Exigences et consignes liées aux déplacements par pays | Finnair Suisse

Découvrez où vous pouvez voyager

Grâce à cette carte interactive des conditions de voyage, facile à utiliser, vous pouvez planifier et préparer aisément votre prochain voyage.

Recherchez sur la carte les destinations Finnair actives, puis consultez les conditions de voyage en vigueur. En plus des informations liées au coronavirus, vous pouvez désormais consulter en détail tous les éléments concernant les autres documents de voyage, notamment les exigences en matière de passeport et de visa. Une fois prêt(e) à voyager, réservez les vols Finnair de votre choix, en toute tranquillité. Nous vous emmenons vers votre destination en toute sécurité.

À compter du 25 avril 2022, le port du masque n’est plus obligatoire sur les vols Finnair, sauf s’il fait l’objet d’une demande spécifique de la part des autorités de votre pays de destination ou de départ, voire de la compagnie aérienne opérant votre vol.

  • Indiquez d’abord votre origin (ville de départ), votre nationality (nationalité), votre residency (lieu de résidence), et, si besoin, également votre statut de vaccination. Si vous souhaitez vérifier tous les pays qui vous sont ouverts, vous pouvez choisir « Everywhere » (« Tous pays ») dans le champ de destination.
  • La recherche du point de départ et de destination peut s’effectuer soit par pays, soit par ville. Veuillez noter que le point de départ et la destination ne peuvent pas se trouver dans le même pays.
  • Dans les informations de voyage, spécifiques à chaque pays, veuillez lire attentivement les instructions figurant sous chacune des rubriques, car, quel que soit le statut indiqué, Required, Not required, Required in some cases (Requis, Non requis, ou Requis dans certains cas), ces instructions couvrent tous les scénarios.
  • Vous pouvez consulter la liste des conditions à remplir liées au coronavirus, dans la section COVID-19, et les directives générales, dans la section Documents de voyage que vous trouverez dans Préparez votre voyage
  • Si vous avez un vol de correspondance, choisissez votre destination, puis consultez en détail toutes les informations liées aux restrictions de transit, dans la section Informations sur les correspondances.
    • Vous pouvez effectuer un transfert à Helsinki à condition que votre prochaine étape ou prochain pays de destination vous autorise à transiter par la Finlande.  
  • Si vous avez pris un vol international, puis poursuivez votre voyage avec un vol domestique en Finlande, choisissez Finlande pour connaître les conditions d’entrée, en vigueur.

Finnair, en tant que compagnie aérienne, n’exige aucun certificat relatif au coronavirus, sur ses vols, quelle que soit leur destination. Veuillez vérifier ci-dessous les exigences des autorités du pays de destination, indiquées sur la carte.

Veuillez noter que les exigences en matière de voyage sont sujettes à changement à court terme. En tant que voyageur, vous êtes tenu de vous assurer que vous remplissez les exigences de voyage de votre pays de destination et de l’éventuel pays de transit. Nous vous recommandons également de consulter le site Web du gouvernement ou de l’ambassade de votre pays de destination avant votre voyage. Pour plus d’informations sur les vols et les voyages, rendez-vous sur la page Mises à jour des voyagesNotre service clients n’est pas en mesure de répondre aux appels concernant les restrictions de voyage.

 


Destinations et offres

Vous recherchez votre prochaine destination ou vous en avez déjà sélectionné une ? Consultez toutes les destinations et leur disponibilité et réservez vos vols ici.

Mesures sanitaires et de sécurité

Notre priorité est d'assurer votre sécurité et votre confort lorsque vous voyagez avec nous. Pour consulter les mesures et les étapes que nous respectons tout au long du trajet, cliquez ici.

Navigation vers la page : Carte des exigences liées aux déplacements