Vols pour
Sydney

Vol au départ de
Vol à destination de
SYD,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Classe économique
Date de départ
Date de retour
Prix à partir de

GUIDE DE VOYAGE – SYDNEY

Sydney est une des destinations touristiques les plus prisées au monde et la plus grande ville d'Australie. Elle recèle de nombreux sites impressionnants, tant naturels que créés par l'homme, et une multitude d'activités qui raviront tous les types de visiteurs. Ambiance citadine et contemporaine, plages sublimes baignées de soleil : Sydney a vraiment tout pour plaire. Le guide de voyage Finnair à Sydney présente ses meilleurs attributs pour vous aider à profiter de votre visite au maximum.

Commencez par le site touristique le plus emblématique de Sydney, voire même d'Australie, en visitant l'Opéra de Sydney avec sa construction évoquant un voilier jaillissant du port animé. Admirez l'imposant Harbour Bridge, autre emblème du pays, avec son énorme arche reliant les moitiés nord et sud de la ville. Dirigez-vous vers The Rocks pour un déjeuner dans l'un des innombrables pubs, bars et restaurants de ce quartier historique. Visitez les jardins botaniques royaux, un vaste espace vert accueillant toutes sortes d'espèces végétales australiennes et internationales. Les Sydnéens adorent aller y déguster un pique-nique. Ressentez le lien fort que la ville entretient avec l'océan en vous rendant au port de Sydney en croisière, en kayak ou même en ferry. Dirigez-vous enfin vers l'est pour atteindre l'une des superbes plages de la ville. Bondi et Manly sont les plus connues, mais n'hésitez pas à explorer pour découvrir celles que les habitants fréquentent.

Montagnes Bleues – À moins de deux heures de route à l'ouest se trouve cette chaîne de montagnes sauvages, couvertes de verdure et offrant des vues panoramiques ainsi qu'un bush isolé.

Vins de la vallée de Hunter – Excursion à la journée. Enfoncez-vous dans les terres agricoles vertes et luxuriantes, et atteignez cette célèbre région vinicole pour une journée de dégustation de vins savoureux et de produits locaux.

Port Stephens – À deux heures et demie au nord de Sydney, découvrez cette magnifique étendue d'eau bordée de plages. Au programme : voile, nage ou détente, tout simplement.

Canberra – La capitale du pays peut être visitée dans une excursion d'une journée à partir de Sydney. Siège du pouvoir, cette ville à la conception planifiée se situe dans un paysage de bush australien classique.

Sydney est le paradis des accros au shopping. Marques célèbres, créateurs de mode, produits locaux et autres : vous y trouverez forcément votre bonheur.

Queen Victoria Building – Comptant des centaines de boutiques, de magasins et de restaurants, ce sublime édifice du XIXe siècle est l'un des endroits les plus prisés pour le shopping à Sydney.

Pitt Street Mall – La rue commerçante principale de la ville, où les chaînes internationales côtoient les grands magasins haut de gamme.

Les centres commerciaux – Trouvez tout à un seul endroit dans l'un des nombreux centres commerciaux de la ville. Bondi Junction se situe non loin de la plage du même nom et accueille tant les marques internationales que locales.

Birkenhead Point – Un magasin d'usine à l'ouest du centre pour trouver la dernière mode à petits prix.

Sydney est une ville qui aime la gastronomie. Vous avez envie d'un type de cuisine particulier ? Vous le trouverez forcément ici.

Fruits de mer – Intrinsèquement liée à l'océan, Sydney propose certains des meilleurs fruits de mer de la région préparés dans une variété de styles et de goûts. Rendez-vous au marché aux poissons de la ville pour admirer les produits les plus frais et faire votre choix. Les vendeurs peuvent cuire votre produit pour vous.

Une cuisine australienne moderne – La gastronomie de ce pays si multiculture peut être difficile à décrire. Elle évolue constamment avec une nouvelle génération de chefs novateurs qui transforment les nombreux produits locaux en délicieux plats créatifs. Du bœuf aux fruits de mer en passant par le kangourou, vous allez adorer la cuisine « Aussie ».

Culture du café – Les Sydnéens adorent le café et peuvent en siroter dans les milliers de cafés de la ville. L'intérêt australien pour ce breuvage a explosé au cours des dernières années et l'éventail d'endroits qui le proposent est impressionnant. Savourez votre tasse de café préféré en profitant de la vue sur l'eau.

Bière et vin – Disponibles partout, les bières et vins de la région de Sydney sont reconnus en Australie et dans le monde entier. Notez qu'en fonction de l'État où vous vous trouvez, l'alcool peut ne pas être vendu dans les supermarchés, mais uniquement dans les « bottleshops ».

Le système de transport de Sydney est efficace et très étendu. Le nouveau système Opal permet aux voyageurs de transférer du crédit sur leur carte afin de l'utiliser sur tout le réseau de transports en commun, rendant les déplacements en ville faciles et agréables.

Train – Rayonnant à partir du centre-ville vers la banlieue, le réseau ferroviaire est utilisé par des dizaines de milliers de voyageurs chaque jour. Efficace et facile à utiliser, c'est le meilleur moyen de transport pour ceux qui veulent pousser l'exploration au-delà du centre-ville.

Bus – Les bus permettent de combler les lacunes du système ferroviaire. Le réseau de bus de Sydney est vaste, et en raison des distances parcourues et des conditions de circulation, le parcours entre deux arrêts peut prendre un certain temps.

Ferry – Il s'agit généralement du moyen le plus rapide pour franchir les étendues d'eau. Ces ferrys familiaux vert et jaune à deux étages permettent aux touristes et à la population locale de se rendre à divers endroits du port. Profitez de vues époustouflantes pour seulement quelques dollars.

À pied – Le centre-ville et ses environs sont facilement accessibles à pied et conçus pour les piétons. Pour tout quartier plus éloigné, il est préférable d'emprunter un moyen de transport pour écourter le trajet.

Taxis – Les taxis sont souvent disponibles et fiables, mais les déplacements peuvent être assez coûteux, particulièrement aux heures de pointe et la nuit.

Devise – Dollar australien (AUD)

Électricité – 240 volts, 50 Hz, prises australiennes de type I.

Pourboire – Non exigé, mais apprécié.

Paiement par carte – Même si les cartes sont acceptées dans la plupart des cas, les espèces sont parfois nécessaires.

Fuseau horaire – Sydney (Australie) UTC/GMT + 10 heures

Eau – Potable.

AÉROPORT KINGSFORD SMITH

L'aéroport se situe à 10 km au sud-ouest de Sydney.

Vérifiez le terminal et les heures d'enregistrement.



Navigation vers la page : Sydney