h 00

De l’aéroport d’Helsinki à Tampere ou Turku

  1. Après l’atterrissage de votre vol à l’aéroport d’Helsinki, suivez les panneaux de sortie vers le hall des bagages pour récupérer vos bagages. Vous recevrez vos bagages parmi les premiers clients.
  2. Rendez-vous à la station de bus de l’aéroport. Elle se situe à quelques pas du hall des arrivées.
  3. Empruntez le bus marqué Finnair et présentez votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion au chauffeur. Le bus vous conduira à Turku ou Tampere en environ deux heures. Il s’arrêtera à la station de bus avant de s’arrêter à l’aéroport, son terminus.

Correspondance en bus pour Tampere au départ de l’aéroport d’Helsinki

Arrêt

Voie

Heure de départ

Attention

Aéroport d’Helsinki (HEL)

18

17 h 00*

Le bus attendra les passagers en correspondance si nécessaire.

Gare routière de Tampere (XTP)  

Arrivées

19 h 05

Aéroport de Tampere (TMP)

Arrêt du terminal 1

19 h 35

Correspondance en bus pour Turku au départ de l’aéroport d’Helsinki

Arrêt

Voie

Heure de départ

Attention

Aéroport d’Helsinki (HEL)

17

17 h 00*

Le bus attendra les passagers en correspondance si nécessaire.

Gare routière de Turku (XTZ)  

Arrivées

19 h 05

Aéroport de Turku (TKU)

Étage supérieur, à proximité de l’entrée

19 h 35

* Les services prioritaires (enregistrement prioritaire, dépose bagages et sécurité) ne sont pas inclus si la correspondance en bus est combinée à un vol en partage de code opéré par la compagnie partenaire de Finnair. Découvrez les vols en partage de code.

Navigation vers la page : Correspondances entre les vols et les bus