Réservez votre billet d'avion pour Malaga | Finnair Suisse

Vols pour
Malaga

Trouvez et réservez un vol

Vol au départ de
Vol à destination de
AGP,
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Toutes les classes
Date de départ
Date de retour
Prix par adulte à partir de

Guide de voyage : Malaga

Au cœur de la Costa del Sol, en Espagne, se trouve la magnifique ville de Malaga. Autrefois plutôt connue comme un point de départ pour les voyages vers des destinations de vacances voisines, la ville est devenue un haut lieu touristique à part entière grâce à un essor récent. La ville mêle culture et attractions historiques, shopping, restaurants et plages de sable. Elle offre également une vie nocturne animée avec des spectacles de flamenco et une multitude de clubs, bars et discothèques. Faites un tour sur le port branché et regardez passer les énormes bateaux de croisière, ou allez manger un morceau dans l’un des nombreux bars à tapas de la ville. Saviez-vous que Malaga est également la ville natale du célèbre artiste Pablo Picasso ?

Alcazaba : l’attraction la plus populaire de Malaga, une puissante forteresse militaire construite par les Maures (habitants musulmans médiévaux de la région) sur une colline dominant la ville d’un côté et la Méditerranée de l’autre. Le château Castillo de Gibralfaro est situé juste au-dessus de la forteresse et date de la même époque. Le théâtre romain de Malaga se trouve au pied de la forteresse.

Malaga compte une trentaine de musées à découvrir, le plus célèbre étant le musée Picasso de Malaga. Parmi les autres musées, citons le Centre Pompidou de Malaga et le Museo Estatal Ruso de Malaga ouvert en 2015, ainsi que le Musée municipal de Malaga, le Museo Automovilistico Malaga (musée de l’automobile) et le Museo del Vidrio y del Cristal (musée du verre et du cristal).

Jardin botanique : un grand jardin botanique d’inspiration tropicale dans le centre-ville de Malaga.

Cathédrale de l’Incarnation de Malaga : une magnifique cathédrale des années 1600, située dans la vieille ville. Parmi les autres bâtiments impressionnants, citons la Plaza de Toros, les grandes arènes de Malaga.

Malaga est la capitale de la Costa del Sol et possède plusieurs kilomètres de belles plages de sable. Les plus populaires sont La Malagueta et La Caleta. Les plages sont situées le long de la promenade Pablo Ruiz Picasso, bordée de restaurants et de bars.

Depuis Malaga, vous pouvez facilement vous rendre vers d’autres villes de la côte, et même traverser le détroit de Gibraltar.

Nerja : un village connu pour son quartier arabe aux maisons blanchies à la chaux et pour sa grotte de stalactites, Cueva de Nerja, à environ une heure de Malaga.

Cordoue : un village avec une belle mosquée (Mezguita), une synagogue et le quartier juif traditionnel.

Playa Las Acacias : plusieurs belles plages dotées de l’écolabel Pavillon Bleu (une garantie de la qualité de l’eau et de la sécurité des plages), à quelques kilomètres à l’est du centre-ville de Malaga.

Grenade : la ville avec le palais maure de l’Alhambra, la cathédrale gothique et le quartier arabe de l’Albaicín, à environ 90-120 minutes en bus de Malaga. Parmi les autres lieux de baignade et de bronzage près de Malaga, citons Marbella, Fuengirola et Torremolinos.

Les préférés des familles : Aqualand à Torremolinos, Selwo à Estepona (un parc naturel avec des activités d’aventure) et Tivoli World à Benalmádena.

Gibraltar : faites une excursion d’une journée à travers le détroit de Gibraltar vers le Maroc et visitez la ville de Tanger ; n’oubliez pas d’apporter votre passeport lors de votre voyage.

Les principales rues commerçantes de Malaga sont la Calle Marqués de Larios et la Calle Nueva, qui sont parallèles l’une à l’autre. Le shopping y est dominé par les chaussures et la mode, et la plupart des géants espagnols du prêt-à-porter y sont représentés.

El Corte Ingles : une chaîne espagnole de grands magasins proposant un large éventail de produits, à proximité de la Calle Marqués de Larios et de la Calle Nueva.

Le Centro Larios et la Plaza Mayor sont deux grands centres commerciaux où vous trouverez de tout : vêtements, restaurants, bowling et cinéma.

Mercado Central Atarazanas : achetez de délicieux légumes frais, de la viande, du poisson, du fromage et des épices à des prix avantageux. Un endroit idéal pour acheter des souvenirs, des cadeaux ou de quoi manger savoureux et bon marché.

Mercadillo Baños del Carmen : le plus grand marché en plein air de Malaga.

Un voyage à Malaga n’est pas complet sans une visite dans l’un des nombreux bars à tapas à prix abordable de la ville. Les aliments les plus courants à Malaga sont les fruits de mer et de nombreux plats en soupe, dont certains remontent à l’époque romaine ou mauresque. Le poisson grillé est également un en-cas populaire sur la plage que vous pouvez acheter dans des cabanes appelées chiringuitos.

Tapas : portions miniatures de divers plats, servies froides ou chaudes. Les tapas sont très populaires en Espagne et sont souvent commandées et mangées debout au bar. Vous pouvez les déguster en tant que petites entrées ou en-cas, ou en commander plusieurs pour composer un repas. En Espagne, il est plus courant de manger des tapas entre les repas.

Gaspacho : une soupe froide composée de tomates, de concombres, de poivrons verts, d’huile d’olive, d’ail et d’eau, parfois servie avec un œuf dur ou du jambon

Porra Antequerana : une soupe froide plus épaisse avec les mêmes ingrédients que le gaspacho, mais sans eau

Ajoblanco : soupe froide à l’ail, à l’huile d’olive et aux amandes pelées et grillées moulues. Servie avec des raisins muscat blancs

Gazpachuelo Malagueño : une soupe de poisson et de pommes de terre au vinaigre. Servie avec des œufs durs et du pain grillé

Boquerones : anchois, souvent frits dans l’huile

Boquerones en vinagre : anchois non cuits marinés au vinaigre, souvent servis en tapas

Fritura Malagueña : plusieurs variétés différentes de fruits de mer (poissons, crustacés, calamars, etc.) frits ensemble

Espetos de Sardinas : sardines rôties sur une brochette et grillées, souvent servies dans les chiringuitos sur la plage

Berza Malagueña : un ragoût de choux avec des haricots, du bœuf, du poulet, du porc, des légumes et des épices

Gachas Malagueñas : un dessert d’hiver composé de morceaux de pain frits avec une sauce sucrée et piquante

Mosto : un vin doux produit à partir de raisins muscat

Salon de thé marocain : connu pour son grand choix de thés et autres boissons non alcoolisées

D’autres boissons typiquement espagnoles sont la sangria (vin rouge, jus de fruits et glace) et le Cava (l’équivalent espagnol du champagne)

Louer un vélo ou marcher sont les meilleurs moyens, et les moins chers, de découvrir le centre-ville de Malaga. Les bus et les trains sont également peu coûteux.

Bus : l’EMT (Empresa Malagueña de Transportes) propose de bons prix et un vaste réseau de lignes ; évitez les heures de pointe entre 14 et 17 heures.

Train de banlieue : deux lignes passent par la gare Maria Zambrano ; Málaga-Fuengirola et Málaga-Álora

Taxi : cher mais efficace. Les taxis dont le feu vert est allumé sont libres ; évitez les taxis sans compteur

Trixi Pedicab : un vélo side-car ; une expérience différente pour laquelle Malaga est réputée

Monnaie : l’euro (€)

Électricité : 220 volts, 50 Hz

Pourboire : non nécessaire

Paiement par carte : les cartes sont acceptées presque partout

Fuseau horaire : Malaga (Espagne) UTC/GMT + 1 heure.

Eau : elle peut être bue sans danger au robinet, pas besoin d’eau en bouteille

Aéroport de Malaga (AGP)

L'aéroport se situe à 8 km au sud-ouest de Malaga.

  • Vols Finnair : terminal 3
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Malaga