Réservez votre billet d'avion pour Berlin avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Berlin

Votre voyage commence ici

De
À
BER,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Berlin

Capitale de l’Allemagne, Berlin est une métropole dynamique qui a été divisée entre l’est et l’ouest par le mur de Berlin jusqu’en 1989, date à laquelle le mur a été démoli et la ville a été réunifiée. Berlin moderne associe l’ancien et le contemporain, avec des boutiques, des restaurants et des lieux de divertissements mêlés à de nombreux sites historiques. Berlin est également la ville la plus cosmopolite d’Allemagne, avec des habitants originaires du monde entier, attirés par l’atmosphère bohème et libérale de la capitale. La ville est entourée par le Land de Brandebourg, une région rurale avec de nombreux espaces verts et traversée par deux rivières. Malgré l’agitation de la métropole, il n’est pas difficile d’y trouver un havre de paix.

Les sites d’intérêt classiques se trouvent dans le quartier de Mitte, au cœur de Berlin. Vous trouverez ici la Branderburger Tor (la porte de Brandebourg) à une extrémité du célèbre boulevard Unter den Linden, ainsi que le Berliner Dom (la cathédrale de Berlin) et l’Alexanderplatz, une place bien connue et un pôle de transports en commun, à l’autre extrémité. À Mitte, vous pouvez également visiter le Reichstag (bâtiment du Parlement) avec son grand dôme en verre, qui est lui-même un monument célèbre.

Vous pouvez également admirer la vue sur Berlin depuis la célèbre Fernsehturm (Tour de télévision) avec son restaurant pivotant, ou depuis l’immense Siegessäule (colonne de la Victoire).

Sur la Museumsinsel (île aux Musées) située sur la rivière Spree, vous trouverez plusieurs musées, le plus célèbre étant le musée de Pergame. Le Jüdisches Museum (musée juif) et son architecture spectaculaire méritent également une visite.

Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche (église du Souvenir de l’Empereur Guillaume) : ruines de l’église détruite lors d’un bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale. Une église reconstruite avec une nouvelle tour abrite des parties des ruines de l’église d’origine.

Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe : monument construit en mémoire des victimes de l’Holocauste, avec des milliers de grands blocs de pierre disposés comme un labyrinthe au cœur de la ville.

East Side Gallery : une partie du mur de Berlin d’une longueur de 1,3 km, décorée d’œuvres d’art.

Musée Maison de Checkpoint Charlie : un musée situé à l’ancienne frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest.

Tiergarten : le plus grand parc de Berlin se situe à proximité du zoo de Berlin (Zoologischer Garten Berlin), l’un des plus grands zoos au monde.

Tropical Islands : paradis tropical construit dans un ancien hangar d’aéronefs, juste à la sortie de Berlin. Il propose des plages de sable fin, un parc aquatique, une forêt tropicale miniature, un hôtel et une mer entièrement composée de piscines géantes.

Potsdam : une magnifique ville historique située à environ 36 km de Berlin, avec de nombreux châteaux impressionnants et de magnifiques parcs. Célèbre également pour son quartier hollandais, qui offre une atmosphère animée et de nombreux petits cafés, bars et galeries à découvrir.

Spreewald : situé à 100 km au sud de Berlin, ce quartier se compose principalement de lacs bleus et de forêts verdoyantes. Faites une promenade en canoë sur un lac et arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants au bord du lac, qui servent des plats à base de poisson frais.

Kurfürstendamm : une longue rue commerçante abritant de nombreuses marques célèbres. KaDeWe (Kaufhaus des Westens), l’un des plus grands magasins au monde, se trouve également à proximité.

Des boutiques exclusives se trouvent à Charlottenburg et sur la Friedrichstrasse, qui propose également une variété de centres commerciaux, dont Les Galeries Lafayette.

Prenzlauer Berg : un quartier rempli de boutiques et de cafés en plein air dans un cadre pittoresque.

Hackesche Höfe : le magnifique quartier historique de Mitte abrite plusieurs cours avec des boutiques, des cafés et des restaurants pittoresques.

Kreuzberg : quartier des artistes et de la communauté turque où vous pouvez acheter des produits frais au marché de Türkischer Markt le samedi. La Schlossstrasse, dans le quartier de Steglitz, propose une grande variété de magasins.

La Tauentzienstrasse et ses rues environnantes regorgent de boutiques de mode et de vêtements abordables. Au bout de la rue, en direction du Kurfürstendamm, se trouve l’immense centre commercial Europa Center.

Le marché du dimanche de Mauerpark est un marché proposant des articles d’occasion, des vêtements colorés et des bijoux faits main. Les autres marchés populaires et les marchés aux puces sont Flohmarkt Arkonaplatz et Winterfeldtmarkt, dans le quartier de Kreuzberg.

Bratwurst : la saucisse. L’Allemagne est célèbre pour ses nombreuses variétés de saucisses.

Currywurst : la saucisse la plus populaire de Berlin possède même son propre musée. Servi dans une sauce tomate au curry avec pain ou frites

Bockwurst : saucisse préparée à partir de différents types de viande

Buletten : boulettes de viande à la mode berlinoise

Kartoffelsuppe : soupe de pommes de terre

Königsberger Klopse : boulettes de viande avec pommes de terre ou riz, servies avec une sauce au citron et aux câpres

Hoppelpoppel : soupe avec viande, oignons, pommes de terre et œufs

Kartoffelpuffer : galettes de pomme de terre

Pfannkuchen (alias Berliner) : pâte sucrée (beignets) frite avec garniture de confiture et roulée dans le sucre

Schnitzel : bœuf mûr, pané et frit ou simplement frit

Rote Grütze : dessert à base de fruits rouges, de baies, de sucre, d’épaississants et souvent d’alcool. Généralement servi avec de la crème fouettée ou de la crème glacée.

Berliner Weisse : bière de blé légère mélangée à un soupçon de jus sucré.

Transports en commun : fiables, rapides et répandus. Le même billet est valable pour tous les types de transports en commun. 

S-bahn (train de banlieue), U-Bahn (métro), tramway et bus.

Taxi : toutes les voitures disposent de compteurs.

Vélo : le centre de Berlin dispose de nombreuses pistes cyclables et la location est facile.

Monnaie : l’euro (€)

Électricité : 220 volts, 50 Hz

Paiement : il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets et les cartes de crédit sont de plus en plus courantes, mais l’argent liquide est toujours préférable

Pourboire : non nécessaire, mais apprécié (jusqu’à 10 % est acceptable)

Fuseau horaire : Berlin (Allemagne) UTC/GMT + 1 heure

Eau : l’eau du robinet est parfaitement potable 

Aéroport de Berlin-Brandenburg (BER)

L'aéroport se situe à 18 km au sud de Berlin.

  • Vols Finnair : terminal 1
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Berlin