Réservez votre billet d'avion pour Prague avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Prague

Votre voyage commence ici

Prix aller-retour par adulte à partir de

Guide de voyage : Prague

Avec ses places médiévales et ses rues pavées étroites, Prague est l'une des plus belles destinations d'Europe. Alliant sites historiques, ambiance chaleureuse et caractère cosmopolite, elle attire plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Notre guide de voyage Finnair Prague vous conseille pour profiter au mieux de la ville. Offrant une multitude de choses à voir, la ville sur la Vltava est un incontournable de vos vacances en Europe.

Le Pont Charles : traversant la Vltava pour relier le vieux Prague à l'autre rive, ce magnifique pont date de l'époque médiévale. Il a été construit sous le règne de l'empereur du Saint Empire romain Charles IV il y a plusieurs siècles. Depuis, des millions de visiteurs sont venus visiter ce site touristique et admirer la vue pittoresque sur le fleuve. En marchant vers le château de Prague, perché tout en haut de la ville, vous aurez l'impression d'avoir fait un bond au Moyen-Âge. Avec ses murs imposants et ses solides fortifications, le plus grand château au monde fût le centre du pouvoir dans la région pendant des siècles.

Fourmillant d'activité jour et nuit, la place de la Vieille-Ville vous transporte aussi à l'époque médiévale. Touristes, habitants et marchands viennent animer ce lieu entouré de somptueux bâtiments gothiques. Admirez l'horloge astronomique sur le mur de l'ancien hôtel de ville, qui fût en son temps une merveille de la science. Longtemps peuplée de juifs, Prague est imprégnée de la culture de ce peuple. Dernière demeure de nombreux Tchèques, le vieux cimetière juif est un lieu particulièrement intéressant à visiter.

Le Château de Konopiste : bâti près d'un lac, au milieu des bois, c'est un véritable château de conte de fée. Offrez-vous un instant de magie médiévale, à moins d'une heure de Prague.

Camp de concentration de Terezín : le centre éducatif, les visites guidées et le mémorial proposent un aperçu sobre de ce site de la Seconde Guerre mondiale.

Karlovy Vary : à quelques heures de Prague, cette ville thermale possède des eaux minérales apaisantes et des piscines bouillonnantes dans lesquelles vous pourrez vous plonger après une journée de marche dans la capitale.

Si on vient surtout à Prague pour sa Vieille Ville, on peut également y trouver des boutiques modernes proposant des produits originaux. Les nouveaux centres commerciaux se multiplient et proposent la plupart des marques auxquelles vous êtes habitué ailleurs en Europe.

La place de la Vieille-Ville : surtout destinée aux touristes, c'est un endroit où il est agréable (s'il n'y a pas trop de foule) d'acheter du cristal tchèque, des souvenirs et des produits naturels provenant des nombreux petits marchands.

Palladium : ce centre commercial moderne se trouve à quelques pas de la place de la vieille ville. Vous trouverez de nombreuses marques européennes et internationales modernes, ainsi que des restaurants et cafés. C'est un endroit idéal pour faire du shopping à Prague.

Place Wenceslas : constitué en réalité d'un long boulevard, ce quartier commerçant propose à peu près les mêmes produits que le Palladium, mais également certaines marques haut de gamme. Les rues piétonnes qui bifurquent permettent d'acheter des produits locaux.

Rue Pařížská : les accros aux marques de luxe peuvent se rendre ici pour trouver toutes les enseignes célèbres.

À Prague, la gastronomie est un mélange de spécialités tchèques traditionnelles et de cuisine moderne. Même si la ville s'est modernisée, elle n'a pas oublié ses racines pour autant et les spécialités tchèques se trouvent à chaque coin de rue.

Svíčková : surlonge de bœuf servie dans une sauce crémeuse avec des boulettes de pain traditionnelles. Une véritable spécialité de Prague.

Lángos : spécialité hongroise, cette pâte frite est désormais un classique de Prague. Garnie d'ail, de sauce tomate et de fromage, c'est l'en-cas parfait pour affronter le froid.

Guláš : goulash, en français. Cette viande mijotée dans une épaisse sauce brune est servie avec différents accompagnements.

Řízek : cette escalope panée de bœuf, de veau ou de porc est un plat traditionnel tchèque. Elle est servie avec des boulettes.

Žemlovka : plat sucré composé de pommes trempées dans du lait et aromatisé à la vanille, puis passé au four jusqu'à ce qu'il soit doré.

Bière : la Pilsner fût brassée pour la première fois en République Tchèque, qui possède une forte culture de la bière. La Pilsner, l'Urquell et la Budvar sont les bières les plus populaires, mais une grande variété de styles et de saveurs sont également disponibles.

Vins et spiritueux : largement disponibles et bon marché. Les plus téméraires pourront essayer la célèbre Absinthe de Prague.

Café : il est servi partout de manière classique. Prague compte de nombreux petits cafés charmants, nichés dans les ruelles. N'hésitez pas à les découvrir.

L'utilisation des transports à Prague est assez simple, grâce aux nombreuses zones favorisant la marche à pied et au système de métro efficace. Les moyens de transport sont relativement bon marché par rapport à d'autres capitales européennes.

Métro : trois lignes desservent la ville et plusieurs arrêts se trouvent dans des lieux touristiques. Le métro est abordable, surtout si vous optez pour un ticket de 24 heures ou de 3 jours. De plus, il est fiable. Validez bien votre ticket en entrant dans la station de métro.

Bus : les bus commencent à passer plus tôt que le métro et continuent à circuler plus tard. C'est donc une bonne solution si vous sortez le soir. Ils circulent également à l'extérieur de la ville et pourront vous emmener vers des destinations plus éloignées. Validez votre billet en montant dans le bus. Si vous ne pouvez pas monter à pied jusqu'au château de Prague, il est conseillé de prendre un bus.

Tram : les trams circulent sur plus de 20 lignes et sont donc un bon moyen de découvrir la ville.

À pied  : il est très facile de se déplacer à pied dans Prague. Les promenades dans les rues étroites de la vieille ville peuvent sembler compliquées avec la circulation, mais ne sont pas dangereuses. De nombreux quartiers sont uniquement piétons. Les distances entre les différents lieux à visiter peuvent être assez longues mais, si vous avez du temps, il y a beaucoup de choses à voir à pied.

Monnaie : la couronne tchèque (Kč).

Électricité : 220 volts, 50 Hz, prises européennes de type C.

Pourboire : pas forcément attendu, mais apprécié. La plupart des restaurants facturent des frais de service et parfois d'autres frais.

Paiement par carte : largement accepté. Prévoir de l'argent pour les marchés.

Fuseau horaire : HEC / UTC+1.

Eau : généralement potable; mais vous trouverez de l'eau en bouteille partout.

Václav Havel Airport Prague (PRG)

L'aéroport se situe à 15 km à l'ouest de Prague.

  • Vols Finnair : terminal 2
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Prague