Pendant le vol avec des enfants | Finnair Suisse
Accueil

Pendant le vol avec des enfants

Cette page contient des informations et des liens utiles sur les berceaux et les ceintures de sécurité pour bébés, les sièges de sécurité pour enfants, les repas pour enfants ainsi que les divertissements et l'accès à Internet à bord.

Berceaux et ceintures de sécurité pour bébés

Tous les vols intercontinentaux de Finnair sont équipés de berceaux. Vous pouvez réserver un siège payant avec un berceau depuis la page Gérer ma réservation ou dans l'application Finnair. Si vous avez acheté vos billets ou votre forfait voyage auprès d'un tour-opérateur, vous pouvez tout de même acheter votre siège depuis la page Gérer ma réservation ou dans l'application Finnair.

Notre personnel navigant commercial vous donnera le berceau et vous aidera à l'installer après le décollage. La longueur intérieure de nos berceaux est de 70 cm (27,5 po), et le nourrisson utilisant le berceau ne doit pas peser plus de 9 kg (20 lb).

Si votre enfant a moins de deux ans, il doit être assis sur les genoux d'un adulte et porter une ceinture de sécurité distincte fournie par le personnel navigant commercial, ou être placé dans un dispositif de retenue pour enfants fixé au siège de l'appareil. Cette consigne est particulièrement importante pendant le décollage, l'atterrissage et les périodes d'instabilité (causées par exemple par des turbulences).

Réserver des sièges

Siège pour bébé ou siège de sécurité

Vous pouvez prendre un siège enfant ou un siège-auto adapté à l'âge de votre enfant s'il a moins de 7 ans et que vous lui avez réservé un siège à bord.

Assurez-vous que votre siège pour enfant est homologué pour l'utilisation en avion. Vous trouverez cette information sur une étiquette ou une inscription sur le siège pour enfant. Le manuel du fabricant contient des instructions pour l'installer sur un siège d'avion. Ces instructions peuvent différer de celles pour l'installation du siège dans une voiture. Emportez le manuel du fabricant avec vous afin que le personnel navigant commercial puisse vérifier la méthode d'installation correcte.

Nous ne pouvons pas garantir que votre siège pour enfant sera compatible avec le siège de l'avion. Dans nos gros-porteurs, la plupart des sièges de classe affaires sont équipés d'une ceinture de sécurité à airbag et les sièges pour enfants ne peuvent donc pas y être installés. Si votre siège pour enfant n'est pas adapté au siège de l'appareil ou s'il ne peut pas être fixé de manière sécurisée, nous le placerons dans le compartiment à bagages ou dans la soute de l'appareil.

Le siège passager côté fenêtre est la place privilégiée pour les sièges pour enfants, mais d'autres emplacements sont possibles, à condition que le siège pour enfant ne bloque pas l'accès à l'allée.

Votre siège pour enfant ou siège-auto doit être un dispositif de retenue pour enfants certifié. Il doit être homologué pour une utilisation dans les transports de l'une des façons suivantes :

  • Sièges pour enfants approuvés pour une utilisation dans les avions conformément à la Spécification technique européenne ETSO-C100c sur les dispositifs sécurisés pour les enfants en avion (Aviation Child Safety Device, ACSD).

  • Sièges pour enfants approuvés par l'EASA par le biais d'un certificat de type ou d'un certificat de type supplémentaire.

  • Sièges pour enfants homologués pour une utilisation dans des véhicules motorisés selon la norme technique :

    • Norme des Nations Unies ECE R44-04 (ou 03) ou ECE R129 portant l'étiquette « ECE R » correspondante. Le siège pour enfant doit également être homologué pour l'utilisation en avion conformément à la norme technique suivante :
    • Procédure allemande de qualification pour les dispositifs de retenue pour enfants utilisables en avion (TÜV/958-01/2001), portant l'étiquette « For Use in Aircraft » ;
    • OU
    • Autre norme technique reconnue par l'autorité compétente. Le siège pour enfant doit comporter un signe indiquant qu'il peut être utilisé en avion.
  • Sièges pour enfants homologués pour l'utilisation dans les véhicules motorisés et les avions, conformément à la norme canadienne CMVSS 213/213.1, et portant l'étiquette correspondante.
  • Sièges pour enfants homologués pour l'utilisation dans les véhicules motorisés et les avions, conformément à la norme américaine FMVSS n° 213 et portant une ou deux étiquettes comportant les deux phrases suivantes :
    • « THIS CHILD RESTRAINT SYSTEM CONFORMS TO ALL APPLICABLE FEDERAL MOTOR VEHICLE SAFETY STANDARDS » (Ce système de retenue pour enfant est conforme à toutes les normes fédérales de sécurité applicables pour les véhicules motorisés).
    • en lettres rouges « THIS RESTRAINT IS CERTIFIED FOR USE IN MOTOR VEHICLES AND AIRCRAFT » (Ce système de retenue est homologué pour l'utilisation dans les véhicules motorisés et les avions) ;
  • Sièges pour enfants homologués pour l'utilisation dans les véhicules motorisés et les avions conformément à la norme technique australienne/néo-zélandaise AS/NZS 1754:2013 portant l'encadré vert sur l'étiquette « For Use in Aircraft ».
  • Sièges pour enfants fabriqués et testés conformément à d'autres normes techniques équivalentes à celles mentionnées ci-dessus. Les dispositifs doivent comporter un signe de qualification indiquant le nom de l'organisation de qualification et un numéro d'identification spécifique associé au projet de qualification. L'organisation qualifiée doit être une organisation compétente et indépendante, reconnue par l'autorité compétente.

Horaires des repas pour les enfants

Notre concept de service de restauration varie en fonction de votre classe de voyage et de votre destination. Lorsque vous voyagez sur nos vols intercontinentaux, les repas sont inclus dans le billet, et notre personnel navigant commercial fait de son mieux pour offrir aux enfants leurs repas parmi les premiers passagers afin de leur offrir le repas de leur choix et de garantir un repas paisible pour toute la famille.

Si vous voyagez avec un bébé, nous vous conseillons d'emporter vos propres aliments pour bébé à bord. Quelques petits pots pour bébés sont stockés sur tous les vols intercontinentaux, mais leur disponibilité est limitée. Vous pouvez emporter du lait et des aliments pour bébé en cabine, dans leur emballage d'origine non ouvert.

Précommander des repas

Divertissement et accès Internet à bord

Sur nos vols intercontinentaux, de nombreux services de divertissement à bord sont disponibles, y compris des films, des jeux et de la musique, pour votre famille, avec des options pour tous les âges. Vous pouvez également suivre l'itinéraire de vol sur la carte du monde. Un jeu d'aviation en 3D est disponible gratuitement sur tous nos vols Airbus via le portail Nordic Sky.

L'accès à Internet est disponible via le portail Nordic Sky moyennant un supplément. Vous pouvez l'acheter à bord ou à l'avance dans Gérer ma réservation ou dans l'application Finnair.

En plus de cette offre, nous vous conseillons d'apporter de quoi divertir vos enfants à bord, car les jeunes enfants ont parfois du mal à rester en permanence assis pendant de longues périodes.

Acheter un accès à Internet
Navigation vers la page : Pendant le vol avec des enfants