La Norvège est bien connue pour ses vikings... Faites un saut dans le passé au Musée des navires vikings, où vous pourrez admirer le navire Oseberg, découvert dans un monticule funéraire et incroyablement bien conservé. Plusieurs autres navires et de nombreux artefacts funéraires sont également présentés.
Continuez sur le thème marin avec le musée du Kon-Tiki, qui renferme des artefacts des nombreux voyages de l'aventurier Thor Heyerdahl, célèbre pour sa traversée du Pacifique sur un radeau en balsa. Une visite fascinante et incontournable pour tous les amateurs d'aventure.
L'Oslofjord, dont le nom fait référence à la baie sur laquelle se trouve à Oslo et qui s'étend jusqu'au Cattégat, est un merveilleux terrain de jeux nautiques, souvent rempli d'embarcations se rendant d'un endroit à l'autre. Louez un canoë ou un kayak et pagayez le long du front de mer ou naviguez jusqu'à une île pour profiter de la nature.
Le parc Frogner est surtout connu pour son parc de sculptures de Vigeland et ses humanoïdes entortillés. Avec ses pelouses verdoyantes, ce parc est très prisé des Osloïtes, qui viennent y profiter du soleil et du grand air en été.
Ne manquez pas le quartier d'Holmenkollbakken, avec son tremplin de saut à ski s'élevant au-dessus des maisons. Accueillant de nombreuses compétitions internationales, ce site incontournable compte un musée et un belvédère offrant une vue imprenable sur Oslo.
Bâti sur un gigantesque terrain découvert, le Palais royal donne au visiteur une idée de la grandeur réservée à la royauté.