Bagages inclus et bagages supplémentaires à facturer
Parfois, des bagages supplémentaires peuvent être nécessaires lorsqu’on voyage en famille. Vous pouvez facturer à l’avance vos bagages supplémentaires, soit dans la section Gérer ma réservation, soit dans l’application Finnair.
Bagage enregistré
Les billets pour enfants incluent la même franchise concernant les bagages enregistrés, que celle des billets pour adultes dans la même classe de voyage. Dans le cas des bébés (âgés de 0 à 2 ans), il n’est prévu aucun bagage à main, mais un bagage enregistré est inclus pour eux dans les billets Classic ou Flex. Veuillez noter que les types de billets Light n’offrent aucune franchise bagages. Quelle que soit la classe de voyage, le poids des bagages enregistrés pour les bébés est limité à 23 kg au maximum. Le transport d’une poussette pliable et d’un siège de sécurité est, en outre, systématiquement prévu dans les billets pour les enfants et les bébés, même lorsqu’ils voyagent avec un billet Economy Superlight n’incluant aucun bagage enregistré.
Les poussettes plus larges sont transportées gratuitement comme bagages enregistrés. Si votre poussette est démontable, vous devrez la séparer en deux parties. Chaque partie devra être emballée dans une housse en plastique ou toute autre forme de protection. Des housses en plastique fin, destinées à protéger la poussette de votre bébé peuvent vous être fournies au comptoir d’enregistrement de l’aéroport d’Helsinki.
Bagage à main
Qu’il s’agisse d’un billet pour enfant ou pour adulte, la franchise concernant les bagages à main est identique. Sachez cependant qu’aucun bagage à main n’est prévu pour les bébés sans siège réservé, à l’exception des poussettes pliables et des sièges de sécurité. Vous pouvez également emporter les provisions de lait et d’aliments pour bébé dont vous aurez besoin en cabine pendant toute la durée du voyage.
Une poussette pliable peut être transportée en cabine dès lors que son poids et ses dimensions respectent les limites autorisées pour les bagages à main. Elle est alors considérée comme faisant partie de la franchise bagage à main. Dans ce cas, la poussette est comptée comme un bagage à main, auquel vous pourrez ajouter un petit sac en cabine (sac à main ou petite sacoche pour ordinateur portable), et qui devra être placé sous le siège devant vous. Si vous voyagez avec un billet Superlight, la poussette étant considérée comme un bagage à main devra faire l’objet du paiement correspondant. Sachez cependant que dans le cas des bébés, le transport de la poussette est gratuit, quel que soit le type de billet considéré.