Formulaire de remboursement

Le formulaire ci-dessous vous permet de demander le remboursement d'un billet inutilisé, de la partie du voyage non effectuée de votre billet d'avion ou de prestations complémentaires payantes (par exemple siège ou repas).

Si vous avez souscrit une assurance annulation Finnair et que vous n'avez pas pu voyager pour cause de maladie, vous pouvez effectuer une demande de remboursement sur la page Réclamation liée à l'assurance annulation Finnair.

Si vous avez déjà utilisé votre billet d'avion ou vos prestations complémentaires, mais souhaitez demander une indemnisation ou faire part de vos commentaires, rendez-vous sur la page Commentaires et réclamations.

Attention : nous enregistrons actuellement des retards dans le processus de remboursement en raison du nombre élevé de demandes liées au coronavirus. En moyenne, le délai de traitement est d'environ 8 semaines. Cependant, le traitement de certaines demandes peut être plus long. N'envoyez qu'une seule demande, car les doublons retardent davantage le traitement des demandes. Si vos vols aller et retour sont sur le même billet, vous n'avez besoin de remplir le formulaire de remboursement qu'une seule fois. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Si vous décidez d'annuler votre réservation :

  • Annulez d'abord votre réservation sur la page Gérer ma réservation ou auprès du service clients de Finnair.
  • Effectuez ensuite une demande de remboursement à l'aide du formulaire ci-dessous.
  • Si vous souhaitez effectuer une demande de remboursement pour plusieurs réservations, vous devez envoyer un formulaire distinct pour chaque réservation.
  • Le remboursement dépend du type de billet. Si vous avez droit à un remboursement, il sera calculé conformément aux règles de tarification du billet acheté. Pour connaître le montant exact du remboursement avant d'annuler votre billet, contactez le service clients.

Si nous avons annulé votre vol en raison d'une interruption de vol (par exemple, suite au coronavirus) :

  • Annulez d'abord votre réservation auprès du service clients de Finnair.
  • Effectuez ensuite une demande de remboursement à l'aide du formulaire ci-dessous.
  • Si nous avons annulé tous les vols de votre réservation, vous pouvez demander un remboursement sans annuler votre réservation.
  • Vous pouvez également demander un remboursement après la date de départ de votre vol, jusqu'à la fin de l'année 2020.
  • Si nous avons annulé votre vol en raison d'une interruption de vol, nous vous rembourserons intégralement la partie non utilisée de votre billet d'avion. Si vos vols aller et vos vols retour sont sur le même billet, vous n'avez besoin de remplir le formulaire de remboursement qu'une seule fois.

Chèque-cadeau Finnair comme option de remboursement

Lorsque vous demandez le remboursement d'un billet d'avion inutilisé en raison du coronavirus, vous pouvez choisir de récupérer votre argent sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit, ou sous forme de chèque-cadeau Finnair.

Avec le chèque-cadeau, vous pouvez réserver des vols Finnair (avec le code AY) via notre site Web ou notre service clients. Le chèque-cadeau ne peut pas être utilisé comme moyen de paiement pour les services supplémentaires.

Le chèque-cadeau est valide un an. Vous devez effectuer une réservation pendant la durée de validité du chèque-cadeau, mais le voyage peut avoir lieu plus tard. Le chèque-cadeau n'est pas nominatif, c'est-à-dire que vous pouvez l'offrir ou acheter des billets d'avion pour d'autres personnes. Le chèque-cadeau vous est envoyé par e-mail dans un délai de 4 semaines, avec les instructions pour réserver un vol avec un chèque-cadeau.

Vous pouvez choisir le chèque-cadeau comme option de remboursement lorsque votre billet a été entièrement payé avec de l'argent, c'est-à-dire par le biais d'une banque en ligne ou par carte de crédit. Si vous avez acheté votre billet en totalité ou en partie avec des points Finnair Plus, nous vous rembourserons le montant de votre billet inutilisé sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit, et nous recréditerons les points sur votre compte Finnair Plus. Si vous avez acheté votre billet avec un chèque-cadeau Finnair, nous rembourserons le montant de votre billet inutilisé sur votre chèque-cadeau.

Si vous avez réservé votre vol auprès d'un agent de voyages, contactez-le pour obtenir un remboursement.


Nous collectons vos données personnelles dans le but de traiter votre demande de remboursement. Veuillez limiter le partage de toute information personnelle supplémentaire qui ne serait pas obligatoire pour traiter votre demande de remboursement. Consultez la Politique de confidentialité de Finnair.

Complétez ce document pour demander un remboursement

Où avez-vous acheté votre billet d'avion et/ou votre service supplémentaire ?
Navigation vers la page : Formulaire de remboursement