Flights to Stockholm | Finnair Suisse

Vols pour
Stockholm

Votre voyage commence ici

Type de voyage
Retour
De
À
(Tous)
Passagers et classe
1
, Toutes classes de voyage
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Stockholm

Bienvenue à Stockholm, ville où le shopping, la culture et le divertissement se mêlent à l’histoire. La capitale de la Suède est aussi surnommée affectueusement la Venise du Nord en raison de ses nombreux ponts, îles et voies navigables. La ville est réputée pour son magnifique archipel, au bord duquel les visiteurs ont plaisir à se retrouver. Même si Stockholm est la plus grande ville de Scandinavie, il est très facile de s’y déplacer à pied ou en transports en commun.

Gamla stan : la vieille ville, une cité médiévale parfaitement préservée où vous trouverez de nombreux magasins, boutiques de souvenirs et restaurants.

Le Palais royal de Stockholm : la résidence officielle du roi de Suède. Parmi les autres châteaux et bâtiments renommés, citons le château de Drottningholm, le pavillon chinois et le palais de Rosendal, sans oublier l’hôtel de ville de Stockholm : un monument incontournable dans le paysage de la ville.

Le musée Vasa où est exposé le navire de guerre Vasa, un navire du XVIIe siècle très bien conservé et repêché après avoir passé 333 ans au fond de l’eau. Le musée d’art moderne, le musée de l’histoire et le musée Nobel valent également le détour. Les amateurs de musique apprécieront particulièrement le musée ABBA.

Sur l’île centrale de Djurgården se situe le musée Skansen, un zoo en plein air peuplé d’animaux de la région nordique.

Junibacken : une maison pour enfants inspirée des livres mondialement connus, où vous pouvez visiter le monde fantastique des contes de fées d’Astrid Lindgren.

Gröna Lund : un grand parc d’attractions avec de nombreux divertissements et manèges.

Södermalm : un quartier agréable au charme local et à l’atmosphère branchée. Södermalm abrite de nombreuses petites boutiques de mode suédoise vintage.

Pour un panorama de la ville, visitez le Globen (un bâtiment sphérique en forme d’arène) et montez à son sommet à bord d’une télécabine. À 155 mètres, la tour Kaknästornet est le plus haut bâtiment de Stockholm. Elle comporte également un bar panoramique.

Archipel de Stockholm : accessible en bateau. Trois compagnies de ferry desservent l’archipel, et de nombreux bateaux partent du centre de Stockholm.

Sigtuna : la plus ancienne ville de Suède se situe à seulement 15 minutes en voiture d’Arlanda. Depuis Stockholm, vous pouvez rejoindre Sigtuna en prenant d’abord un train pour Märsta, puis un bus local pour Sigtuna.

Uppsala est une autre ville historiquement importante qui abrite des musées, une cathédrale et un château. De nombreux vestiges de l’époque viking sont conservés dans cette région. Le trajet en train de Stockholm à Uppsala dure environ 45 minutes.

Stockholm regorge de magasins, que vous soyez à la recherche de produits artisanaux locaux, d’objets design, de nourriture ou de vêtements. Les centres commerciaux et les magasins sont situés dans le centre-ville, tandis que de plus grands espaces commerciaux se trouvent en périphérie.

Drottninggatan est la principale rue commerçante de Stockholm, où vous trouverez de grands magasins et les principales enseignes de vêtements ; c’est l’endroit idéal pour les jeunes et les personnes branchées. Dans les environs de NorrmalmSergels torg et Kungsträdgården, vous trouverez également de nombreux magasins offrant un large choix de vêtements.

Hötorgshallen : un grand marché qui propose des aliments et des spécialités du monde entier. Il y a également de nombreux restaurants, bars et cafés.

NK – Nordiska Kompaniet : un grand magasin de luxe fondé en 1902, où on peut tout trouver, des bijoux à la décoration d’intérieur.

Mall of Scandinavia : ouvert en novembre 2015, ce tout nouveau centre commercial dans le quartier de Solna Arenastaden est l’un des plus grands de Scandinavie avec ses quelques 220 magasins.

Åhléns est un grand magasin traditionnel où vous trouverez tous les produits imaginables. Situé à l’intersection de Drottninggatan et de Hamngatan, le magasin est ouvert jusqu’à 21h00 tous les jours de la semaine.

Design House Stockholm propose une décoration intérieure suédoise moderne. Svenskt Tenn est réputé pour son mobilier d’intérieur suédois.

Chaque année, en février, la ville accueille également la Stockholm Design Week et le Stockholm Furniture & Light Fair, dont la thématique est le design scandinave moderne.

IKEA : rendez-vous chez le géant de la décoration et de l’ameublement en prenant une navette gratuite au départ de Vasagatan 16, devant la gare centrale. Les bus partent toutes les 30 minutes.

La cuisine suédoise a été influencée par des plats du monde entier et vous trouverez à Stockholm des restaurants pour tous les goûts. La cuisine suédoise traditionnelle du quotidien avec des ingrédients locaux (« husmanskost ») côtoie la cuisine fusion moderne. Votre prochaine expérience culinaire vous attend au coin de la rue !

Köttbullar : viande hachée, chapelure, oignon haché et œufs roulés en boulettes

Smörgåstårta : un gâteau-sandwich qui peut se composer de divers ingrédients

Smörgåsbord : un buffet typiquement scandinave composé de plats chauds et froids servis avec du pain et du beurre

Potatis (pommes de terre) : généralement bouillies et couramment servies comme plat d’accompagnement

Knäckebröd : pain croquant habituellement fait à partir de farine de seigle et servi au petit-déjeuner ou en accompagnement

Falukorv : une saucisse suédoise traditionnelle préparée à partir d’un mélange de porc et de bœuf fumés râpés, généralement servie avec des pâtes

Lingonsylt : une confiture d’airelles, qui accompagne le plus souvent les plats de viande, notamment les boulettes de viande (Köttbullar)

Inlagd sill : hareng mariné, servi avec des pommes de terre bouillies et des œufs ou avec un smörgåsbord

Stekt strömming : hareng frit, généralement servi avec de la purée de pommes de terre

Prinsesstårta (« Gâteau de princesse ») : un gâteau à la crème pâtissière à la vanille et à la confiture de framboises, avec un enrobage de pâte d’amande verte

Schnapps : un petit verre d’eau de vie, de vodka ou de liqueur amère, généralement dégusté au cours d’un repas

Lingonsaft : jus d’airelles, une boisson alternative au déjeuner ou au dîner

Kaffe : les Suédois aiment leur café, et ils en boivent beaucoup ! Le kaffe est toujours proposé dans le cadre d’un fika, c’est-à-dire un café ou un thé entre deux repas, souvent accompagné d’une douceur

Métro (Tunnelbana) et bus : un moyen de transport rapide et pratique.

Taxi : les taxis avec compteur ont toujours une plaque d’immatriculation jaune. Les prix peuvent varier considérablement car ils ne sont pas réglementés.

Bus à arrêts multiples : pour découvrir les sites touristiques, procurez-vous un laissez-passer d’une journée pour les bus à arrêts multiples de Strömma qui vous conduiront aux principales attractions de la ville.

Devise : la couronne suédoise (SEK)

Électricité : 230 volts, 50 Hz

Pourboires : non nécessaires, mais appréciés (jusqu’à 10 % est acceptable)

Fuseau horaire : Stockholm (Suède) UTC/GMT + 1 heure

Eau : elle peut être bue sans danger au robinet, pas besoin d’eau en bouteille

Aéroport de Stockholm-Arlanda (ARN)

L'aéroport se situe à 41 km au nord de Stockholm.

  • Vols Finnair : terminal 5
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ

L'enregistrement pour les vols depuis Stockholm-Arlanda est également possible à la borne d'enregistrement située dans le hall des départs du train Arlanda Express à la gare centrale ou à l'arrêt de bus Cityterminalen de Stockholm.



Découvrir plus de vols et de destinations

Navigation vers la page : Stockholm