Voyager avec un fauteuil roulant ou tout autre dispositif d'aide au déplacement | Finnair Suisse

Voyager avec un fauteuil roulant ou tout autre dispositif d'aide au déplacement

Nous transportons votre fauteuil roulant et autres dispositifs d’aide au déplacement, tels qu’un déambulateur ou une chaise de douche, sans frais supplémentaires tant qu’il y a de la place pour eux dans la soute de l’appareil.

Vous pouvez emporter en cabine un dispositif d’aide au déplacement, comme une canne ou des béquilles.

Vous trouverez ci-dessous une liste de vérification rapide concernant les points les plus importants à savoir lors de vos déplacements avec un fauteuil roulant ou tout autre dispositif d’aide au déplacement.

Avant de voyager

Informez-nous de la présence de votre fauteuil roulant ou de tout autre dispositif d’aide au déplacement au moins 48 heures avant le départ. Vous pouvez le faire lors de l’achat de votre billet d’avion ou lors de la réservation du service d’assistance en utilisant le formulaire d’assistance spécifique ou par l’intermédiaire de notre service clients.

Vous pouvez transporter des fauteuils roulants électriques et manuels sur nos vols. Nous traitons votre dispositif d’aide au déplacement avec le plus grand soin pendant votre voyage.

Le fauteuil roulant peut être installé dans la soute en fonction du type d’appareil de votre vol. Vous pouvez vérifier cette information lors de la réservation sur notre site Internet ou plus tard via Gérer ma réservation ou l’application Finnair. Notre service clients est à votre disposition pour toute question supplémentaire à ce sujet.

Si votre fauteuil roulant ou votre dispositif d’aide au déplacement est équipé d’une batterie amovible, veuillez la retirer avant le vol. Les batteries au lithium peuvent être transportées avec certaines restrictions. La capacité de la batterie extraite du dispositif d’aide au déplacement ne peut dépasser 300 wattheures. Si vous disposez de deux batteries, la capacité de chaque batterie ne peut pas dépasser 160 wattheures. Pour en savoir plus sur les restrictions, veuillez cliquer ici.

Dans tous les aéroports, des fauteuils roulants sont disponibles pour être utilisés entre le moment de l’enregistrement et l’embarquement dans l’appareil. Tous nos vols long-courriers opérés avec des Airbus A330-300 et A350-900 sont également équipés d’un fauteuil roulant pour se rendre aux toilettes. Veuillez contacter notre service clientèle pour plus d’informations. 

Souhaitez-vous bénéficier d’une assistance à l’aéroport ? En savoir plus sur notre service d’assistance.

Informations requises à l’avance sur votre fauteuil roulant

Veuillez nous fournir à l’avance les renseignements mentionnés ci-dessous. Ainsi, nous serons en mesure de veiller à ce que tout se passe bien lors de votre voyage.

  • Disposez-vous d’un fauteuil roulant électrique ou manuel ?
  • Votre fauteuil roulant est-il pliable ?
  • Quels sont les dimensions et le poids du fauteuil roulant lorsque celui-ci est replié ?
  • L’alimentation de votre fauteuil roulant électrique est-elle assurée par une batterie sèche ou liquide ? Comment la batterie se retire-t-elle ?
  • Voyagez-vous seul ou accompagné, par exemple d’un assistant ?
  • Avez-vous besoin d’aide à l’aéroport pour vous déplacer entre l’enregistrement et la porte d’embarquement ?
  • Souhaitez-vous obtenir de l’aide pour passer du fauteuil roulant au siège de l’appareil ?
  • Avez-vous besoin d’aide pour monter et descendre les escaliers ?
  • Emportez-vous d’autres aides médicales ou médicaments à bord ?

Tailles maximales pour fauteuil roulant ou dispositif d’aide au déplacement

Type d’appareil

Airbus A319/A320/A321

Airbus A330/A350

ATR (Norra)

Embraer 190 (Norra)

Dimensions max.

130 x 130 x 100 cm

135 x 135 x 150 cm

150 x 50 x 143 cm

140 x 70 x 71 cm

Poids max.

300 kg

300 kg

200 kg

200 kg

À votre arrivée

À votre destination, vous retrouverez votre fauteuil roulant soit à la porte de l’appareil, soit dans le hall des arrivées de l’aéroport.

Si votre fauteuil roulant est amené dans le hall des arrivées, vous serez conduit de l’appareil jusqu’au hall des arrivées en fauteuil roulant pour récupérer le vôtre.

Navigation vers la page : Voyager avec un fauteuil roulant ou tout autre dispositif d'aide au déplacement