Sélection du siège | Finnair Canada

Sélection du siège

Pour voyager en toute sérénité, sélectionnez un siège dès la réservation de votre vol, plus tard via la section Gérer ma réservation ou dans l’application Finnair. Vous pouvez également acheter votre place en contactant votre agent de voyages.

Les prix peuvent varier ; le montant exact vous est indiqué lorsque vous sélectionnez votre siège.

Choisissez votre siège maintenantSièges sur les vols long-courriers

Découvrez les options de sièges disponibles sur nos vols long-courriers. Vous pouvez également trouver ces sièges sur certains vols court-courriers sur nos Airbus A350 et A330.

Sièges sur les vols court-courriers

Découvrez les différentes options de sièges que nous proposons sur nos vols court-courriers à bord de nos appareils A320, A321, A319, Embraer et ATR.

Cas particuliers

Vous pouvez réserver un siège à l’avance pour un vol opéré et commercialisé par Finnair. Si vous voyagez sur un vol opéré par Finnair, mais que votre billet a été émis par une autre compagnie aérienne, vous pouvez réserver votre siège via Gérer ma réservation. Si vous voyagez sur un vol assuré par une compagnie partenaire de Finnair, les règlements applicables sont ceux de cette compagnie partenaire (notamment concernant les bagages, l’achat de suppléments au voyage, et les demandes de services spéciaux).

Sièges attribués lors de l’enregistrement

Une fois l’enregistrement ouvert, et si vous n’avez pas réservé de siège à l’avance, un siège vous est automatiquement attribué. Vous pouvez modifier le siège attribué et réserver un siège disponible à votre convenance, avant le départ de votre vol.

L’enregistrement en ligne ouvre 36 heures avant le départ ou 24 heures avant le départ pour les vols à destination et en provenance des États-Unis.

Si vous voyagez avec des enfants et que vous ne réservez pas vos sièges à l'avance, ceux-ci seront attribués de sorte que chaque enfant (de moins de 12 ans) soit assis avec au moins un adulte de votre groupe.

Le siège de votre choix ne peut pas être garanti, car un changement de place peut se révéler nécessaire pour des raisons de sûreté ou de sécurité, ou pour des motifs techniques.

Les frais de réservation de siège ne seront pas remboursés si vous annulez votre vol, si vous bénéficiez involontairement d’un surclassement, ou si le type de siège choisi n’est pas adapté à votre personne.

Les frais de réservation de siège seront remboursés si le type de siège réservé, ou tout autre siège à votre convenance, ne peut vous être attribué pour un motif imputable à Finnair.

Les frais de réservation de siège seront automatiquement remboursés si vous procédez à un surclassement en ligne. Dans les autres cas, veuillez remplir le formulaire de remboursement.

Les changements de date sont possibles selon les conditions de vente de votre billet. Si vous avez réservé un siège payant et que vous modifiez les horaires de votre vol conformément aux règles de tarification auxquelles vous êtes soumis, vous devrez réserver à nouveau votre siège payant pour le nouveau vol. Vous pourrez par la suite faire une demande de remboursement du siège que vous aviez réservé pour le vol initial.

Navigation vers la page : Sélection du siège