Réservez votre billet d'avion pour Rome avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Rome

Votre voyage commence ici

De
À
ROM,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Rome

À Rome, capitale animée de l’Italie, vous aurez du mal à ne pas être ébloui par les magnifiques bâtiments et l’histoire de la ville. Il s’agit de l’une de ces destinations que vous prenez plaisir à visiter encore et encore, avec ses paysages historiques et son architecture étonnante à découvrir à chaque coin de rue. Rome a été construite sur sept collines au VIIIe siècle avant J.-C., et la ville continue d’enchanter les visiteurs d’aujourd’hui par sa beauté, sa culture et son romantisme. Aujourd’hui, Rome compte plus de deux millions d’habitants et abrite le Vatican, centre de l’église catholique romaine et ville du Pape. Explorez le Colisée, le Panthéon et la chapelle Sixtine ; cette ville a tout pour plaire !

Le Colisée : l’un des monuments les plus célèbres de Rome et du monde. Cet ancien amphithéâtre date de 70 à 80 ans après J.-C. et retrace l’histoire des batailles de gladiateurs et des théâtres.

Panthéon : autrefois temple, il sert aujourd’hui d’église. Le Panthéon est l’un des bâtiments les plus visités de Rome avec sa construction magnifique et son intérieur splendide.

Ne manquez surtout pas de visiter le Vatican lors de votre séjour à Rome.

La chapelle Sixtine, la place et basilique Saint-Pierre sont des sites touristiques recommandés si vous souhaitez découvrir l’art, la culture et l’histoire pendant votre séjour.

La ville se laisse amplement découvrir en vous promenant et en profitant de son atmosphère unique. Rendez-vous jusqu’aux marches espagnoles (Piazza di Spagna), un escalier monumental construit au XVIIIe siècle composé d’environ 135 marches décorées de fleurs. Ce lieu est vivant tout au long de la journée et jusqu’en soirée. Outre le grand nombre de musées et d’églises à Rome, de nombreux parcs confortables sont également à votre disposition pour pique-niquer, notamment la Villa Borghese. Vous pouvez aussi vous arrêter à la fontaine de Trevi pour y jeter des pièces.

Bracciano : en empruntant un court trajet en train vers le nord, vous vous retrouverez dans cette magnifique ville située près du lac de Bracciano, au cadre magnifique et à l’eau potable. La ville est également connue pour la forteresse de Castello Odescalchi.

Lido di Ostia : situé à environ 30 minutes de Rome en train ou en métro, le Lido di Ostia est une charmante plage pour prendre le soleil et se baigner.

Castel Gandolfo : situé à environ 24 km de Rome, c’est l’une des villes les plus pittoresques d’Italie.

Circuits œnologiques : Rome offre de nombreuses occasions d’explorer et de goûter différents types de vins. Un grand choix d’entreprises et de guides propose des visites guidées des vignobles de la ville.

Finissez votre séjour à Rome par quelques journées de shopping. Avec ses boutiques de créateurs, ses vendeurs ambulants et ses marchés, vous trouverez l’expérience shopping qui vous convient, que vous souhaitiez faire du shopping exclusif ou à un prix plus abordable. Les produits en cuir, les chaussures italiennes et le vin font partie des articles que les visiteurs achètent généralement à Rome.

Via dei Condotti : c’est dans cette rue que vous trouverez des vêtements de créateurs tels qu’Armani, Louis Vuitton, Versace et Gucci. Vous trouverez également de nombreux vêtements de créateurs ainsi que des marques moins exclusives sur la Via del Corso et la Via Nazionale.

Si vous êtes à la recherche d’un magasin à prix réduit, rendez-vous dans les magasins d’usine situés en périphérie de la ville, comme le magasin d’usine Castel Romano.

Porta Portese : un marché de rue s’étendant sur plus de deux kilomètres, où vous trouverez presque tout.

Beaucoup de monde pense immédiatement à la pizza et aux pâtes en ce qui concerne la cuisine italienne, mais Rome a bien plus à offrir que ces célèbres plats. Les Italiens choisissent généralement un menu avec un primo (l’entrée), un secondi (le plat principal) et un dolce (le dessert). Traditionnellement, il y avait un plat de pâtes entre l’entrée et le plat principal, mais de nos jours, les clients ont tendance à manger juste un plat principal normal.

Spaghetti alla carbonara : spaghetti, porc, fromage et œuf

Abbacchio : plat à base d’agneau, pouvant être grillé, cuit au four ou mijoté

Pecorino romano : fromage italien salé préparé à base de lait de brebis

Bucatini all’amatriciana : sauce italienne traditionnelle à base de pecorino, de tomate et de joue de porc

Carciofi alla romana : artichauts frits

Coda alla vaccinara : soupe à la queue de bœuf, généralement composée de veau et de légumes

Saltimbocca : viande de veau recouverte de prosciutto et de sauge

Suppli : boulettes roulées dans un œuf avec chapelure, puis frites. Souvent farcies au poulet, à la mozzarella ou au jambon

Grattachecca : dessert glacé aromatisé

Vin : l’Italie est un pays viticole et des vins locaux sont servis partout.

Cappuccino, caffè latte (ou caffelatte), macchiato et espresso : les Italiens adorent boire du café, sous différentes formes selon l’heure de la journée. Par exemple, normalement, ils boivent des cappuccinos et des latte uniquement le matin.

Marcher offre la meilleure option pour explorer toute la ville.

Taxi : la circulation à Rome peut être chaotique, voyager en taxi est donc la façon la plus confortable pour se déplacer.

Transports en commun : les bus et le métro sont des options bon marché, mais préparez-vous, vous ne serez pas seul !

Monnaie : l’euro (€)

Électricité : 220 volts ; apportez un adaptateur, car les prises peuvent être différentes de celles de votre pays

Paiement : la plupart des lieux acceptent les paiements par carte

Pourboire : inutile de laisser un pourboire, mais le personnel de service des hôtels et des restaurants appréciera le geste

Fuseau horaire : Rome (Italie) UTC/GMT + 1 heure

Aéroport Léonard de Vinci-Fiumicino de Rome (FCO)

L'aéroport se situe à 35 km au sud-ouest de Rome.

  • Vols Finnair : terminal 1
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin une heure avant le départ


Navigation vers la page : Rome