Finnair Corona Cover | Add security for your travels | Finnair | Finnair Suisse

Safe travel during coronavirus

Note that the last day to book tickets that include Finnair Corona Cover is 31 Aug. 2021. The departure can be latest on 31 Oct. 2021

Assurance Corona Cover pour une sécurité supplémentaire 

Voyager aujourd’hui apporte son lot de tracas et Finnair souhaite vous offrir une plus grande tranquillité d’esprit lorsque vous voyagez. L’assurance Finnair Corona Cover est offerte sans frais supplémentaires et couvre les cas où vous présentez un test positif à la COVID-19 lors de votre séjour à destination.

L’assurance Finnair Corona Cover est incluse dans votre billet sans frais supplémentaires si :

  • vous avez réservé un billet Finnair via le site Web, l’application mobile ou le service clients (le numéro de billet commence par 105–24…) de Finnair
  • vous avez réservé vos vols avant le 31 août 2021
  • votre départ se situe entre le 17 février et le 31 octobre 2021 et votre voyage ne dure pas plus de 31 jours
  • vous partez depuis la Suisse vers une destination étrangère.

La couverture d’assurance est incluse dans toutes les réservations existantes et nouvelles, à condition que votre départ se situe entre le 17 février 2021 et le 31 octobre 2021 et que vous ayez effectué votre réservation avant le 31 août 2021. Vous n’avez rien à faire pour activer cette assurance. Finnair paiera la prime pour cette assurance.

Veuillez noter que l’assurance Finnair Corona Cover n’est pas disponible pour les réservations effectuées après le 31 août 2021. Nous vous recommandons toujours de souscrire une assurance lorsque vous voyagez. Veuillez donc contacter la compagnie d’assurance de votre choix pour obtenir une assurance voyage. Nous vous conseillons également de vérifier attentivement les conditions générales de l’assurance, par exemple, en ce qui concerne les frais médicaux en cas de maladie lors du voyage.

Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les conditions générales de l’assurance Finnair Corona Cover.

L’assurance Finnair Corona Cover est fournie par AIG Europe S.A., Luxembourg, succursale d’Opfikon et ses filiales, sociétés affiliées ou partenaires de réseau d’assurance. Elle vise à compléter votre éventuelle assurance voyage. Nous vous recommandons toujours de vérifier toute assurance voyage avant de voyager.

L’assurance Finnair Corona Cover couvre les dépenses suivantes si vous contractez le coronavirus sur le lieu de votre destination :

  • frais médicaux liés à la COVID-19 et rapatriement médical jusqu’à 216 000 CHF (par exemple, séjours à l’hôpital ou consultations médicales)
  • coût d’un test de COVID-19 (si le résultat est positif)
  • frais supplémentaires de mise en quarantaine obligatoire jusqu’à 108 CHF par jour pour un maximum de 14 jours (par exemple, nuits supplémentaires dans un hôtel ou nouveau vol retour si vous manquez votre vol d’origine en raison de l’infection).

Cette couverture est valable quelle que soit votre destination à l’étranger, sans frais supplémentaires.

Si vous tombez malade à destination :

  • contactez d’abord AIG Travel Assistance pour obtenir une consultation et une autorisation préalable pour toute dépense. Vous pouvez appeler l’assistance voyage AIG en anglais 24 h/24, 7 j/7 au +44 1273 765 324. Si vous ne comprenez pas ou ne parlez pas suffisamment l’anglais, vous pouvez appeler AIG en Suisse au +41 43 333 37 58.
  • AIG réglera les dépenses directement auprès des prestataires de services locaux, à condition que vous ayez d’abord contacté AIG Travel Assistance et obtenu l’approbation.
  • Soyez prêt(e) à envoyer à AIG votre billet Finnair ou votre confirmation de réservation et une preuve du test positif à la COVID-19. Elles servent de preuve de votre éligibilité à l’assurance. Envoyez-les par e-mail à l’adresse CH.Reiseversicherung@aig.com ou FR.customerservice@aig.com.

Quelles dépenses ne sont pas incluses dans l’assurance Finnair Corona Cover ? 

Les exclusions de l’assurance Finnair Corona Cover sont les suivantes :

  • les frais d’annulation de voyage de toute nature, y compris en raison de maladie, de restrictions de voyage ou de quarantaine obligatoire à domicile en raison de l’épidémie de COVID-19
  • les frais médicaux dus à une maladie autre que la COVID-19 ou à un diagnostic COVID-19 avant le début de votre voyage 
  • toute dépense médicale lors de déplacements à l’intérieur du pays 
  • la quarantaine qui s’applique à tous les passagers, à tous les passagers d’une zone particulière, à tous les individus actuellement situés dans une zone ou à tous les passagers, ou à un sous-groupe de passagers ne se limitant pas à vous et votre ou vos compagnon(s) de voyage 
  • le coût d’un test COVID-19 si le résultat est négatif ou si les autorités de destination exigent un test pour tous les voyageurs 
  • les dépenses liées à la COVID-19 avant ou après votre voyage 
  • les dépenses engagées après votre retour dans votre pays de résidence ou 31 jours après le début de l’assurance, selon la première échéance  
  • les voyages en Iran, à Cuba, en Syrie, en Corée du Nord et dans la République de Crimée de l’Ukraine.

Veuillez consulter les conditions générales pour plus d’informations sur l’assurance et les exclusions.

Que se passe-t-il si mon voyage commence avant le 31 octobre 2021, mais que je reviens plus tard ? 

L’assurance Finnair Corona Cover est valable si vous avez commencé votre voyage avant le 31 octobre 2021.  

Mon assurance est-elle valable si mon voyage dure plus de 31 jours ?

L’assurance ne couvre pas les dépenses engagées après 31 jours, sauf si le traitement contre la COVID-19 est initié dans la période de couverture de 31 jours. 

L’assurance Finnair Corona cover remplace-t-elle l’assurance voyage ?

L’assurance Finnair Corona Cover ne remplace pas l’assurance voyage, mais elle offre une couverture supplémentaire et une meilleure tranquillité d’esprit en cas de test positif à la COVID-19 pendant votre séjour à l’étranger.  

Puis-je demander une indemnisation rétrospectivement ?

Veuillez contacter l’assistance voyage AIG si vous voyagez et que vous présentez des symptômes liés à la COVID-19.  Si votre test est positif à la COVID-19, AIG Travel Assistance réglera les paiements pour les frais médicaux et la quarantaine (sous réserve des conditions générales de la police). Si vous modifiez votre vol retour en raison d’un diagnostic positif ou si vous avez vous-même payé un test positif pour la COVID-19, vous pouvez demander une indemnisation auprès d’AIG après le paiement. 

L’assurance Finnair Corona Cover a-t-elle une incidence sur la politique de remboursement et de modification du billet d’avion ? 

Non, la politique de remboursement et de modification de billet d’avion reste inchangée. Pour en savoir plus sur la politique de modification des billets, cliquez ici.

Pour quels pays de départ l’assurance Finnair Corona Cover est-elle offerte ?

L’assurance Finnair Corona Cover est offerte pour les voyages au départ de l’Autriche, de la Belgique, du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, de l’Irlande, de l’Italie, des Pays-Bas, de la Norvège, de l’Espagne, de la Suède ou de la Suisse. Veuillez lire les conditions générales spécifiques et les dates de validité sur le site Web de chaque pays.

Si mon pays de départ et mon pays de résidence sont différents, quel libellé de police s’appliquera ?

Le libellé de police de votre pays de résidence s’appliquera, quel que soit votre point de départ. Pour consulter la politique de confidentialité d’AIG, rendez-vous sur la page Web d’AIG

Voir les offres et réservez en toute confiance
Navigation vers la page : L'assurance Finnair Corona