Réservez votre billet d'avion pour Bangkok avec Finnair | Finnair Suisse

Vols pour
Bangkok

Classe économique
Aller simple
À partir de
465 CHF *
Retour
À partir de
569 CHF *
* Meilleur tarif Finnair pour cette destination

Votre voyage commence ici

De
À
BKK,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage – Bangkok

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, où vivent plus de 7 millions de personnes, est l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde. Les visiteurs viennent pour faire du shopping, se restaurer à bas prix, vivre une vie nocturne trépidante et admirer les magnifiques temples qui parsèment la ville. Il est facile de se rendre vers d’autres destinations en Thaïlande ou ailleurs en Asie depuis l’immense et moderne aéroport de Suvarnabhumi de la ville. Krung Thep, qui signifie « Cité des anges », est un autre nom pour Bangkok.

Grand Palais : le monument le plus célèbre de Bangkok. Le palais est la résidence officielle des rois du Siam (et plus tard de la Thaïlande) depuis 1782. Le roi, sa cour et son gouvernement royal étaient installés sur les jardins du palais jusqu’en 1925.

Wat Phra Kaew : le célèbre temple situé à côté du Grand Palais de Bangkok est l’un des sites les plus spectaculaires de Bangkok et abrite le fascinant Bouddha d’émeraude.

Wat Pho : l’un des plus grands temples de Thaïlande, qui abrite la statue dorée de Bouddha couché de 15 mètres de haut et de 46 mètres de long.

Toits-terrasses
Les toits-terrasses abondent à Bangkok et peuvent être une option plus agréable à une visite sur une terrasse d’observation. La Lebua Tower dispose d’un toit-terrasse de quatre étages, présenté dans de nombreux films célèbres, offrant une vue imprenable sur la ville. D’autres toits-terrasses qui valent le détour sont disponibles à l’hôtel Sofitel So et au Banyan Tree.

Baiyoke Tower II : le plus haut gratte-ciel de Thaïlande avec une plate-forme d’observation au 84e étage, offrant une vue panoramique sur la ville.

Khao San Road : célèbre au sein de la communauté des routards, cette rue offre de nombreuses options d’hébergement à petit prix.

Damnoen Saduak : ce « marché flottant », où les femmes portent un costume traditionnel et vendent des fruits et des légumes sur leurs bateaux, se situe à deux heures de Bangkok.

Hua Hin : complexe touristique établi avec de magnifiques plages. À 3 heures de Bangkok.

Koh Samet : l’île idéale pour une escapade tranquille pendant votre séjour. À 4 heures de Bangkok.

Siam Square et Central World : détendez-vous dans les centres commerciaux de style occidental, lorsque la chaleur de Bangkok devient trop forte. Prix avantageux et marques internationales représentées avec une vaste sélection de restaurants.

Le MBK Center, également connu sous le nom de Mahboonkrong, dispose de cinq étages de gadgets, de vêtements et d’objets artisanaux à petit prix. Les visiteurs doivent savoir qu’un grand nombre des produits vendus sur les marchés ne sont pas authentiques, mais ils sont bon marché, des lentilles de contact aux sacs à main Gucci.

Le marché du week-end de Chatuchak : un gigantesque marché en plein air à Bangkok, ouvert le week-end et offrant presque tout ce qu’il vous faut. Nous vous recommandons également le marché de Pratunam.

Les repas et les boissons sont généralement peu chers en Thaïlande, et c’est particulièrement vrai pour les plats thaïlandais locaux, servis dans les petits restaurants, ou auprès de l’un des nombreux food trucks de la ville. Mais Bangkok propose des options plus coûteuses et les prix peuvent varier considérablement en fonction de votre choix. La cuisine thaïlandaise de Bangkok est influencée par la cuisine chinoise et indienne. À Bangkok, la population mange à l’aide d’une fourchette et d’une cuillère ou de baguettes, et le riz est l’ingrédient le plus important de la cuisine, avec la célèbre sauce au poisson nam pla.

Tom Yum Kung : soupe à la citronnelle avec piments et crevettes.

Gaeng Keow Wan Kai : curry de poulet vert au lait de coco.

Gaeng Deng : plat au curry rouge avec lait de coco et morceaux de viande finement hachés.

Tom Yum Gung : une soupe à la citronnelle, au galanga, aux champignons et aux crevettes.

Tom Kha Kai : soupe au lait de coco, citronnelle, galanga et poulet.

Pad Thai : nouilles au wok avec des légumes, une délicieuse sauce au poisson, des piments et des noix de cajou hachées.

Thé glacé thaïlandais : thé noir fortement brassé, mélangé à du lait condensé et du sucre

Vin : disponible mais cher

Bière : bières locales et internationales

Metropolitan Rapid Transit (MRT) : métro et train aérien de Bangkok, le Bangkok Mass Transit System (BTS) est le meilleur moyen de se déplacer, mais sachez qu’il ne va pas partout. Les stations sont bien indiquées.

Taxi : utiliser un taxi à Bangkok est relativement peu cher et pratique, et aussi utile pour parcourir de plus longues distances. Ne convenez jamais d’un prix pour le taxi. Assurez-vous plutôt que le chauffeur active son compteur.

Bateaux : des excursions en bateau à un bon rapport qualité-prix à Bangkok sont proposées depuis la région de Saphan Taksin et constituent une option de voyage pratique pour visiter les sites touristiques au bord de l’eau de Bangkok.

Currency in Thailand– baht (฿)

Electricity in Thailand– 220 volts, 50Hz

Payment– consider paying with cash when visiting Bangkok, however card facilities are widespread

Tips– not common, although that is starting to change. Hotels and restaurants automatically add 10 percent to the check.

Bargaining– common at all markets but not in large stores.

Time zone– Bangkok (Thailand) UTC/GMT + 7 hours (-1 hour during summer time in countries that use summer time/winter time).

Water– drinking bottled water is recommended in Thailand, as tap water is best used for washing and cooking.

Aéroport International de Suvarnabhumi (BKK)

L'aéroport se situe à 25 km à l'est de Bangkok.

  • Vols Finnair : niveau 4
  • L'enregistrement débute trois heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin une heure avant le départ


Découvrir plus de vols et de destinations

Navigation vers la page : Bangkok