Réservez votre billet d'avion pour Madrid avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Madrid

Trouvez et réservez un vol

Vol au départ de
Vol à destination de
MAD,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Madrid

En plus d’être la capitale du pays et la plus grande ville d’Espagne, Madrid est un chef-d’œuvre d’architecture historique et de style. Avec plus de 3 millions d’habitants, il s’agit de l’une des plus grandes villes d’Europe avec de nombreux sites touristiques et expériences intéressants. Ce n’est pas pour rien que l’Organisation mondiale du tourisme a basé son siège ici : plus de 8 millions de visiteurs viennent chaque année pour profiter du climat agréable, de la gastronomie et de la folle ambiance du football. Laissez le guide de voyage Finnair Madrid vous aider à planifier votre prochaine escapade en Espagne.

Parc du Retiro : rempli de sculptures et de monuments, ce grand parc situé au cœur de la ville appartenait autrefois à l’aristocratie espagnole. Heureusement, il a fini par être mis à disposition du public et est devenu l’un des endroits les plus populaires de la ville. Non loin de là, promenez-vous jusqu’au musée duPrado en passant par les Jardins botaniques. Le musée abrite plus de 20 000 œuvres d’art et est l’un des sites touristiques les plus visités de Madrid. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’art espagnol et une étape incontournable. Poursuivez votre visite au Musée Reina Sofia, joyau de l’art contemporain. Vous y admirerez les œuvres d’artistes renommés tels que Picasso.

Le Palais royal de Madrid est un autre joyau de la Couronne de Madrid. Avec près de 3 500 pièces, ce gigantesque édifice est impressionnant sur le plan visuel et possède une vaste collection d’œuvres d’art datant de centaines d’années. Visitez une autre institution « royale » au stade Bernabéu, le terrain du club de football Real Madrid, l’un des plus populaires et performants au monde. Écoutez le grondement de la foule en regardant un match avec 85 000 autres fans.

Avila : parfait exemple de ville fortifiée espagnole. Construite au XIe siècle, elle est parfaitement préservée et a conservé toutes ses pierres. À environ une heure de Madrid en voiture.

Ségovie : les influences romaines, maures et espagnoles cohabitent dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Facilement accessible en voiture ou en bus, il s’agit d’une destination incontournable à proximité de Madrid.

Toledo : un autre site incontournable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à moins d’une heure en voiture de Madrid.

Barcelone : empruntez un train à grande vitesse pour découvrir l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Espagne. Prévoyez quelques jours pour profiter pleinement de cette ville qui mérite d’être visitée.

L’Escurial : cette ancienne résidence des rois d’Espagne offre un abondant patrimoine historique, qui en fait un endroit incontournable à visiter près de Madrid.

D’autres villages charmants à visiter aux alentours de Madrid comprennent Aranjuez et Alcalá de Henares.

Comme dans les autres grandes villes européennes, vous pouvez trouver toutes les marques modernes à Madrid. Chaînes de magasins et boutiques de luxe se mêlent aux vendeurs locaux et aux marchés à l’ancienne. À Madrid, le shopping est animé et varié.

Gran Vía : centre névralgique du shopping à Madrid, autant pour les habitants que pour les touristes, l’agitation est toujours présente dans l’artère principale de la ville. Vous y trouverez le magasin El Corte Inglés et presque toutes les chaînes de magasins que vous pouvez imaginer. Si vous cherchez la commodité et le choix, venez ici. Vous trouverez la plupart des théâtres de la ville sur la Gran Vía.

Quartier de Chueca : près de la Gran Vía, ce quartier en vogue se définit par ses boutiques tendance et ses habitants très à la mode. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, essentiellement de marques internationales.

El Rastro : ce marché aux puces populaire propose toutes sortes d’articles d’occasion. Ouvert le dimanche et les jours fériés.

Quartier de Salamanca : c’est l’endroit où aller si vous cherchez des marques de luxe. Toutes les boutiques haut de gamme se trouvent dans ce quartier.

Madrid est un paradis gastronomique pour la dégustation de plats et boissons typiquement espagnols. Les recettes de certaines spécialités espagnoles typiques sont connues depuis des centaines d’années. Goûtez l’Espagne authentique dans les nombreux restaurants de la ville.

Tapas : les tapas sont typiques de Madrid. Servie dans toute la ville, cette cuisine simple et délicieuse composée de petites entrées peut facilement devenir un véritable repas, surtout avec un bon verre de vin espagnol.

Cocido madrilène : ce ragoût à base de viande, de pois chiches et de légumes est traditionnellement servi en plusieurs étapes pour constituer un repas à part entière.

Gambas al ajillo : ce plat populaire habituellement mangé le midi se compose de crevettes à l’ail.

Churros : pâtisseries frites particulièrement populaires à Madrid.

Huevos rotos ou huevos estrellados (« œufs cassés ») : œufs au plat servis sur des frites maison.

Patatas bravas : il s’agit d’un plat simple à base de morceaux de pommes de terre frits et arrosés de sauce tomate.

Bocadillo de Calamares : il s’agit d’une petite baguette garnie de rondelles de calmars frits. L’en-cas espagnol par excellence.

Buñuelo : il s’agit d’une boule de pâte parfumée à l’anis et frite, relevée par un condiment doux.

Callos : ragoût à base de tripes servi avec du chorizo, jamón (jambon) ou morcilla (boudin noir). Un plat madrilène traditionnel.

Offrant le deuxième plus important réseau métropolitain d’Europe ainsi qu’un vaste système de tramways et de bus, les transports en commun de Madrid sont à la fois bon marché et faciles à utiliser.

Le métro : plus de 300 stations de métro couvrent l’ensemble de la ville et vous permettent d’accéder à tous les principaux sites touristiques rapidement et à moindres frais. Pour un séjour de quelques jours, la meilleure option est de se procurer une carte de transport illimité.

Le bus : reliant la plupart des quartiers qui ne sont pas desservis directement par le métro, le réseau de bus de Madrid est très pratique et propose de surcroît le WIFI gratuit.

Le tram : de nombreuses lignes sillonnent les quartiers populaires et permettent d’aller rapidement d’un quartier à l’autre.

Le taxi : vous pouvez héler un taxi depuis la rue. Tous les taxis doivent avoir un compteur. Il se peut que le chauffeur ne parle pas anglais. Si nécessaire, écrivez votre destination.

À pied : Madrid se prête facilement à la marche à pied, mais les distances peuvent être longues. Envisagez donc de prendre le métro ou le bus pour rejoindre votre destination.

En voiture : la voiture est déconseillée, car les conditions de circulation peuvent être très mauvaises.

Monnaie : l’euro (€).

Électricité – 220 volts, 50 Hz, prises européennes de type C

Pourboire : non exigé, mais apprécié.

Paiement par carte : largement accepté, mais une pièce d’identité doit généralement être présentée lors du paiement par carte de crédit.

Fuseau horaire : HEC / UTC+1.

Eau : potable.

Aéroport de Madrid (MAD)

L'aéroport se situe à 16 km au nord-est de Madrid.

  • Vols Finnair : terminal 4
  • L'enregistrement débute deux heures et demie avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Madrid