Réservez votre billet d'avion pour Milan avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Milan

Trouvez et réservez un vol

Vol au départ de
Vol à destination de
MIL,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Milan

Située dans le nord de l’Italie, le long de la rivière Olona, Milan est une ville qui offre un grand éventail de culture avec une incroyable touche d’histoire. Rejoignez les Italiens dans leur vie quotidienne : faites un tour en bateau le long de la côte ou savourez un Martini dans un bar convivial. Cette ville offre des possibilités infinies : découvrez les immenses collections d’art et les musées, plongez dans la vie nocturne trépidante ou promenez-vous tout simplement pour admirer les magnifiques bâtiments.

Milan, l’un des principaux centres européens de la mode et du design, offre d’innombrables possibilités de shopping, avec des boutiques exclusives regorgeant de vêtements, d’articles en cuir et en verre de designers célèbres. Milan offre bien plus que la mode : vous pouvez par exemple visiter le Duomo, l’emblématique cathédrale gothique située au cœur de la ville. Outre l’attrait de la scène culturelle et de la mode de la ville, vous y retrouverez également les équipes de football à succès FC Internazionale (Inter) et AC Milan. Si vous avez du temps, essayez d’assister à un match à domicile pendant votre visite.

Il Duomo : cathédrale au centre de Milan dont la construction a pris plus de 500 ans. Un véritable chef-d’œuvre architectural où les visiteurs peuvent monter sur le toit et profiter de la vue spectaculaire.

La Scala : l’opéra, où se produisent les plus grandes stars du monde. Profitez de l’occasion pour apprécier la merveilleuse acoustique, mais veillez à réserver vos billets à l’avance.

Santa Maria delle Grazie : vous voulez voir le célèbre tableau de Léonard de Vinci « La Cène » en vrai ? Réservez vos billets avant de vous y rendre. La Pinacothèque de Brera, qui abrite la plus grande collection d’art de Milan, mérite également le détour.

Les deux équipes de football de la ville étant très populaires, nous vous recommandons également d’assister à un match pendant votre séjour. Le stade de San Siro peut accueillir 80 000 personnes : une véritable expérience de football. Si vous ne pouvez pas vous rendre au stade, pourquoi ne pas aller dans un bar pour regarder un match ?

Venise : située à environ une ou deux heures de train de Milan. Venise est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite sur des piliers qui s’affaissent de quelques millimètres chaque année, Venise est une ville qui s’enfonce lentement.

Côme : un trajet d’une heure en voiture vous mènera au lac de Côme, avec ses paysages époustouflants. La ville de Côme est connue pour les stars de cinéma et les célébrités qui y ont leur résidence d’été. Un autre lac qui mérite d’être visité est celui de Garde, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme la voile et la planche à voile, entre autres activités.

Valteline : une vallée fabuleuse pour le ski ou la randonnée, située à une ou deux heures de Milan. Milan étant proche des Alpes, les visiteurs ont la possibilité de s’essayer à un large éventail de sports d’hiver.

Milan est une destination réputée pour le shopping, avec de grands magasins tendance et des boutiques de vêtements de créateurs. Outre les marques haut de gamme, vous trouverez également des produits de créateurs de mode locaux. De nombreux magasins d’usine proposent également des vêtements de créateurs à des prix plus avantageux.

Dans les rues Via della Spiga, Via Monte Napoleone et Via Sant’Andrea, vous trouverez de nombreuses boutiques où vous pourrez découvrir les dernières nouveautés de l’industrie de la mode. Pour connaître les prix des magasins d’usine, rendez-vous sur Dmagazine, qui propose les marques de créateurs de la saison dernière à des prix considérablement réduits.

La Rinascente : un grand magasin sur huit étages, où la mode des grands créateurs côtoie les jouets, les parfums et les accessoires.

Si vous voulez acheter vos vêtements au marché, allez à Via Fauchè, ouvert les mardis et samedis. Un autre marché est le Mercato Papiniano : le plus grand marché en plein air de Milan propose de tout, des bijoux aux vêtements en passant par des fruits et légumes.

À Milan, vous pouvez déguster de bons plats et des vins des régions voisines. La cuisine milanaise est souvent simple, mais toujours délicieuse ! Le poisson ou la viande accompagnés de légumes sont courants, tout comme le risotto et les antipasti. L’aperitivo est un événement d’avant-dîner au cours duquel vous achetez une boisson dans un bar ou un restaurant et où l’on vous sert gratuitement des en-cas chauds et froids. C’est une rencontre sociale et aussi un moyen d’être remarqué. Bien entendu, vous devriez également profiter de l’occasion pour goûter aux véritables pâtes et pizzas italiennes, avec des garnitures telles que la mozzarella et le prosciutto. Et pour une expérience vraiment extraordinaire, vous pouvez compléter le tout par une glace italienne (gelato) !

Risotto : un plat de riz cuit dans un bouillon jusqu’à obtenir une consistance crémeuse ; il existe de nombreux types de risotto ; le risotto con lo zafferano (au safran) et le risotto con la zucca (au potiron) ne sont que quelques exemples.

Minestrone : soupe à base de tomates, d’oignons, de pâtes et de carottes, souvent servie avec du parmesan

Tiramisu : dessert composé de biscuits à la cuillère (Savoiardi), d’espresso et de mascarpone

Ravioli in brodo : raviolis farcis servis avec du bouillon

Focaccia : pain épicé à l’huile d’olive, au sel et aux herbes, souvent consommé comme plat d’accompagnement

Vitello tonnato : veau avec une sauce au thon de la région du Piémont au nord-ouest de Milan

Campari : boisson alcoolisée au goût d’orange sanguine

Spritz : célèbre apéritif à base de vin du nord de l’Italie, souvent recouverte d’eau gazeuse

Vin : l’Italie est un pays viticole et des vins locaux sont servis partout.

Cappuccino, caffè latte (ou caffelatte), macchiato et espresso : les Italiens adorent boire du café, sous différentes formes selon l’heure de la journée, par exemple, ils ne boivent normalement que des cappuccinos et des lattes le matin.

Les tramways, les bus et le métro forment un vaste réseau de transport qui permet aux voyageurs de se déplacer facilement dans la ville. Le même billet est valable pour tous ces moyens de transport, ce qui fait des transports publics une option peu coûteuse.

Taxi : rendez-vous à une station de taxis ou appelez la compagnie de taxis.

Vous pouvez vous rendre et revenir de l’aéroport de Malpensa, situé à environ 50 km de la ville, en bus, en train ou en taxi.

Monnaie : l’euro (€)

Électricité : 220 volts ; les prises peuvent être différentes de celles de votre pays, alors apportez un adaptateur

Paiement : la plupart des lieux acceptent les paiements par carte

Pourboire : inutile de laisser un pourboire, mais le personnel de service des hôtels et des restaurants appréciera le geste, tout comme les chauffeurs de taxi

Fuseau horaire : Milan (Italie) UTC/GMT + 1 heure

Police : vous pouvez joindre la police au 112 et appeler une ambulance au 118

Note : attention aux pickpockets !

Aéroport de Milan-Malpensa (MXP)

L'aéroport se situe à 40 km au nord-ouest de Milan.

  • Vols Finnair : terminal 1
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin une heure avant le départ


Navigation vers la page : Milan