Réservez votre billet d'avion pour Barcelone avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Barcelone

Votre voyage commence ici

De
À
BCN,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Barcelone

Capitale catalane, Barcelone est l’une des plus grandes villes d’Europe. Elle offre un équilibre subtil entre le dynamisme d’une métropole moderne et l’atmosphère décontractée et festive qui fait la renommée de l’Espagne. Notre guide de voyage Finnair pour Barcelone peut vous aider à profiter au mieux de ces deux univers. Avec son histoire datant de l’époque romaine, la ville regorge de sites historiques pour les visiteurs enthousiastes. Barcelone arbore néanmoins un paysage urbain moderne avec des boulevards verdoyants mêlés à des marques internationales, tous reliés par les habitants pleins de vie de cette capitale catalane située au bord de la Méditerranée.

Sagrada Família : ce chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est en construction depuis près de 130 ans et le reste aujourd’hui. Malgré sa grue occasionnelle, cette imposante basilique catholique attire des millions d’admirateurs par an et est de loin le site le plus populaire de Barcelone. L’influence de Gaudí s’étend dans tout Barcelone avec ses créations qui ponctuent la ville, comme La Pedrera avec son extérieur original en forme de vague et l’imposant parc Güell perché sur les hauteurs de la ville.

La célèbre rue Las Ramblas constitue un incontournable pour tout voyage touristique à Barcelone et l’épicentre de toutes les activités de la ville. Au sud-est de la mer, ses grands arbres verdoyants offrent une ombre bien méritée aux gens qui se promènent en contrebas, dégustent des glaces et s’imprègnent de l’animation de cette zone très dynamique. La fin de Las Ramblas offre une vue dégagée sur Montjuïc, la colline verdoyante située derrière la ville. Cette promenade à l’accès relativement aisé récompense les courageux grimpeurs en leur offrant une vue panoramique sur la ville et son interface avec la mer. De retour en ville, vous pourrez explorer les rues étroites et sinueuses du quartier gothique, où les habitants sont bavards et les cafés et bars animés. Pour profiter d’une pause verte, rendez-vous au parc de la Ciutadella, où les habitants viennent passer un après-midi de détente au milieu des jardins luxuriants de cette ancienne citadelle.

Montserrat : cette montagne dentelée (d’où son nom) se situe à 40 km au nord-ouest de Barcelone. Dans ce premier parc national d’Espagne, les randonneurs et les grimpeurs peuvent découvrir la beauté naturelle loin de la ville, en toute simplicité.

Gérone : à une heure de train, cette ville regorge de sites à l’architecture médiévale. Visitez le théâtre-musée Dalí officiel pour découvrir en toute intimité la vie de ce célèbre artiste surréaliste.

Cava et visites des vignobles : à moins de 50 km de Barcelone se trouve la région viticole du penedès. Visitez les nombreux vignobles et goûtez aux produits des riches sols catalans.

La Costa Brava : tout le monde connaît La Barceloneta, alors pourquoi ne pas vous rendre sur une autre plage pour vous reposer et vous détendre ? Au nord-est de Barcelone, la ville de Gérone se situe sur la Costa Brava, une succession de plages et de villes magnifiques comme Blanes et le Triangle dalinien.

Les Pyrénées : randonnée, équitation, VTT et bien plus encore, les Pyrénées offrent un véritable parc d’aventures en pleine nature. Suffisamment proches pour une excursion d’une journée, mais méritant au moins quelques jours, ces sommets pittoresques invitent à l’aventure.

Naviguez sur la Méditerranée : avec cette ville côtière, les bateaux, petits et grands, sont nombreux et vous attendent pour vous emmener sur la Méditerranée et vous faire prendre l’air les cheveux au vent. Que ce soit pour la journée ou pour une plus longue aventure, de nombreux opérateurs sont basés à Barcelone.

Las Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, avec ses nombreuses rues adjacentes, est un site incontournable en soi. Dans les environs, vous pourrez acheter des souvenirs et vous rendre dans les petites boutiques vendant des marques locales et internationales.

En vous promenant jusqu’à la mer, vous découvrirez Maremagnum, centre commercial phare de Barcelone flottant sur le port, où vous trouverez toutes les grandes marques.

Les marchés locaux sont répartis dans toute la ville, en particulier dans les districts de Ciutat Vella et Eixample. Le célèbre marché de La Boqueria (à côté de Las Ramblas) offre tout ce qu’il faut aux touristes et aux habitants du quartier, tandis que les petits marchés peuvent être entièrement spécialisés dans un certain produit.

Sans surprise, Barcelone regorge de boutiques de design, compte tenu de son long passé lié à l’art. Empruntez la principale rue commerçante de la ville, le Passeig de Gràcia, pour y découvrir des boutiques de haute couture ou rendez-vous dans le quartier de Gràcia où vous trouverez les dernières nouveautés de jeunes designers.

Pour une expérience de shopping plus traditionnelle, vous trouverez El Corte Inglés, la chaîne de grands magasins la plus célèbre d’Espagne. Produits gastronomiques ou encore articles de mode, la ville regorge de boutiques.

Se voyant proposer un mélange de saveurs espagnoles et catalanes, les visiteurs ont l’embarras du choix en matière de repas et de boissons à Barcelone. S’inspirant de la terre et de la mer, la ville offre des plats variés et délicieux.

Paella : plat à base de riz servi dans sa poêle. De nombreuses variétés sont disponibles pour presque tous les goûts, mais la plus populaire est celle aux fruits de mer.

Cava : produit aux portes de Barcelone, ce vin pétillant est un incontournable.

Sangria : un classique espagnol, particulièrement apprécié l’après-midi, lorsqu’il fait chaud.

Pa amb tomàquet : ce pain garni de tomate est un délicieux en-cas servi dans tous les restaurants.

Escudella : ragoût catalan à base de viande, de haricots, de pâtes et de pommes de terre.

Exqueixada : fameuse salade composée de morue, poivrons, oignons, olives et tomates.

Crème catalane : ce dessert doux au goût de crème anglaise est semblable à une crème brûlée.

Mel i mató : fromage de chèvre frais arrosé de miel.

Tapas : proposés dans toute la ville, les tapas sont des en-cas à déguster à tout moment de la journée.

Melindros : souvent servis avec une tasse de chocolat chaud épais, ces biscuits à la cuillère apportent une saveur sucrée.

La marche combinée au réseau de métro efficace reste votre meilleure carte pour vous déplacer à Barcelone.

Métro : 11 lignes parcourent la ville et desservent toutes les principales destinations touristiques. Il est relativement bon marché, mais soyez attentif à votre environnement comme vous le seriez dans le système ferroviaire de n’importe quelle grande ville.

Bus : les bus parcourent les principales rues du centre-ville et relient les banlieues si nécessaire.

Vélo : les pistes cyclables sont de plus en plus courantes à Barcelone, même si une balade à vélo dans le centre-ville bondé peut s’avérer compliqué, en particulier lorsque la circulation est dense.

À pied : Barcelone est une grande ville parfois très étendue. La marche est idéale pour vous promener dans le quartier qui vous intéresse, mais il est préférable de traverser des distances plus importantes en métro ou en bus.

Taxi : les taxis sont nombreux et généralement sûrs. Demandez toujours à ce que le compteur soit mis en route.

Monnaie : l’euro (€).

Électricité : 220 volts, 50 Hz, prises européennes de type C

Pourboire : non exigé, mais apprécié.

Paiement par carte : accepté dans la plupart des cas. Prévoir des espèces pour les marchés.

Fuseau horaire : HEC / UTC+1.

Eau : eau potable et eau en bouteille disponible partout.

Aéroport de Barcelone (BCN)

L'aéroport se situe à 13 km au sud-ouest de Barcelone.

  • Vols Finnair : terminal 1
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Barcelone