Les attractions de la ville sont centralisées autour du Tjörnin, un petit lac bordé de maisons colorées offrant un magnifique panorama. Se dressant au sommet d'une colline voisine, à côté de la statue de l'explorateur de renom (tout du moins en Islande), Leif Erikson, l'église de Hallgrímskirkja surplombe la ville. Le parc Austurvöllur est le lieu de rendez-vous favori des Reykjavikois qui se prélassent dans son herbe lors des journées ensoleillées. La galerie nationale d'Islande offre une interprétation visuelle de l'âme du pays à travers une vaste collection d'œuvres d'art islandaises qui traverse les époques. Pour un séjour placé encore davantage sous le signe de la culture, visitez les trois musées d'art de Reykjavik, chacun dédié à un célèbre artiste islandais. Si, après une journée de visite, il vous reste de l'énergie pour faire la fête, plongez-vous dans la mythique vie nocturne de la ville : toute une expérience !
Vols pour Reykjavik
Guide de voyage – Reykjavik
Entourée de quelques-uns des paysages les plus magiques de la planète, la petite ville de Reykjavik est un véritable joyau étincelant au cœur des territoires volcaniques d'Islande parfois très hostiles. Avec une population de moins de 200 000 habitants, cette petite ville au bord de l'Atlantique pourrait être considérée comme calme et insipide. Mais ne vous fiez pas aux apparences : riche de milliers d'années d'histoire, d'une facette moderne et branchée, et d'une population chaleureuse et accueillante, vous vous y plairez forcément. Grâce au Guide de voyage Finnair dédié à Reykjavik, découvrez ce qui rend cet endroit si unique.
Aéroport international de Keflavík (KEF)
L'aéroport se trouve à 50 km au sud-ouest de Reykjavik. Plusieurs lignes de bus rejoignent le centre-ville et des taxis sont disponibles à l'aéroport.
- L'enregistrement débute deux heures avant le départ.
- L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ.
Vérifiez le terminal et les heures d'enregistrement.