Correspondances | Finnair Suisse

Correspondances

En raison du coronavirus, nos services à l'aéroport et en vol ont été modifiés. Health and safety measures

Transfert facile à l’aéroport d’Helsinki

Nous souhaitons que le transfert vers votre prochaine destination se déroule le plus simplement possible. À l’aéroport d’Helsinki, toutes les portes sont situées dans un seul terminal, le long du même passage. Ainsi, vous pouvez être sûr d’atteindre votre correspondance rapidement et facilement. Au mieux, changer de vol ne prend que 35 minutes !

  • Le numéro de porte d'embarquement de votre correspondance sera indiqué dans l’application mobile Finnair et aussi affiché sur les écrans de l'aéroport, mais vous pouvez également vous renseigner auprès du comptoir des services de transferts si vous avez besoin d'aide.
  • À l'aéroport d’Helsinki, les comptoirs des services de transferts se trouvent près des portes d'embarquement 29 et 52.
  • Si vous n'avez pas de carte d'embarquement pour le vol de correspondance, le comptoir des services de transferts peut vous la fournir.
  • Si vous n’avez pas enregistré vos bagages pour toute la durée de votre voyage, vous devez les récupérer sur le tapis roulant situé dans la zone de retrait des bagages. Vous devez ensuite enregistrer vos bagages pour votre vol de correspondance. Vous devrez peut-être également passer la douane.
  • Si vous arrivez d’un pays hors de l’espace Schengen ou si vous vous y rendez, vous devez passer le contrôle des passeports. Les citoyens européens, scandinaves et suisses possédant un passeport biométrique peuvent éviter la file d'attente et utiliser le système automatique de contrôle d'identité rapide et pratique. Les ressortissants du Japon et de la Corée du Sud peuvent utiliser ces portes pendant les heures de l’après-midi lorsqu’ils partent vers des destinations hors de l’espace Schengen.

Passez par Helsinki ! Conçu pour être spacieux et confortable pour tous les voyageurs, notre centre d’accueil de l’aéroport d’Helsinki est l’endroit idéal pour vous ressourcer avant de poursuivre votre voyage. Pour en savoir plus sur les services de l’aéroport d’Helsinki, rendez-vous sur le site Web de Finavia.

Consulter la carte de l'aéroport d'Helsinki

Liste de vérification pour le transit via Helsinki pendant la pandémie de coronavirus

Avec Finavia, responsable des aéroports en Finlande, nous avons adopté des mesures supplémentaires en matière de santé et de sécurité et établi une liste de vérification ci-dessous pour assurer un transfert sûr et fluide à l’aéroport d’Helsinki.

Découvrez les restrictions de transit 

Utilisez notre carte des exigences de voyage pour obtenir toutes les informations nécessaires : 

  • Sélectionnez votre pays de destination pour connaître les conditions de voyage. Dans la section Informations sur les correspondances, vous pouvez vérifier si des réglementations spécifiques s’appliquent concernant vos escales de correspondance. 
  • Si vous effectuez un transfert via Helsinki, sélectionnez Finlande et obtenez les informations sur les correspondances sous la rubrique En savoir plus
    • Vous pouvez effectuer un transfert à Helsinki à condition que votre prochaine étape ou votre prochain pays de destination vous autorise à transiter par la Finlande.  
    • Si vous poursuivez un vol international avec un vol domestique en Finlande, vous devez suivre les conditions d’entrée en vigueur pour la Finlande. 
  • Si vous poursuivez un vol international avec un vol domestique en Finlande, sélectionnez Finlande pour connaître les conditions d’entrée en vigueur. 

Vérifiez où vous pouvez rester après votre arrivée à l’aéroport d’Helsinki 

À votre arrivée à Helsinki, quitter la zone de transit ou le terminal, ou passer hors de l’espace Schengen à l’espace Schengen n’est possible que si vous êtes éligible à l’entrée dans l’espace Schengen via la Finlande. 

Se préparer aux contrôles frontaliers et de sécurité 

Selon vos pays de départ et de destination, vous devrez peut-être passer par un contrôle frontalier et/ou de sécurité à l’aéroport d’Helsinki lors de votre correspondance. Veuillez réserver un peu plus de temps pour vous rendre à la porte d’embarquement de votre vol de correspondance.  

Délais de correspondance minimum

Les délais de correspondance minimum s'appliquent uniquement lorsque tous les vols dépendent du même billet. Si différents billets ont été émis pour les vols que vous avez réservés, vous devez prévoir une marge de temps considérablement plus importante pour le transfert.

Les délais de transfert pour l'aéroport d'Helsinki qui sont indiqués ci-dessous sont relativement courts comparés aux autres grands aéroports européens. Les délais de correspondance pour les autres compagnies aériennes et destinations sont variables.

Vols via l’aéroport d’Helsinki

Temps de correspondance minimum estimé

Vols en Finlande

35 minutes

Vols dans l'espace Schengen

35 minutes

Vols hors de l'espace Schengen

40 minutes

Vols au départ d'une ville située hors de l’espace Schengen et vers une ville située dans l’espace Schengen

40 minutes

Vols au départ d'une ville située dans l’espace Schengen et vers une ville située hors de l’espace Schengen

35 minutes

Vols charters vers tout autre vol

75 minutes

Navigation vers la page : Correspondances