Grand Palais : le monument le plus célèbre de Bangkok. Le palais est la résidence officielle des rois du Siam (et plus tard de la Thaïlande) depuis 1782. Le roi, sa cour et son gouvernement royal étaient installés sur les jardins du palais jusqu’en 1925.
Wat Phra Kaew : le célèbre temple situé à côté du Grand Palais de Bangkok est l’un des sites les plus spectaculaires de Bangkok et abrite le fascinant Bouddha d’émeraude.
Wat Pho : l’un des plus grands temples de Thaïlande, qui abrite la statue dorée de Bouddha couché de 15 mètres de haut et de 46 mètres de long.
Toits-terrasses
Les toits-terrasses abondent à Bangkok et peuvent être une option plus agréable à une visite sur une terrasse d’observation. La Lebua Tower dispose d’un toit-terrasse de quatre étages, présenté dans de nombreux films célèbres, offrant une vue imprenable sur la ville. D’autres toits-terrasses qui valent le détour sont disponibles à l’hôtel Sofitel So et au Banyan Tree.
Baiyoke Tower II : le plus haut gratte-ciel de Thaïlande avec une plate-forme d’observation au 84e étage, offrant une vue panoramique sur la ville.
Khao San Road : célèbre au sein de la communauté des routards, cette rue offre de nombreuses options d’hébergement à petit prix.