Conditions de vente des réservations en ligne | Finnair Suisse

Conditions de vente des réservations en ligne

Disponibilité

Un nombre limité de places est disponible ; celui-ci peut être amené à changer. Le système propose le tarif le plus bas disponible en fonction du vol, de la date et du nombre de passagers indiqués.

Réservation confirmée

La réservation et son prix sont confirmés une fois que le processus de réservation est terminé et que le client a reçu la référence de réservation et son billet électronique.

Le client est tenu de donner des informations valides relatives à sa carte de crédit et de s'assurer que le montant du solde est suffisant pour couvrir le montant total dû. Dans le cas contraire, la réservation sera automatiquement annulée.

Validité des billets d'avion

Les vols mentionnés sur le billet doivent être pris dans l'ordre. Si le client ne prend pas l'un des vols, tous les autres vols du billet seront automatiquement annulés. Le billet d'avion est un document personnel ; seule la personne dont le nom y figure peut l'utiliser.

Modification ou annulation de billets d'avion

Le type de billet sélectionné détermine les conditions de modification et d'annulation.

Modification ou annulation de billets primes Finnair Plus

Si vous effectuez une modification alors que les billets ont déjà été émis, celle-ci sera soumise à des frais de modification de 50 euros par billet ou d'un montant équivalent dans une autre devise. De plus, les taxes supplémentaires et frais passager liés au changement vous seront facturés dans leur totalité.

Après le départ, un billet prime Finnair Plus peut être modifié au plus tard un jour avant le vol retour initial moyennant un supplément de 50 euros.

Si le vol est annulé plus de 24 heures avant le départ, les points seront de nouveau crédités sur le compte de l'adhérent. Les taxes payées, les autres frais passager et les points expirés ne seront pas remboursés. Les billets d'avion partiellement utilisés ne seront pas remboursés.

Conditions de vente des services supplémentaires

Les services supplémentaires ne peuvent pas être transférés à un autre passager. Ils sont non modifiables et non remboursables, excepté si Finnair n'est pas en mesure de fournir le service acheté.

Remarque : les places attribuées sont susceptibles d'être modifiées pour des raisons de sûreté ou de sécurité, ou pour des motifs techniques, même après l'embarquement. En cas de changement de siège, Finnair s'efforcera de fournir au client un siège similaire.

Vols en partage de code

Si le vol est opéré par une compagnie aérienne partenaire de Finnair, les règles de cette compagnie aérienne portant sur les services supplémentaires, les services spéciaux et l'enregistrement s'appliquent. Les normes IATA concernant le transporteur le plus important (Most Significant Marketing Carrier, ou MSMC) définissent quelles réglementations relatives aux bagages s'appliquent au voyage.

Droit d'annulation de la part du client dans les 24 heures

Pour tout achat d'un billet d'avion ou d'un service supplémentaire effectué sept jours ou plus avant la date du vol prévue, le client peut annuler cet achat dans les 24 heures sans être soumis à des frais de remboursement en contactant le service clients Finnair.

Droit des autorités d'accéder aux informations sur les réservations

Les autorités de plusieurs pays, y compris tous les États membres de l'UE, l'Australie, le Canada et les États-Unis, disposent d'un accès légal aux informations relatives à toutes les réservations de passagers pour les vols vers, depuis et passant par le pays en question.

Les autorités utilisent les informations de réservation à des fins de prévention du terrorisme et autres crimes graves. Finnair ne révélera les informations de réservation qu'aux gouvernements légalement autorisés à les recevoir et uniquement si l'itinéraire comprend un vol vers, depuis ou passant par le pays en question.

À lire également

Conditions générales de transport Finnair

Conditions d'utilisation

Navigation vers la page : Conditions de vente des réservations en ligne