Vols pour
Saint-Pétersbourg

Classe économique
À partir de 918 CAD
Vol au départ de
Vol à destination de
LED
Passagers
1 adulte
Classe de voyage
Classe économique
Date de départ
Date de retour
Prix à partir de

GUIDE DE VOYAGE - SAINT-PÉTERSBOURG

Peu de villes peuvent rivaliser avec la culture, l'histoire et la grandeur de Saint-Pétersbourg. Pétrie de culture et d'histoire séculaire, cette dernière regorge de musées et galeries célèbres dans le monde entier. Endroit idéal pour les passionnés de culture, la ville ravira également les voyageurs en recherche de modernité. Le guide de voyage Finnair à Saint-Pétersbourg est votre guide à travers la « Venise du Nord ».

L'attraction touristique la plus célèbre de Saint-Pétersbourg est sans aucun doute l'Ermitage, situé dans le palais d'Hiver. Ce site de renommée mondiale est l'un des épicentres de l'art classique, accueillant des millions d'œuvres provenant du monde entier et de tous les âges. Faites le plein de culture au ballet du magnifique théâtre Mariinski. Admirez l'opulence de la Russie impériale à l'église du Sauveur sur le Sang Versé, un édifice richement décoré surplombant un canal. Avec ses colonnes élancées, la cathédrale Notre-Dame de Kazan est un gage imposant de la grandeur de la ville. Imaginez la force militaire de l'époque tandis que vous marchez sur les murs de la forteresse Pierre-et-Paul, qui abrite une église où furent enterrés plusieurs Tsars. En fin de journée, montez à bord d'un bateau, naviguez sur l'un des nombreux canaux et longez certains des édifices les plus impressionnants d'Europe.

Tsarskoye Selo – Ancien village de la famille impériale, qui ravira les férus d'histoire.

Peterhof – Destination incontournable : art et architecture à foison. À environ une heure en voiture.

Veliki Novgorod – Découvrez la Russie authentique ! Destination idéale pour une escapade le temps d'un week-end.

Goûtez à l'éclectisme du shopping à Saint-Pétersbourg : marchés animés, vendeurs de rue et grands magasins sophistiqués. Vous ne retrouverez peut-être pas toutes les marques que vous connaissez mais vous pourriez faire d'heureuses découvertes parmi les enseignes russes.

Nevsky Prospekt – La rue la plus célèbre de la ville et les boutiques les plus sophistiquées. Vous y retrouverez les grandes marques à prix abordables, ainsi que des vendeurs de rue vous proposant toutes sortes de marchandises.

Passazh – Summum de l'élégance, le grand magasin le plus luxueux (et le plus cher) de la ville. Un véritable plaisir pour les yeux... un cauchemar pour votre portefeuille !

Gostiny Dvor – Autrefois centre de commerce, la plus vieille galerie marchande de la ville vaut le coup d'œil mais attention, tout y est très cher.

Marché aux Puces Udelnaya – Mêlez-vous à la population locale dans ce marché typique, situé au nord de Nevsky Prospekt et facilement accessible par le métro. Un immense rassemblement d'acheteurs et de vendeurs adapté à tous les goûts et les budgets.

Pelmeni – Boulettes de viande aux épices enveloppées de pâtes à dumpling et bouillies. Servi avec une bonne cuillerée de Smetana et une variété d'accompagnements.

Borscht – La célèbre soupe rouge foncé, parfaite pour une journée d'hiver. Aussi copieuse que délicieuse, elle existe avec ou sans viande.

Blinis – Très russes, ces petites crêpes sont frites et servies avec un nombre illimité de garnitures, la plus traditionnelle étant la Smetana avec du caviar d'esturgeon.

Cuisine ouzbek et géorgienne – Ces pays de l'ex-URSS ont apporté leurs propres saveurs à la cuisine russe. Des mets délicieux qui valent le détour. Demandez conseil autour de vous : des restaurants proposent ces spécialités dans toute la ville.

Pirozhki – Tartelettes garnies de viandes, de fromages et d'épices.

Stroganoff – Une des nombreuses spécialités russes connues dans le monde entier. Ce ragoût crémeux est très copieux avec ses pièces de bœuf traditionnelles.

Thé – Les Russes vénèrent l'heure du thé et il est servi dans de nombreuses boutiques et cafés de la ville.

Vodka – La dégustation de vodka, la plus célèbre des spécialités russes, est incontournable. Il existe des milliers de variétés de la boisson. La version originale, translucide, est la plus adaptée pour n'importe quel moment de la journée.

En fonction de vos intérêts et de votre budget, il existe de nombreuses façons d'explorer Saint-Pétersbourg.

Métro – Le réseau de métro de la ville est immense et emprunté par un très grand nombre de voyageurs chaque jour. Le réseau s'étend presque sur toute la ville, il est bon marché et relativement sûr. Aux heures de pointe, les rames sont bondées. Avec leurs nombreuses décorations sur des thèmes variés, les stations sont en elles-mêmes un spectacle. Les trajets simples sont payés avec les jetons achetés dans les kiosques ou les distributeurs automatiques présents dans les stations. Des cartes sont disponibles en anglais mais les annonces sont uniquement faites en russe.

Taxi – Des milliers de taxis quadrillent la ville à toute heure mais ils ne sont pas tous fiables. La plupart des chauffeurs sont honnêtes mais certains travaillent illégalement. Demandez à votre hôtel d'en réserver un auprès d'une compagnie officielle. De nombreux chauffeurs ne parlent pas anglais : pensez à écrire votre destination pour que votre chauffeur sache où vous emmenez.

À pied – Marcher dans Saint-Pétersbourg peut s'avérer compliqué. Certains secteurs sont parfaits pour déambuler à pied (comme les centres commerciaux près de nombreux sites touristiques), d'autres ne présentent aucun espace prévu pour les piétons. Vous serez peut-être obligés de partager les rues avec des véhicules. Soyez prudent quand vous traversez ou vous faufilez dans la circulation. La ville est immense et la marche à pied n'est conseillée que pour découvrir les quartiers à proximité.

Bus et trolleys – Les bus et trams sillonnent également la ville. Ils sont très utiles pour atteindre des zones mal desservies par le métro. Les tickets peuvent être achetés auprès des chauffeurs une fois à bord, mais veillez à avoir le montant exact.

Oui
Da
Non
Net
Bonjour
Privet
Au revoir
Poka
Merci
Spasibo
Excusez-moi
Izvinite

Devise – Rouble russe (RUB)

Électricité – 220 volts, 50 Hz, prises européennes de type C.

Pourboires – Non exigés, mais appréciés.

Paiement par carte – Les cartes ne sont pas souvent acceptées, surtout dans les petits magasins.

Fuseau horaire – Saint-Pétersbourg (Russie) UTC/GMT + 3 heures

Eau – Pas toujours potable, optez pour l'eau en bouteille.

AÉROPORT PULKOVO

L'aéroport se situe à 15 km au sud de Saint-Pétersbourg.

  • Vols Finnair : terminal 1
  • L'enregistrement débute deux heures avant le départ
  • L'enregistrement prend fin 45 minutes avant le départ


Navigation vers la page : Saint-Pétersbourg