Que dois-je prendre en compte quand je voyage avec un enfant ? | Finnair Canada
Foire aux questions

Que dois-je prendre en compte quand je voyage avec un enfant ?

Afin de bénéficier d'une expérience de voyage optimale pour vous et votre enfant, veuillez tenir compte des points suivants :
 

  • Finnair propose des berceaux sur tous les vols long-courriers. Les berceaux sont recommandés pour les bébés de moins de 6 mois. Pour utiliser un berceau, veuillez réserver un siège adapté à un lit de bébé ou un berceau sur la page Gérer ma réservation. Vous pouvez également réserver ce siège en nous contactant via notre service de discussion ou en contactant une agence de voyages. Les sièges sont payants. Notre personnel navigant commercial vous donnera le berceau et vous aidera à l'installer une fois que vous aurez embarqué dans l'avion.
  • La franchise bagages pour enfant comprend un bagage pesant 23 kg maximum (sauf pour les billets de type Light). Une poussette pliante et un siège de sécurité peuvent également être transportés gratuitement.
  • Avec un billet Light, aucune franchise bagages n’est incluse pour les bébés et les enfants, mais une poussette pliante et un siège de sécurité peuvent être transportés gratuitement. Si nécessaire, un bagage enregistré peut être ajouté séparément à titre payant.
  • Les sièges de sécurité peuvent être transportés en cabine si l’espace et les réglementations de sécurité le permettent. En savoir plus.
  • Si la poussette (roues comprises), qui doit être propre, n’excède pas les limites de taille et de poids d’un bagage à main, elle peut être transportée dans le cadre de votre bagage à main. Si tel est le cas, la poussette est comptée comme un bagage à main et vous ne pouvez prendre, outre la poussette, qu’un article personnel de petite taille en cabine (sac à main ou petite housse d’ordinateur portable) que vous devrez placer sous le siège devant vous. Consultez la page Bagages à main pour plus d’informations sur la taille des bagages.
  • Les poussettes d’enfants sont transportées dans la soute de l’appareil, avec tous les autres bagages enregistrés. Aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport d’Helsinki, nous vous proposons des emballages en plastique fin pour protéger votre poussette de bébé.
  • Dans la plupart des aéroports, vous avez la possibilité d’emprunter une poussette pour vous déplacer de l’enregistrement jusqu’à la porte d’embarquement.
  • Selon votre pays de destination, vous devrez présenter le passeport ou un autre document de voyage relatif à l’enfant vous accompagnant.
  • Vous pouvez emporter du lait et de la nourriture pour votre bébé via les contrôles de sécurité et à bord. Les aliments et le lait doivent être conservés dans leur emballage d’origine non ouvert. Il n’y a pas de four à micro-ondes dans l’appareil.
  • Vous pouvez commander un repas spécial pour enfants de plus de deux ans, lorsque vous réservez vos billets d’avion ou plus tard dans la section Gérer ma réservation. Les repas sont disponibles sur tous nos vols long-courriers. Le Sky Bistro qui remplace le service gratuit d’en-cas froids sur les vols européens propose également un menu spécial pour les enfants.

Remarque : Si l’enfant n’est pas encore né, effectuez votre réservation et contactez notre service clients après la naissance.

Navigation vers la page : Que dois-je prendre en compte quand je voyage avec un enfant ?