Vous pour Londres | Finnair Suisse

Vols pour
Londres

Trouvez et réservez un vol

Vol au départ de
Vol à destination de
LON,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage - Londres

Londres, l’une des villes les plus multiculturelles d’Europe, est dotée d’une atmosphère unique qui se manifeste au travers des habitudes vestimentaires, de la musique et de la gastronomie londoniennes. Dans cette ville animée, la culture et l’histoire se mêlent à une atmosphère moderne et à de superbes espaces verts.

Capitale de la monarchie britannique et lieu de résidence de la bien-aimée Reine, Londres est également la ville où se trouvent de nombreuses célèbres icônes britanniques, dont le bus à impériale, la cabine téléphonique rouge et les policiers en uniformes traditionnels. La richesse historique de Londres transparaît également dans son architecture.

Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à découvrir, depuis sa scène théâtrale dynamique jusqu’à son authentique cuisine internationale.

Se promener le long de la Tamise est l’un des meilleurs moyens d’apercevoir les sites les plus célèbres de Londres.

Vues de Londres : pour une vue spectaculaire sur la ville, rendez-vous à Primrose Hill, Parliament Hill, The Hilton Park Lane ou The Shard. Ces points de vue parsèment la ville et vous permettent d’en admirer ses nombreuses facettes. Asseyez-vous, prenez un en-cas et profitez de la vue.

Le Palais de Buckingham : la résidence de la Reine est presque incontournable pour tous les visiteurs de Londres. Le palais est ouvert au public en août et septembre ; le reste de l’année, vous pouvez visiter la Galerie de la Reine, qui présente des objets issus des collections royales. La relève de la Garde est également à ne pas manquer. En fonction du mois, la cérémonie se déroule les jours pairs ou impairs et est accompagnée par un orchestre de la Garde jouant des marches traditionnelles ou d’autres musiques populaires.

Londres compte plusieurs musées à visiter. Outre les musées historiques tels que le British Museum, le Musée d’histoire naturelle et le Musée des sciences, vous trouverez également des musées contemporains tels que le Tate Modern et le Victoria and Albert Museum.

Les théâtres et les comédies musicales du West End : il s’y joue les comédies musicales les plus importantes et les plus populaires du moment.

Parcs : rendez-vous dans un parc pour vous détendre, faire de l’exercice ou vous amuser ; Hyde Park, Green Park, Kensington Gardens, Greenwich Park, Observatory Gardens, Regent’s Park et Kew Gardens sont d’excellents choix, facilement accessibles.

Le football occupe une place importante à Londres, qui abrite des équipes comme Chelsea, Arsenal, West Ham, Crystal Palace et Tottenham. L’ambiance d’un match à domicile de l’une des équipes de Londres peut s’avérer totalement inoubliable.

La vie nocturne de Londres : pour une soirée VIP exclusive, rendez-vous dans les discothèques de l’ouest de Londres, où se rassemblent les personnalités en vue. L’est de Londres offre un cadre plus branché et local.

Oxford et Cambridge : elles sont facilement accessibles en train depuis Londres. Elles incarnent les villes universitaires traditionnelles avec leurs magnifiques cadres et jardins ainsi que leur architecture unique.

Brighton : ville balnéaire à l’ambiance hippie, où vous pourrez passer une journée à la plage.

Londres offre tout, des rues commerçantes aux centres commerciaux en passant par les marchés. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent se faire plaisir.

Oxford Street est l’une des rues commerçantes les plus célèbres de la ville. Elle regorge de boutiques telles que Primark, Miss Selfridge, Topshop et Urban Outfitters. Il est facile d’y passer des heures à fureter dans les quantités d’articles que chaque magasin propose.

Dans les grands magasins tels que Selfridges, Harvey Nichols ou Harrods, vous trouverez des produits de marque à chaque étage. De plus, la gigantesque boutique de jouets Hamley’s sur Regent’s Street est un plaisir à visiter, tant pour les enfants que pour les adultes.

Portobello : un célèbre marché situé à Notting Hill et proposant des vêtements décalés, des antiquités, des bijoux, des jouets et des fleurs.

Marché de Camden Lock : de nombreux objets d’occasion et de la musique ; situé au nord-ouest de Londres, à environ 10 minutes du centre-ville en métro (appelé localement « The Tube »).

London - food

Fish and chips : cabillaud (ou haddock) pané, servi avec des frites et une purée de pois

Petit-déjeuner anglais : il inclut des toasts, du bacon, des champignons, des œufs, des saucisses et des haricots blancs à la sauce tomate

Thé en après-midi : thé accompagné de sandwichs, gâteaux ou scones

Rôti dominical : la classique viande rôtie au four avec sa sauce, ses pommes de terre, son pudding Yorkshire et ses légumes rôtis

Curry indien : de nos jours, il s’agit probablement du repas le plus fréquemment consommé dans les foyers britanniques

Tourte du berger : une tourte composée d’une garniture d’agneau et de légumes, recouverte d’une purée de pommes de terre

Trifle : dessert à base de génoise, de fruits, de gelée et de crème anglaise, surmonté de crème fouettée

Thé : boisson chaude classique bue le matin, au cours de la journée ou après un bon dîner

Bière : une grande variété de bières est disponible dans les nombreux pubs traditionnels ou modernes

Cocktails : Londres regorge de bars à cocktails servant des boissons innovantes

Métro (The Tube) : le système de métro qui dessert le Grand Londres et l’un des premiers réseaux au monde.

Taxi : il est facile de héler un taxi dans la rue, mais prévoyez des espèces pour régler la course. Les taxis noirs de Londres sont une véritable institution. Choisissez cependant toujours un taxi officiel. Si vous possédez un smartphone, les chauffeurs de VTC privés Uber sont une excellente alternative aux taxis noirs. Un grand nombre d’entreprises de « mini-cab » (location privée) sont également à votre disposition. Demandez plus d’informations sur ce moyen de locomotion sur place.

Le bus : les emblématiques bus à impériale rouges vous transporteront tant en centre-ville qu’en banlieue.

Depuis Londres Heathrow : la ligne de métro « Piccadilly line » assure la liaison entre Heathrow et le centre-ville de Londres en environ une heure. Le Heathrow Express est une autre option. En environ 15 minutes, il vous mènera jusqu’à la gare de Paddington.


Devise : la livre sterling (£)

Électricité : 230 volts ; les prises sont différentes de celles de votre pays, alors pensez à apporter un adaptateur

Paiement : la plupart des lieux acceptent les paiements par carte

Pourboire : n’hésitez pas à donner un pourboire d’environ 10 % dans les restaurants si le service n’est pas inclus dans l’addition.

Fuseau horaire : Londres (Royaume-Uni) UTC/GMT + 0 heure

Urgences : appelez le 999 ou le 112 si vous devez contacter les services d’urgence

Aéroport de Londres-Heathrow (LHR)

L'aéroport se situe à 22 km à l'ouest de Londres.

  • Vols Finnair : terminal 3
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


L'enregistrement peut également être effectué sur la borne d'enregistrement de la gare de Paddington, à Londres.



Navigation vers la page : Londres