J’ai contracté le coronavirus. Quand puis-je voyager sur vos vols ? | Finnair Suisse
Foire aux questions

J’ai contracté le coronavirus. Quand puis-je voyager sur vos vols ?

Vous êtes autorisé à voyager à bord de tous nos vols, sauf indication contraire de votre pays de destination.

  • Si vous avez contracté une forme légère de la COVID-19, mais êtes resté chez vous et n’avez pas été hospitalisé ni soumis à des soins intensifs, vous êtes le bienvenu à bord de nos vols, sous réserve de ne pas avoir de fièvre, de vous sentir en forme, et de n’avoir présenté aucun symptôme respiratoire au cours des 48 heures précédant l’heure de départ de votre vol. De plus, vous devez respecter un délai d’au moins 5 jours à compter des premiers symptômes d’infection. Vous devez toujours porter un masque pendant le vol.
  • Si vous avez contracté une forme grave de la COVID-19 et avez été hospitalisé ou soumis à des soins intensifs, vous êtes le bienvenu à bord de nos vols, sous réserve de n’avoir présenté aucun symptôme respiratoire ni fièvre au cours des 48 heures précédant l’heure de départ de votre vol. De plus, vous devez respecter un délai d’au moins 14 jours à compter des premiers symptômes du coronavirus. Vous devez toujours porter un masque pendant le vol.
  • Si vous avez présenté un cas asymptomatique de COVID-19 (résultat positif fortuit dans un test PCR) sans certificat de récupération, vous pouvez voyager sur nos vols à compter du 6e jour suivant le test PCR positif, ou dès lors qu’un test antigénique effectué dans les 24 heures précédant le vol est négatif.
  • Vous ne serez pas admis sur nos vols pendant une quarantaine ou une période d’isolement, imposés par une autorité sanitaire.

Consultez également notre page Voyagez en toute sécurité pendant la pandémie de coronavirus, où vous trouverez toutes les informations utiles. 

Navigation vers la page : J’ai contracté le coronavirus. Quand puis-je voyager sur vos vols ?